Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

The Robert's Creek Saloon - RestoQuebec.ca

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Abonnez-vous à notre infolettre
The Robert's Creek Saloon

Détails

  • TITRE The Robert's Creek Saloon
  • DATE - L'événement est terminé -
  • ENDROIT District Saint-Joseph

Description

Mélangeant Jazz, Ska, Hip-Hop, Musique latine, Musique slave et Punk, The Robert’s Creek Saloon est une formation avec un son unique, reconnue pour sa capacité à faire danser, boire et s’amuser les auditoires de tous les âges et de toutes les allégeances musicales. Fondé en 2008 par Alexis Gauthier (piano et voix) et Patrick Giasson (guitare et voix), le résultat créatif est le fruit d’une évolution constante et d’un apport de chacun des membres du groupe. Depuis les cinq dernières années, la formation est complétée de Mathieu Fournier (batterie et percussions), Jean-François Labadie (trompette et voix) et Martin Dubé (basse électrique).

The Robert’s Creek Saloon s’est produit dans le cadre de plusieurs événements professionnels, à savoir, les Festivals de Jazz de Québec et Lévis, le Mondial de Culture de Drummondville, le Carnaval de Québec, le Festival Off de Québec, le kiosque Edwin- Bélanger, la scène principale d’Expo Québec, le Pouzza Fest et le Upstairs jazz bar, en plus d’avoir réalisé une tournée en France à l’été 2017 ainsi qu’une tournée ontarienne en 2016, pour ne nommer que ceux-ci.

La formation s’est produite à plus de 150 reprises depuis sa formation et a toujours abordé ses créations de façon professionnelle, ayant composé plus d’une trentaine de compositions originales, réalisant deux albums pleine longueur, un EP et de nombreux vidéoclips, entièrement financé par le groupe, en collaborant avec des professionnels du milieu des arts (Son et enregistrement : Olivier Bujold, Graphisme : Fred Jourdain et DRÉA, Photographie : Maxime Bellefleur, Réalisation vidéo : Jean-Évrard Bilodeau, ainsi que de nombreux autres). La facture visuelle du groupe est très importante et s’inspire de l’époque des bars clandestins, des cabarets et des années folles. The Robert’s Creek Saloon trimballe des éléments de décors à l’occasion de chaque représentation, incluant leur désormais célèbre façade de piano, réalisée de main de maître par l’artisan Hervé Ferland, de St- Pascal-de-Kamouraska.

Chaque spectacle invite l’auditoire à pénétrer l’atmosphère du groupe et à se laisser entraîner par la musique. Artistiquement et humainement, il s’agit d’une incroyable histoire qui unit cinq musiciens, devenus famille, dans leur quête d’accomplissement personnel et collectif, dans leur besoin de vivre des aventures, dans leur besoin de crier au monde qui ils sont.

L'événement a été vu 532 fois

Vous cherchez des événements & festivals à Montréal?

Voir les événements

Commentaires

ON TE RECOMMANDE