FB Pixel Le premier bar à burrata dans la région lancé cette semaine! | RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre
Le premier bar à burrata dans la région lancé cette semaine!
Le Bistro Patrizio & Co., le restaurant italien qui a ouvert ses portes discrètement sur la Grande Allée de Québec l’été dernier, se dévoile enfin officiellement cet automne en lançant son concept de bar à burrata!

TROIS MOTS MAGIQUES : BAR À BURRATA
Ce succulent fromage italien à la fois frais et fondant (cousin de la célèbre mozzarella di bufala) connaît une très grande popularité actuellement. Afin de plaire aux amateurs de ce produits luxueux, James-Patrick Russo, copropriétaire du Bistro Patrizio & Co., s’est affilié dans les dernières semaines avec un importateur italien spécialisé en produits haut de gamme, afin d’offrir cette délicieuse boule de fromage de façon permanente dans son restaurant, sous deux formats différents (100 ou 150 grammes), et apprêtée grâce à une sélection de diverses garnitures d’inspiration italienne. La burrata, qui figure généralement à titre d’entrée sur les menus des restaurants, sera la reine d’une carte qui lui sera consacrée au Bistro Patrizio & Co. : en plus du menu italien authentique du restaurant, Patrick-James lance cette semaine une seconde carte spécifique où se décline sous différentes compositions parfumées et originales ses burratas arrivées directement d’Italie. Cette carte sera jumelée à une nouvelle Carte des vins du patron offrant des produits biologiques, natures et originaux qui s’accorderont parfaitement avec les burratas. Pour le plus grand plaisir des papilles, le bar à burrata offrira bien sûr la possibilité de commander un plateau regroupant jusqu’à trois burratas apprêtées de différentes façons. Un délice à partager qui devrait faire des heureux!

UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Avec ses 145 places assises à l’intérieur (incluant 25 sièges au bar) et sa grande et majestueuse terrasse (de 40 places) surplombant la Grande Allée, le Bistro Patrizio & Co. a le plaisir d’accueillir sa clientèle dans un lieu chaleureux, à l’image des réunions familiales qui font la réputation des familles napolitaines, comme celle de Patrick-James. Le Bistro Patrizio & Co. est le premier établissement à Québec pour la famille Russo, dont presque tous les membres travaillent en restauration depuis plusieurs décennies. Le Bistro Patrizio & Co. est le projet spécifique de Patrick-James, à la création et la gestion de la salle, et de son oncle Mario Russo, en cuisine.

UN MENU AUTHENTIQUE ET RAFFINÉ
Afin de créer un menu à la hauteur de l’amour que les Québécois ont pour la cuisine italienne, Mario propose une carte où figurent bien sûr les incontournables plats qui font la réputation de son pays, en plus de différentes recettes signature. On y retrouve plus d’une quinzaine de délicieux plats de pâtes maison, une dizaine de savoureuses pizzas dont la pâte est bien sûr faite sur place, quelques savoureuses salades, une sélection d’entrées raffinées et une variété de différents plats de résistance parmi lesquels se retrouvent le saumon, le veau, les pétoncles et une savoureuse bavette, tous apprêtés à l’italienne! Difficile d’évoquer la carte du Bistro Patrizio & Co. sans évoquer les plats favoris des propriétaires, dont les Polpette fatto in casa (délectables boulettes de viande maison), les croustillants Aarancini di vitello (gourmandes boules de risotto frites farcies de veau, pois et fromage), le fameux Vitello Ripieno (veau farci au prosciutto et provolone), ou les Gamberetti alla Frangilico (crevettes flambées à la liqueur de noisettes, noix de Grenoble, fleur de riz et épinards frits). MIAM!

Source: BROUILLARD

L'article a été lu 746 fois

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE