Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLEHortus Épicerie : transporter les saveurs signatures à la maison
Restaurants Québec RestoQuebec Restaurants Québec RestoQuebec
Nouvelles

Hortus Épicerie : transporter les saveurs signatures à la maison

Une foule de produits locaux et biologiques d'exception

14 juin, 2022
Hortus Épicerie : transporter les saveurs signatures à la maison


Le Bistro Hortus, qui s'est imposé comme référence gourmande sur la rue Saint-Jean depuis son ouverture, transpose maintenant son concept unique de « jardin à la table » à Hortus Épicerie, une nouveauté bien attendue par la clientèle. Le Bistro Hortus qui se démarque à Québec par son menu alliant aliments biologiques et produits locaux, souhaitait adapter cette même fraicheur inégalée qui fait sa réputation, dans une formule pour emporter. C'est donc pour répondre à une forte demande que Hortus Épicerie voit le jour ce vendredi 17 juin, regorgeant de produits aux saveurs d'ici, misant sur les touches signatures qui font la renommée du Bistro depuis son ouverture. De quoi agrémenter avec brio l'heure des apéros!

HORTUS ÉPICERIE : DES PRODUITS SIGNATURES DISTINCTIFS
Ce qui distingue Hortus, c'est son menu rempli de fraîcheur, propre au courant « jardin à la table », et composé d'aliments choisis avec une conscience sociale. En plus de pouvoir bénéficier de quelques ingrédients cultivés à même le toit du restaurant, le Bistro est également entouré de précieux partenaires locaux, tels la Vinaigrerie du Capitaine, les viandes bio de Charlevoix, la Fromagerie des Grondines, la Ferme Sanglier des Bois, Brin-Nature et La Ferme Manche de Pelle, qui lui permettent d'offrir des plats et des produits biologiques empreints des saveurs du terroir québécois. 

Le Bistro Hortus s'est donc mis au défi de créer sa propre épicerie, à même le restaurant, où il serait possible pour la clientèle de se procurer des produits exclusifs, minutieusement conçus et pour certains, issus de la lacto-fermentation. Le chef de l'établissement, Stephan Roth, s'est donc amusé avec ce procédé, reconnu pour faire ressortir des saveurs distinctives, voire même addictives, et ayant mené à la création de la lacto-fermentation de champignons, de carottes au gingembre et même la reconnue sauce piquante Oh ça pique. Seront également disponibles, sur le menu épicerie, pour rehausser les plats : salsa de tomate Hortus, ketchup de canneberges, chutney de carotte, choucroute de radis, betteraves marinées, diverses confitures, dont fruits rouges ou bien melon et pêche, croutons de focaccia pour déguster avec la rillette de sanglier, sans oublier le fameux sucre à la crème du Bistro! 

« Nous avons décidé de créer Hortus épicerie en raison d'une forte demande de la part des clients depuis notre ouverture! Ils souhaitaient transporter nos touches signature à la maison, et c'est après six mois de tests que nous avons réalisé que la lacto-fermentation permettait de créer des produits distinctifs propres à l'essence du Hortus, à la fois délicieux et pouvant se conserver longtemps! » mentionne Guy Collin, copropriétaire.

Offerts uniquement au restaurant pour le moment, dès l'automne, le Bistro Hortus compte rendre disponibles en ligne les produits de l'épicerie grâce à un site transactionnel, en plus d'instaurer un service de livraison. Il faudra donc garder l'oeil ouvert au cours des prochains mois. 

Source : BROUILLARD

245

Plus d'articles...

RestaurantsRECHERCHE