FB Pixel

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Quick Searches

Best BBQ Restaurants in Quebec

4 Restaurants mentioned

SHARE

See related results: Quebec BBQ Restaurants ↗

Le Kamado enseveli sous 2 mètres de poudreuse, même les mordus du BBQ qui ne se laissent pas arrêter l’hiver sont en train de lâcher la brosse en acier et le sac de briquette… Pour un avant-goût charbonné de l’été à venir, voici quatre destinations carnées qui vous ragaillardiront le Canadien.

Chez BICEPS BBQ : une belle mort

Issu de la haute gastronomie, Vincent Chatigny a ouvert avec son complice Jean-Simon Pouliot Chez BICEPS BBQ avec le désir d’y proposer une cuisine respectueuse des techniques et des produits… mais à déguster les deux coudes sur la table. Inspiré par la culture du BBQ texan, il a conçu un four au charbon de bois sur mesure et développé un répertoire de classiques tels brisket de bœuf CAB et côtes levées St-Louis, rehaussé de créations originales, autant du côté carné que végétal (allô, les cuisses de grenouille hot Buffalo et la romaine grillée vinaigrette style kimchi!)

Situé sur le Boulevard Henri-Bourassa tout juste au nord de l’Autoroute 40, le restaurant aux allures de camp de chasse n’a pas tardé à devenir une destination prisée par les carnivores jusqu’à la moelle. Ils viennent des quatre coins du Québec pour mettre la dent sur les spécialités de la maison. Puisque tout est frais fait à chaque jour sous la supervision minutieuse de Chef Marie-Ève Jobin, la politique ici est « jusqu’à épuisement des stocks. »

Viandes parfaitement saumurées, cuissons exquises qui expriment leur plein potentiel, fumaison équilibrée, plusieurs entrées et sides gouteux en ti-péché (les oreilles de Christ, le bacon, l’hallucinant mac ‘n cheese au foie gras et chou-fleur, la décadente soupe à l’oignon…) jusqu’à la sauce piquante maison au habanero frais et fumé : impossible de ne pas tomber en amour avec le concept « Martinpicaresque », jusqu’aux desserts surdimensionnés qui testeront les limites de votre deuxième estomac! Puisque les portions sont substantielles, la meilleure manière d’en profiter demeure la sortie de groupe, certaine de lever avec l’ambiance chaleureuse et gaillarde qui règne en salle à manger.

Le resto est ouvert uniquement 5 soirs par semaine : n’oubliez pas de réserver votre place, spécialement le vendredi et samedi soirs!

Webp.net-resizeimage_11

Faite à l’os : Pour le prédateur en vous

Relatif petit nouveau sur Grande-Allée, voilà un smoke house qui s’inspire lui aussi de la tradition texane pour régaler ses invités de délices entièrement faits à la main. Ici, on retrouve une ambiance qui procure un parfait équilibre entre le clinquant de l’artère commerciale et le confort attendu d’un concept carburant à l’authenticité. Disposant d’une signature olfactive marquée (oui, vous allez sentir la fumée en sortant!), l’espace rehaussé de boiseries, de briques blanches, de crânes, de néons et d’ardoises fait vivre une expérience aussi immersive qu’enveloppante.

Chez Faite à l’os, les incontournables abondent… Même si on se dit bien qu’il faut garder de la place pour le plat principal, impossible de bouder les entrées travaillées avec soin. Le surf ‘n turf de pétoncles et bacon maison allie le meilleur de la terre et de la mer, tandis que les ailes de canard à la pékinoise promettent un véritable ravissement gustatif. En résistance, les diverses cuissons des coupes de viandes proposées sont réussies et livrent des textures fondantes en bouche, comme pour le juteux poulet badigeonné de sauce Billy Bayou et les ribs laqués. Même les accompagnements, jusqu’à la délicieuse salade de chou – c’est rare qu’on dit ça! – rivalisent pour l’appétit du mangeur vorace! Et que dire des sauces maison, pleines de mordant et de caractère?!

Avec à peine 40 places en salle à manger, disposées autour de la cuisine ouverte, Faite à l’Os propose au cours de la saison froide l’une des expériences carnées les plus intimistes qui soient. En été, avec le feu roulant de la terrasse, l’expérience se renouvelle et permet de profiter à plein de la proximité des Plaines et du Festival. L’essayer, c’est l’adopter… #faitealos

surf

La Bête bar-steakhouse : le goût du luxe convivial

À l’été 2019, l’un des premiers steakhouses de Québec célébrera son 10e anniversaire. Au cœur de son offre : les plus belles coupes de la meilleure qualité de bœuf, apprêtées au goût du client. Ce dernier n’est pas laissé à lui-même, cependant, car l’équipe de serveurs est formée pour l’accompagner dans son choix afin de lui permettre d’en tirer un maximum de plaisir! Ici, chef Frédéric Trempe porte une attention toute particulière au vieillissement, soit sous-vide ou à sec, dans une chambre réfrigérée tapissée de briques de sel rose de l’Himalaya, suivi d’une cuisson en four Montague. L’équipement de pointe, qui permet d’atteindre la décapante température de 975 degrés Fahrenheit, emprisonne comme nul autre les jus de la viande dans chaque pièce.

Cossue et élégante, la salle à manger de La Bête accueille des millionnaires qui ne regardent pas à la dépense, mais selon Christian Veilleux, copropriétaire de l’établissement, le restaurant est aussi une destination de choix pour une clientèle très diversifiée : des chums de gars qui ont planifié la sortie de longue date, des milléniaux qui se reconnaissent dans la qualité du produit et des petites familles qui ramassent à la boucherie « Steak-out » des pièces pour une cuisson BBQ à domicile.

Si c’est avec le menu du soir que se déploie toute l’exubérance de La Bête (hello le tomahawk AAA pour 2!), le menu midi recèle aussi de belles surprises, avec de savoureuses entrées cuisinées mettant en valeur des produits de la mer, et la vedette côté plat principal : la galette de viande hachée. Tartarisée à la minute avec du bœuf PRIME, cette dernière peut être servie saignante à la demande du client!! Rehaussée d’une sauve au poivre torréfié, d’une purée crémeuse et de petits légumes, elle est simplement divine. En guise de dessert, le whippet maison à la guimauve framboise et au crémeux au citron témoigne du souci du détail qui fait la réputation de ce restaurant!

bete

Le Beffroi : de charbon et de passion

Puisqu’il a pignon sur rue, vous l’avez sans doute aperçu au Carré d’Youville, tout en bas de l’Hôtel Palace Royal, et vous avez peut-être pensé qu’il s’agissait d’un autre restaurant destiné à la clientèle touristique. Et vous n’avez qu’à moitié tort : les voyageurs sont en effet nombreux à avoir compris qu’il s’agissait du steakhouse le mieux situé du Vieux-Québec et à en tirer plein parti avant leurs sorties en ville… Mais le Beffroi, c’est plus que ça! C’est aussi le restaurant de rêve de Chef Jean Michel Blouin. Le vieux « jeune chef » fin trentaine est tombé en amour avec le domaine de la restauration à l’adolescence et il est arrivé au Beffroi à sa construction, il y a 18 ans. Alors premier cuisinier, il a gravi un à un les échelons, porté par sa passion pour la bonne cuisine et l’assaisonnement juste.

Comme le Beffroi est situé dans un hôtel, le restaurant sert des petits déjeuners et des diners, mais c’est clairement avec le souper que Jean Michel s’éclate le plus. De la cuisine animale, il savoure toutes les étapes : trouver les plus beaux produits sur le marché, les débiter, les vieillir à la perfection et surtout, les cuire sur son charbon d’érable de Portneuf. Steak, surlonge, bavette, Boston AAA, les coupes classiques et signature rivalisent pour l’appétit des épicuriens, qui lorgnent aussi la côte de bœuf, rôtie lentement pendant 16 heures.

Deux secrets bien gardés de l’établissement : ici, on offre la possibilité de cuire la viande directement sur la braise, pour une explosion de saveurs et de textures unique en son genre! Encore plus surprenant, Jean Michel – plutôt végétarien dans sa vie privée – s’assure de ne pas négliger le travail des légumes, auxquels il applique aussi, lorsque les circonstances s’y prêtent, la cuisson au charbon. Rajoutons à cela un cellier bien garni de plus de 200 étiquettes, dont 60% en importation privée, et vous avez tout ce qu’il faut pour passer une soirée inoubliable dans le Vieux!

beffroi

See related results: Quebec BBQ Restaurants ↗

2801 views

Comments

WE RECOMMEND