FB Pixel

We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Quick Searches

Burger Week 2020, an Edition in an Atmosphere of Social Distancing
SORRY, THIS ARTICLE IS ONLY AVAILABLE IN FRENCH.

Cette année, le Burger Week est quelque peu différent des années dernières, vous l'aurez deviné, à cause de la pandémie qui afflige le monde actuellement. Malgré la situation, les restaurateurs ont tout de même décidé de poursuivre la tradition avec cette semaine spéciale hamburger. La meilleure nouvelle est que le prix est demeuré le même, c'est-à-dire 12$, dont 1$ par burger qui sera remis à Moisson Québec.


Évidemment, les établissements ont dû modifier quelque peu leur salle à manger : distanciation entre les tables, limite de la clientèle, procédures de service client ajustées, etc. Cela dit, il est toujours possible de déguster les créations originales dans vos restaurants favoris pour cette belle cause.

Manger au restaurant pendant ces temps exceptionnels oui, mais en quoi l'expérience en est-elle vraiment changée? À prime abord, les serveurs vous emporteront votre assiette avec un masque et une visière afin de se protéger et de vous protéger. 


Votre sécurité est primordiale pour les restaurateurs. De ce fait, une distance est respectée entre les tables pour pouvoir manger en toute quiétude. C'est le cas d'ailleurs de la succursale Chez Victor de la Pyramide à Sainte-Foy, qui a profité du fait que certaines tables soient condamnées pour y aller de petits jeux de mots cocasses.



Dû à toutes ces procédures, il est certain que la capacité maximale des restaurants est affectée. Il faut donc être patient dans l'attente d'une table. Sachant cela, réservez votre place grâce à un outil de réservation en ligne comme Libro pour un événement comme le Burger week, avant de vous déplacer. De cette manière, vous serez certain d'avoir votre place lors de votre arrivée au restaurant.

Comme pour tout établissement public fermé de la province, vous devrez porter votre couvre visage lors de vos déplacements dans l'établissement. Que ce soit lors de votre arrivée ou pour aller aux toilettes durant le repas, vous devrez garder votre masque. Cela dit, une fois à votre place, vous pourrez retirer votre protection sans problème. De plus, lors de votre entrée au restaurant, vous serez invité à vous désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique. 



Malheureusement pour les restaurateurs, le gouvernement n'a pas mis en place une liste de mesures exhaustives claires à respecter pour chaque établissement de restauration. Soyez toutefois assuré que les propriétaires font tout en leur pouvoir, autant en salle à manger qu'en cuisine, afin de rendre leur établissement le plus sécuritaire possible. Après tout, le premier confinement a été incroyablement néfaste sur leur chiffre d'affaires et s'il y a bien une chose qu'ils ne veulent pas, c'est devoir fermer leur porte à nouveau à cause d'une éclosion de COVID. À noter que plus de 50% des restaurants de la province verront leur porte fermée définitivement due au Coronavirus. C'est énorme! 


Allez-y et profitez de cette autre magnifique semaine du burger avec fromage dans les plus de cinquante établissements participants de la ville de Québec! Et surtout, gardez en tête que pour chaque burger vendu, c'est un dollar qui est remis à Moisson Québec.

1290 views

Comments

More Articles...

WE RECOMMEND

FIND