Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Le bar à bières cactus souffle ses 31 bougies

Une histoire à succès qui traverse les décennies, même en temps de crise

16 nov., 2021
Le bar à bières cactus souffle ses 31 bougies


Québec, le mardi 16 novembre 2021 - Alors que les restaurateurs tentent de survivre en cette période de crise et de pénurie de main-d'oeuvre, le bar à bières Cactus se sort brillamment de cette épreuve. Leur secret depuis 31 ans n'est nul autre qu'une équipe dévouée qui se serre les coudes.

 

Certains se demandent ce qui fait en sorte que la clientèle soit restée aussi fidèle alors que l'établissement de l'avenue Myrand a été fermé de longues périodes en raison de la pandémie. Louis Caron, copropriétaire et directeur des opérations et Hugues Gagnon, copropriétaire, assurent que c'est grâce au sentiment de communauté qui règne sur place. « Tout part des employés. La crise nous a frappé de plein fouet, mais l'équipe a mis les bouchées doubles pour se relayer au bar, au service et en cuisine afin qu'on s'en sorte, ensemble. On est comme une belle grande famille et c'est en s'entraidant qu'on est en voie de passer au travers », mentionne M.Gagnon.

La qualité avant tout

Le bar à bières sans prétention, qui connaît un succès remarquable depuis son ouverture en novembre 1990, est devenu une institution à Québec. Voisin de l'Université, le Cactus a toujours été un lieu de rassemblement de choix pour les universitaires, les jeunes professionnels et la fidèle clientèle des 31 dernières années. Il n'y a pas à dire, les clients sont charmés par le service exceptionnel qui y est offert. Fins connaisseurs de bières, les serveurs ne manquent pas une occasion de transmettre leur passion!

Le Cactus propose une large variété de bières de microbrasseries de première qualité, brassées par les propriétaires de l'établissement sous la marque Benelux. Les amateurs de houblon peuvent compter sur de nouveaux arrivages toutes les semaines, alors que certains grands classiques indétrônables gardent une place de choix à l'ardoise. Neipa, IPA, Pilsner, Stout et plusieurs autres merveilles inspirées des saveurs du monde attirent les visiteurs d'un peu partout


Une cuisine simplement savoureuse

Les gourmands ne peuvent pas passer à côté des fameuses ailes de poulet à la sauce Buffalo, un incontournable du Cactus depuis ses tout débuts. Poutines extravagantes, burgers, nachos et autres délices d'inspiration tex-mex signent le menu.

  

En restaurant, sur la terrasse extérieure ou sur la terrasse chauffée, la clientèle n'a pas fini d'apprécier dîners, soupers et soirées festives au Cactus.  cactusquebec.com

Voir plus de détails

694

Plus d'articles...

TROUVER