FB Pixel Brasserie Générale ouvrira les portes de son premier bistro | RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Brasserie Générale ouvrira les portes de son premier bistro
La Brasserie Générale, qui soulignera ses cinq années de fondation dans quelques semaines, ouvrira, le 6 décembre prochain, les portes de son premier bistro dans le secteur Limoilou. Avec un peu plus d’une vingtaine de bières et un marché composé de 500 points de vente en province, l’équipe de la Brasserie Générale compte diversifier son offre avec une série de nouveaux produits éphémères brassés à même le nouvel établissement qui portera le nom de Brasserie Générale - 18e Rue.
 
Située au 1165, 18e Rue, dans le local abritant autrefois Le Louénok dans l’arrondissement Limoilou, Brasserie Générale - 18e Rue comprendra une salle à manger de 45 places et une boutique permettant de se procurer les bières régulières et éphémères, dont la production débutera en janvier 2019. C’est dans un décor contemporain et chaleureux que le chef Jason Aubut, ancien chef du restaurant Patente et Machin, offrira un menu axé sur la dégustation et le partage de produits locaux et saisonniers, dont de nombreuses viandes et charcuteries du Québec ; un critère important aux yeux des propriétaires. Une terrasse pouvant accueillir un peu plus de 20 personnes sera en plus disponible à compter du printemps prochain. Il faut dire que pour l’équipe, le quartier Limoilou est un choix judicieux leur permettant de se rapprocher de la clientèle et de faire connaître davantage leurs produits brassicoles.

À propos de Brasserie Générale
Les propriétaires de la Brasserie Générale, Philippe Jacques, Pierre Hugo Houle, Julien Pelletier et Martin Tremblay ont d’abord débuté leur projet brassicole en 2013 dans leur usine située au 400, rue du Platine dans le parc industriel de Charlesbourg. La superficie des lieux a par ailleurs été triplée, passant ainsi de 1500 à 6000 pieds carrés, de façon à procéder à la fermentation et à l’affinage de la bière en diverses barriques de chêne. Avec le temps et l’engouement manifesté par les amateurs de bières envers leurs produits, les propriétaires de Brasserie Générale se sont entourés de nouveaux spécialistes des produits brassicoles pour lancer leur premier bistro, dont Maxime Bergeron, brasseur en chef et anciennement brasseur de la microbrasserie des Beaux Prés.

Source: BROUILLARD

L'article a été lu 199 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE