FB Pixel Des nouveautés au Projet sur St-Jean | RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Des nouveautés au Projet sur St-Jean

On retrouve au Projet : spécialité microbrasseries une liste exhaustive et surprenante de bières et cidres québécois. Vingt-quatre lignes sont disponibles, c’est peu dire ! En y pénétrant on remarque l’architecture grandiose ; une exposition permanente réalisée par la nazairoise Laurie Larouche orne les lieux de l’ancienne banque.

Aussitôt, nos regards se tournent vers le tableau des bières…et nos papilles salivent devant cette invitante sélection. Pour les amateurs de cidres du Québec, quatre lignes sont branchées annuellement laissant libre cours aux judicieux choix de Jean-François Belley (fervent palais des cidreries). Vous y retrouverez les Milton, Alma, Lacroix, Saint-Antoine, du Minot et autres découvertes inlassables.

La Mr. Walsh charmera les gosiers friands de session IPA. Les autres bières de la maison, vous plairont assurément, brassées en collaboration avec Brasserie Générale. Et Le Projet tente encore et toujours depuis son ouverture de faire connaître les microbrasseries embryonnaires et les autres plus populaires qu’on aime à reboire.

Le menu invitant et abordable incite à la convivialité des pubs anglais et irlandais. Le bien boire et le bien manger vont de pair ! La traditionnelle poutine demeure un incontournable, avec ou sans effiloché de porc, sauce brune ou barbecue. La carte se veut en toute simplicité et combien efficace. La ferme Turlo est à l’honneur sur la planchette de charcuteries et dans le burger de bœuf (un des meilleurs en ville, soit dit en passant). Des nouveautés cet automne : l’assiette d’hummus garniture du moment, la langue de porc braisée moutarde au romarin et œuf de caille mariné, le jarret de porc confit et frit et chimichurri et sa salade de pomme de terre à la crevette et edamame.

Le menu midi est servi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h.  Le succulent fish’n chips d’aiglefin et le tartare de saumon câpres et anchois, graines de moutarde réhydratées demeure des plats qui donnent l’envie d’un revenez-y !

Il est possible de se faire livrer dans le confort de son salon via Foodora. Pour réservation, consulter le site Libro.

Cheers aux amateurs de bons goûts !

Isabelle Dutremble

L'article a été lu 265 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE