Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Des robots contre la pénurie de main-d'oeuvre

24 sept., 2021

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR LUTTER
CONTRE LA COVID-19 ET LA PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE 


Québec Robotik commercialise deux robots autonomes

L'entreprise québécoise Québec Robotik répond aux cris d'alarme des PME et travailleurs de la santé pour lutter contre la pandémie et la pénurie de main-d'oeuvre. Commercialisés pour la première fois dans la Capitale-Nationale, des robots désinfectants pouvant éliminer 99,99 % des virus et bactéries - dont la COVID-19 - ainsi que des robots interactifs de livraison font leur entrée sur le marché.

Brume sèche et rayons UV-C pour pulvériser la COVID-19
Tous les espaces intérieurs peuvent être désinfectés de fond en comble par le robot Puductor 2. Grâce à la solution brume sèche et la lumière UV-C - entre autres reconnue pour la stérilisation des instruments dentaires et médicaux - le robot désinfecte à 360 degrés et assainit les environnements inte?rieurs. Cette technologie de pointe permet même d'atteindre les surfaces poreuses et inégales. 


Entre les réunions dans les bureaux, les rendez-vous en clinique ou bien après les heures d'ouverture des commerces, le Puductor 2 sillonne les salles et les désinfecte totalement en 20 à 30 minutes, pour permettre de sauver un temps précieux. Autonome, il peut se déplacer librement entre les pièces d'un établissement de 100 000 m2 et éviter les obstacles grâce à la technologie Slam Laser avec caméras RGBD INTEL et REALSENS.


L'intelligence artificielle à la rescousse des restaurateurs
Et si le travail d'hôte.esse et de suiteur.euse pouvaient être appuyés de façon sécuritaire et efficace par la technologie? Québec Robotik pallie la demande avec BellaBot, un robot-chat de livraison bionique.
 
Quelques fonctionnalités de BellaBot :
  • Livraison sans contact (nourriture, menus ou autres)
  • Sert de guide pour placer les clients à leur table
  • Interactions verbales et lumineuses
  • Système de commande vocale
  • Capteur tridimensionnel pour détecter les mouvements et éviter les obstacles
  • 4 plateaux de service intelligents à induction
  • Peut supporter jusqu'à 40 kg de nourriture
  • Autonomie allant jusqu'à 24 h
  • Prix variant entre 20 000 $ et 25 000 $

Les robots d'un même réseau communiquent entre eux et usent de l'intelligence artificielle afin d'optimiser le travail et ainsi, faire sauver du temps à ses propriétaires. Outre la restauration, ils peuvent servir à livrer la nourriture en hôpitaux, guider les patients en clinique médicale, transporter les produits à placer en magasin? De plus, il ronronne!


219

Plus d'articles...

TROUVER