FB Pixel Le Chef Julien Masia Fait Sa Marque dans la Restauration à Québec avec Son Restaurant - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Le Chef Julien Masia Fait Sa Marque dans la Restauration à Québec avec Son Restaurant

PARTAGER



Depuis l’ouverture de son restaurant, ARVI, sur la 3Avenue dans Limoilou, le chef Julien Masia fait sa marque et bouscule les conventions en revenant à l’essence humaine de la restauration. Ce concept hors norme, qui célèbre son premier anniversaire, s’est déjà taillé une place parmi les meilleures expériences gastronomiques de Québec. 
 
Et la vision du chef Masia? Une cuisine libre, forte en caractère, portée par la même équipe des fourneaux jusqu’aux clients. Un an après son ouverture, ce restaurant différent, qui pique autant la curiosité des locaux que celle des touristes, est éprouvé et le rêve du chef propriétaire, réalisé: la frontière entre la cuisine et la table est abolie. Tout comme sa brigade, le chef Julien Masia peut faire ce qui le passionne tout en passant la soirée avec ses clients puisqu’au restaurant ARVI, les quelque 30 convives sont littéralement attablées dans la cuisine des chefs. C’est la même équipe qui est en charge de la cuisine et du service: celui qui prépare les plats décrit aussi le menu et sert le vin. Ouvert du mardi au samedi, ARVI est la seule adresse à proposer cette gamme de nourriture dans un esprit de proximité et de convivialité aussi réjouissant qu’inhabituel.  
     
En instaurant une nouvelle façon de faire dans le milieu de la restauration, le chef Julien Masia était conscient que quelques défis accompagneraient le déploiement de ce projet évolutif. « Nous avons mis énormément d’efforts et d’énergie dans la formation de notre brigade, explique-t-il. Nos chefs sont des cuisiniers hors pair, mais notre vision nécessitait qu’ils soient aussi des serveurs d’exception et des fins connaisseurs en vins. Et cela, c’est une autre paire de manches! » Pour ce faire, l’équipe du restaurant ARVI doit être impliquée dans tout le processus de création des plats, tout comme dans la sélection des vins et cocktails, sans oublier l’élaboration des accords mets et vins. 
     
La signature du chef Julien Masia s’articule autour de la liberté : celle de faire ce qui lui plaît. Raffinés et recherchés, ses plats sont offerts en formule dégustation cinq services et se déclinent en deux menus, régulier et végétarien, mettant à l’honneur des produits de saison et des aliments du terroir soigneusement choisis. Avant de se lancer dans l’aventure ARVI, le jeune chef originaire de Lyon a fait ses classes dans des restaurants étoilés au guide Michelin en France et en Suisse. À son arrivée à Québec, il a eu l’occasion d’expérimenter de grands établissements dont l’Initiale, l’Utopie et le restaurant Laurie Raphaël. Il a ensuite redécouvert une cuisine plus accessible, en toute simplicité, en tant que chef du Bistro B, où il a fait la rencontre de son ami, mentor et associé, le chef François Blais.

309 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE