ERROR: This website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings or try to refresh this page.

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés pour ce site Web.

Abonnez-vous à notre infolettre

Le restaurant Là Là : un véritable hommage à la cuisine du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Par Admin

04 juil., 2016
LÀ LÀ

LÀ LÀ

303 rue St-Paul

Voir Profil

Que ce soit pour le charmant accent de ses habitants, leur façon chaleureuse d’accueillir les visiteurs ou encore leur manière bien à eux de cuisiner des plats réconfortants, tout le monde aime le Saguenay-Lac-Saint-Jean! C’est ce qui a donné envie à Jonathan Jobin, Sylvain Lortie, Alexandre Jobin, Vincent Jobin et Alexandre Gagnon (des gars bin d’adon!) d’offrir un cadeau à la ville de Québec en apportant le Saguenay-Lac-Saint-Jean en plein coeur du Vieux-Port de Québec pour une expérience gourmande et immersive! C’est au 303, rue St-Paul qu’on pourra vivre cette expérience dans le décor d’un Québec rustique dès le 21 juin !

 

Pour porter l’expérience encore plus loin, les garçons ont opté pour une ambiance des années 1900 dans un décor antique de pierre et de bois signé Design DB. Les éléments qui composent la décoration de ce nouveau resto sont le résultat d’un véritable travail d’équipe. Plusieurs articles proviennent de chez Antiquités Deschambault et sont de véritables antiquités : chaises de style « Pressback » du début du siècle dernier, coutellerie en argent, lampe a l’huile, truite empaillée, caisses en bois, carafe et shaker antiques, limonadier d’époque et plusieurs autres éléments décoratifs ! L’équipe a même poussé le réalisme jusqu'à faire fabriquer une magnifique collection de vaisselle de grès tournée èa la main par Diane Demers céramiste. Jusqu’aux planches de pin embouvetées qui recouvrent les murs ont été fournies par Benoît Barrette… un Saguenéen ! Au cœur du restaurant, deux magnifiques pièces trônent : un bar en bois massif et une grande table thématique qui permet de recevoir des groupes. Toutes deux, en plus des tables, ont été fabriquées avec du bois centenaire, par William Dumais, un jeune ébéniste très talentueux.

 

Déjà dans l’ambiance juste en entrant, la musique 100% québécoise en rajoute avant de passer a table et de se régaler des plats typiquement jeannois, tous plus appétissants les uns des autres, mais sans prétention et à des prix accessibles! La direction du restaurant travaille fort pour avoir le plus d’employés possibles qui sont de véritables “bleuets” afin qu’ils servent les visiteurs avec leur accent bien prononcé!

 

Évidemment au menu, des incontournables tels que la Tourtière, la Soupe aux gourganes ou la Tarte aux bleuets du Lac St-Jean, tous servis en abondance, mais également des découvertes et des surprises! Qui n’aura pas envie d’essayer le Tartare de truite aux bleuets, la Tête fromagée à la bière gros mollets ou la surprenante Poutine sauce Red Champagne ?! Des brasseurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront également mis de l’avant tels La Chouape de St-Félicien, la Tour à Bières de Chicoutimi, la Microbrasserie du Lac de St-Gédéon, le Naufrageur de Carleton et l’Hopéra de Jonquière. Même le Red Champagne, une boisson gazeuse originaire du Saguenay se retrouvera sur les tables ainsi que quelques vins du Saguenay !

 

Pour les groupes de 10 ou 12 personnes, une très grande table de 10 pieds permettra La grande traversée, un menu thématique qui changera selon la saison et qui se révèlera être un pur festin digne des grandes tables de l’époque! Et si c’est votre fête, vous ne payez pas votre facture! À cause ça marche pas de même au Lac!?

 

Si le bonheur est trop intense et que le désir se fait sentir de prolonger l’expérience, des produits dérivés Là Là seront en vente sur place. Saguenéen ou non, tous pourront porter chandail ou casquette !

 

L’ÉQUIPE

Les 5 gars à la tête du projet Là Là sont passionnés, compétents et expérimentés ! A eux 5 ils forment une équipe d’enfer avec diverses expériences professionnelles dans le domaine de la restauration. Trois d’entre eux sont les frères Jobin, Alexandre, Jonathan et Vincent, accompagnés d’Alexandre Gagnon et de Sylvain Lortie :

 

Alexandre Jobin est le chef éxécutif! C’est lui qui, derrière les fourneaux, aura le plaisir de sustenter tout ce beau monde qui viendra goûter les plats du Royaume. Diplômé en cuisine à Fierbourg, il a ensuite été embauché comme sous-chef au Laurie Raphael, puis chef au prestigieux restaurant 4 diamants La Tanière. On peut dire sans se tromper que les cuisines de Là Là sont entre bonnes mains !

 

Jonathan Jobin est copropriétaire, avec son ami Sylvain Lortie, d’Équilibre Traiteur. Sa passion pour la cuisine a débuté vers ses 14 ans, et depuis, il n’a jamais cessé de gravir les échelons. De plongeur à chef pour devenir copropriétaire d’Équilibre Traiteur où il a acquis des compétences en comptabilités, administration, gestion de ressources humaines et culinaires.  Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure qui s’annonce pour lui avec cette deuxième entreprise.

 

Vincent Jobin est le chef cuisinier de Là Là, anciennement chef d'équilibre traiteur. Il saura chatouiller les racines des invités avec sa cuisine typique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À la fois créatif et traditionnel, il sait surprendre ses hôtes par son authenticité. Un vrai de vrai !

 

Alexandre Gagnon est tombé dans la restauration quand il était petit, sa famille en étant passionnés de génération en génération. Alexandre a eu la chance de débuter au Château Frontenac au restaurant Le Champlain sous la supervision de Louis Pereira. Il a par la suite œuvré en tant que directeur- gérant du Pub-St-Patrick/Serge Bruyère, puis chez Il Matto et comme directeur général du restaurant le 48 St-Paul. Il a aussi eu la chance de participer à l’élaboration du projet du Quai19. Il est avec l’équipe d’Équilibre Traiteur depuis maintenant 4 ans.

 

Sylvain Lortie est le grand manitou à la direction d’Équilibre Traiteur, dont il est également copropriétaire. Passionné du marketing et de la vente, il est au cœur du développement de la clientèle. Il s’assure de la saine croissance d’Équilibre Traiteur et de Là Là. Il a travaillé comme chef de rang au Laurie Raphaël, serveur au Savini et gérant à la Ninkasi du faubourg. Il cumule 20 ans d’expérience dans le domaine de la restauration.

 

Le Restaurant Là Là

303 rue St-Paul / (418) 802-4703

 

Source : Brouillard

Lien avec plus de détails

L'article a été lu 12246 fois

Plus d'articles...

Nouvelles

Boutique

23 janv., 2018

@ Brasserie Artisanale La Souche

lire plus

- Annonce -

Commentaires

- Annonce -

Populaire

Présenté par