We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

CITYBô Cuisine D'Asie Célèbre Son 1er Anniversaire!
Quebec Restaurants RestoQuebecQuebec Restaurants RestoQuebec

Bô Cuisine D'Asie Célèbre Son 1er Anniversaire!

À l'honneur : les sakés Tanaka 1789 X Chartier

Jun 27, 2022
Bô Cuisine D'Asie Célèbre Son 1er Anniversaire!


Bô Cuisine d'Asie s'offre une soirée au concept bien spécial pour son 1er anniversaire ! Lors de cet événement, François Chartier, maître du saké, fera découvrir les sakés créés en collaboration avec la Maison Tanaka, la collection Tanaka 1789 X Chartier. Ceux-ci seront présentés en harmonie avec la saveur umami affectionnée par B? Cuisine d'Asie selon un concept de time pairing. Un menu exclusif cinq services sera également concocté par les Chefs Vincent Morin, Louis-Philippe Moisan et le sommelier Antony Larivière, le tout au profit de la Fondation Maurice Tanguay.

TANAKA 1789 X CHARTIER
François Chartier entretient, depuis 1995, une véritable passion pour le Japon, où il a séjourné à de multiples reprises, ce qui l'a aussi amené à développer un grand amour du saké. Il est ainsi devenu Master Blender à la brasserie Tanaka Shuzo, à Miyagi, fondée en 1789, il y a plus de 230 ans, où le projet Tanaka 1789 X Chartier a été créé sur mesure pour le créateur d'harmonies. Il y produit des sakés artisanaux élaborés et assemblés selon les préceptes de sa science aromatique, entre innovation et respect des traditions ancestrales. 

TIME PAIRING
Les convives présents lors de cette soirée bien spéciale auront donc le bonheur de goûter cette collection, créée par Chartier, en concept time pairing. Le time pairing est une idée selon laquelle le saké se transforme au contact de la température ambiante, ce qui lui permet ainsi d'être dégusté à plus de cinq températures différentes, faisant l'effet d'être des élixirs complètement distincts les uns des autres. Du jamais vu en 35 ans de métier pour M. Chartier. L'objectif est de déguster le précieux nectar nippon en harmonie avec les plats. Une véritable immersion dans l'univers des sakés Tanaka 1789 X Chartier. 

UNE RENCONTRE ENTRE L'ASIE ET LE QUÉBEC 
Fidèle à ses saveurs vedettes et à ses traditions, qui font le ravissement de la clientèle depuis déjà un an, B? Cuisine d'Asie a préparé, pour souligner cet anniversaire, un menu d'exception. En guise de mise en bouche, trois types d'huîtres seront servis en accord avec un verre de champagne. Un premier saké artisanal sera par la suite proposé avec les deux premiers plats, soit un Tiradito nikkei (cousin du ceviche) de flétan et un Ravioli bouchon à l'anguille kabayaki. L'idée est de prendre le temps de déguster ce saké pour amateur de vin sur les deux plats afin d'expérimenter deux températures pour deux harmonies différentes. 

Une seconde immersion saké sera ensuite offerte sur une Longe d'esturgeon acadien et sur le dessert, un Chizukeki fromage (gâteau au fromage) et thé noir, servi avec une glace lactaire à l'érable. Le principe est de conserver le saké, ainsi la température aura monté à 22°C au dessert et le breuvage fera des feux d'artifice avec l'érable québécois ! Des vins soigneusement sélectionnés par le sommelier Antony Larivière seront également servis avec chaque mets pour une expérience vraiment distinctive ! 

Un élégant menu similaire pourra être dégusté en restaurant durant les deux semaines à venir au coût de 90$. Tous les profits iront à la Fondation Maurice Tanguay. Des centaines de dollars seront alors remis aux enfants ayant des besoins particuliers dans la province de Québec. Les réservations pour découvrir cette nouveauté s'effectuent directement sur le site web du B? Cuisine d'Asie. 

Source : BROUILLARD

863

More Articles...

RestaurantsSearch