FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

COVID-19: Les informations peuvent être obsolètes. Confirmez avec les organisateurs de l'événement. En savoir plus sur COVID-19

10
sept.
2020

au

19
sept.
2020

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec 2020 - événement

Détails

  • TITRE Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec 2020
  • DATE jeudi, 10 septembre, 2020 au samedi, 19 septembre, 2020
  • ENDROIT Place d'Youville, Rue Saint-Jean, Québec, G1R 3P1
  • Ajouter au calendrier 2020/09/10 2020/09/19 America/Toronto Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec 2020 Créé en 2011, le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) est un OBNL qui a pour vocation d'offrir aux cinéphiles québécois, de même qu'à...

    via RestoQuebec
    Place d'Youville, Rue Saint-Jean, Québec, G1R 3P1

Description

Créé en 2011, le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) est un OBNL qui a pour vocation d'offrir aux cinéphiles québécois, de même qu'à l'ensemble de la population, un évènement cinématographique d'envergure, à l'image des grands festivals de cinéma internationaux. Il est une plate-forme de choix qui permet la projection d'oeuvres nouvelles et inédites, tant de réputation internationale que de renommée nationale. Le festival apporte aussi son soutien aux réalisations d'artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des opportunités de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.

Le FCVQ a tenu sa première édition du 21 septembre au 2 octobre 2011. Pour cette occasion, 122 films provenant de 18 pays ont été présentés, tout en accueillant 80 invités. Depuis cette première édition, le FCVQ présente chaque année à la mi-septembre une cinquantaine de longs métrages, et plus de cent courts métrages issus de tous les genres cinématographiques et provenant de tous les horizons. Avec ces oeuvres viennent aussi les artisans. Pour ses premières éditions, le festival est très fier d’avoir accueilli plus de 300 invités dont des cinéastes de renom tel que Jean-Claude Labrecque, Xavier Dolan, Jean-Marc Vallée, Denys Arcand, Bruce LaBruce, Christophe Gans, Mike Figgis, Larry Clark… sans oublier la multitude de comédiens, scénaristes et producteurs qui accompagnent aussi les oeuvres.

Au cours des prochaines années, le FCVQ entend consolider sa place dans le circuit des festivals de cinéma au diapason de sa communauté et au bénéfice des passionnés de Cinéma et de ses artisans.

1188 vues

Événements à proximité

ON TE RECOMMANDE

TROUVER