FB Pixel Le Chaz Renaît sur L'avenue Maguire! - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Le Chaz Renaît sur L'avenue Maguire!

PARTAGER

Le Chaz, restaurant phare de Sillery de 1984 à 1989, renaîtra en mai prochain dans le même local qu’à son origine, au 1326, avenue Maguire, à Québec (Sillery). Aujourd’hui mené par Camil Lacroix, le chef Jérôme Gilpin et David Fournier, le projet de renaissance du Chaz sera, dès son ouverture en mai prochain, marqué par le dévoilement du local fraîchement revampé et par l’arrivée d’un délicieux menu définitivement au goût du jour et d’une carte des vins, cocktails et bières fort attrayante.

Reconnu dans les années 1980 comme LA destination branchée de Sillery pour déguster un bon repas et faire la fête, on peut qualifier le Chaz de l’époque comme un lieu culte. Propriété de Charles Lacroix (frère aîné de Camil) et Martin Renaud, l’établissement avait alors su marquer sa clientèle par sa chaleureuse ambiance de restaurant de quartier. Dans cette même lignée, les propriétaires actuels du nouveau Chaz comptent faire honneur à cette réputation en recréant un lieu parfait où 5 à 7 et soupers animés entre amis incarneront l’âme du restaurant.

UNE CUISINE DE TYPE BRASSERIE

Le chef Jérôme Gilpin, anciennement dans les cuisines des réputés restaurants Initiale et Toast!, puis au Cendrillon et au SSS, compte offrir un menu midi et une carte de soir léchés, mais abordables, le tout rappelant le style d’une brasserie française. Pièces de bœuf vieilli, poissons, fruits de mer frais et produits de saison sont quelques-uns des mets qui figureront au menu à la carte, en plus de divers plats rappelant la tradition culinaire québécoise. La clientèle ayant connu la cuisine du Chaz dans les années 80 sera ravie d’apprendre que le fameux Chaz Burger, avec pain et bacon faits maison, figurera parmi les plats vedettes du restaurant. Il sera également possible de découvrir l’ambiance et la cuisine du Chaz en formule brunch tous les samedis et dimanches matin.

« Le Chaz ne vient pas rivaliser avec les autres restaurants de l’avenue Maguire, mais plutôt compléter l’offre de restauration sur place. Nous voyons en ce projet une façon de participer à la revitalisation de ce secteur commercial et résidentiel. Il y a présentement un engouement entourant l’avenue Maguire, c’est-à-dire que de nouveaux restaurants et de nouveaux projets voient et verront bientôt le jour, et c’est entre autres ce qui nous a poussés à faire renaître cet établissement phare dans le même environnement de l’époque », mentionne le copropriétaire, Camil Lacroix.

Propriété du président de la Société de développement commercial Maguire (SDC), Camil Lacroix, ainsi que du chef Jérôme Gilpin et de David Fournier, le Chaz aura une capacité d’accueil de près d’une centaine de places à l’intérieur, dont plusieurs seront regroupées dans la section lounge de l’établissement, ainsi qu’une vingtaine autour du bar. À cela s’ajouteront les 60 places assises de la terrasse lors de la belle saison. Une verrière permettra également aux groupes de se sentir comme à la maison. Soulignons que 25 emplois seront créés à l’occasion de l’ouverture de ce nouveau restaurant.

Source: Brouillard 

3379 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE