FB Pixel La 7e Édition de la Poutine Week, Organisée par RestoQuebec, Amasse 74 400 $ pour la Fondation Rêves D'enfants - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

La 7e Édition de la Poutine Week, Organisée par RestoQuebec, Amasse 74 400 $ pour la Fondation Rêves D'enfants

PARTAGER

Québec, le 25 mars 2019 — La 7e édition de la Poutine Week à Québec, organisée par RestoQuebec, qui s’est déroulée du 1er au 7 février dernier, a permis d’amasser 74 400 $ pour la Fondation Rêves d’enfants. Grâce à cette somme, plus de 7 enfants atteints d’une maladie qui menace la vie pourront réaliser leur plus grand rêve.

Outre l’important montant recueilli, la 7e édition de la Poutine Week à Québec, organisée par RestoQuebec marque la première année où les amateurs de poutine ont pu manger leur plat préféré et soutenir la cause de la Fondation Rêves d’enfants. Les goûteurs ont ainsi découvert de nouveaux restaurants tout en donnant au suivant. Pour chaque poutine vendue, 1 $ a été remis à Rêves d’enfants.

 « Nous avons besoin de l’aide de tous pour livrer un message d’espoir aux enfants malades et aux familles de Rêves d’enfants », a déclaré Madame Julie Maynard, directrice de la division Québec-Est de la Fondation Rêves d’enfants. « C’est une somme incroyable qui nous permettra d’accorder encore plus de rêves aux enfants gravement malades. Ce type d’initiative est une excellente façon de soutenir Rêves d’enfants et de sensibiliser le public à notre cause! ».

Quelque 80 restaurateurs de la région ont participé à l’événement, qui a battu plusieurs records cette année. Élu grand gagnant de la Poutine Week à Québec 2019, le restaurant Chez Victor a récolté à lui seul un montant de 10 000 $, avec sa poutine gourmande GNOCCHI’DS ON THE BLOCK. La popularité de la 7e édition a également causé une pénurie de gnocchis dans la ville de Québec, et ce dès la première journée. Certains restaurateurs ont donc dû effectuer des commandes de dernière minute, alors que d’autres ont travaillé jusqu’aux petites heures du matin afin de s’ajuster au succès de la Poutine Week.

À propos de RestoQuebec

RestoQuebec est la référence par excellence pour la recherche détaillée de restaurants dans la ville de Québec. Le site obtient plus de 500 000 visiteurs par année, ce qui en fait la ressource numéro 1 à Québec. RestoQuebec est aussi organisateur de La Burger Week à Québec et de La Cheese Week, qui aura lieu du 1er au 7 avril prochain. 

L’équipe RestoQuebec oeuvre dans le web et l’événenentiel auprès des restaurateurs à Québec et est également propriétaire de l’outil technologique de réservation en ligne

Libro (www.libroreserve.com).

Pour plus d’information sur RestoQuebec, visitez leur site internet au www.restoquebec.ca et leur page Facebook au www.facebook.com/RestoQuebec.ca.

À propos de la Fondation Rêves d’enfants

La Fondation Rêves d’enfants* est le plus important organisme permettant aux enfants canadiens de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace la vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis 1984, Rêves d’enfants a permis à plus de 25 000 enfants de réaliser leur rêve le plus cher en compagnie de leur famille. En moyenne, nous accordons trois nouveaux rêves par jour, chaque jour de l’année!

Le personnel professionnel de Rêves d’enfants travaille au sein de divisions situées dans chacune des provinces. Chaque famille de rêve se voit assigner son propre coordonnateur de rêve qui prépare avec soin la réalisation du rêve pour répondre aux besoins particuliers de son enfant. Les rêves de voyage incluent tous les frères et sœurs de 21 ans et moins vivant sous le même toit. De plus, les familles voyagent sans inquiétude grâce à l’assurance exclusive offerte par la Croix Bleue.

L’ouverture de nos critères d’admissibilité aux enfants atteints de maladies neurologiques et génétiques graves reçoit un solide appui de la communauté médicale. Grâce à nos généreux donateurs, aucun enfant n’est placé sur une liste d’attente malgré l’augmentation constante des demandes de rêves.

Plus que jamais, les Canadiens sont encouragés à faire un don pour soutenir la Fondation Rêves d’enfants et ainsi l’aider à octroyer le prochain grand rêve. Visitez le www.revesdenfants.ca pour plus d’information et pour faire un don.

*Veuillez noter que la Fondation Rêves d’enfants/Children’s Wish Foundation n’est pas Fais-Un-Vœu/Make-A-Wish. Il s’agit de deux organisations distinctes.

Plus de détails

1057 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE