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Libro : la technologie au profit des restaurateurs

Par 12 nov., 2018
Libro : la technologie au profit des restaurateurs

Près de quatre ans après sa création, l’outil technologique Libro offre à ce jour une solution complète et optimale aux différents enjeux majeurs de l’industrie de la restauration, tels que la pénurie de main-d’œuvre, la fidélisation de la clientèle et les réservations non honorées. Proposant une démarche orientée vers le restaurateur, Libro facilite le travail de ces derniers, tout en améliorant l’expérience client. Toujours soucieuse de faire les choses différemment, l’équipe de Libro a d’ailleurs innové une fois de plus au cours des derniers mois en ajoutant à son offre de service le concept de billetterie, une première au Canada!

À LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Grâce à la force du cloud numérique, la technologie mise de l’avant par Libro (et développée en collaboration avec des restaurateurs) permet non seulement de gérer les réservations en ligne, mais également d’optimiser l’espace en temps réel. Grâce à un partenariat avec les logiciels Maître D et Veloce, les restaurateurs ont accès à leur plan de salle à manger à jour, en tout temps et sur tous leurs supports (ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents). Ils peuvent ainsi mettre en ligne leurs disponibilités en fonction des places réellement libres en salle à manger ou encore évaluer le temps restant à chaque tablée.

En plus d’offrir un outil en constante amélioration aux commerçants, Libro propose aussi une expérience complète et personnalisée pour le client. Non seulement la plateforme permet d’effectuer facilement une réservation en ligne, elle offre également la possibilité d’ajouter des options à celle-ci. Via Libro, les restaurateurs ont la chance de proposer différentes expériences spécifiques qui permettent de satisfaire les clients qui manifestent un intérêt particulier : être assis au bar ou au comptoir, sur la terrasse, face au chef, ou encore toute autre option possible, selon le concept du restaurant. Enfin, la plateforme suggère automatiquement des alternatives lorsque la date ou l’heure demandée n’est pas disponible, assurant rapidement une plage horaire convenable au client.

UNE INNOVATION UNIQUE AU CANADA

Libro propose depuis quelques mois une solution unique au Canada : le nouveau concept de billetterie. Cette option permet au client qui réserve une place en ligne de sélectionner le forfait de son choix parmi l’offre du restaurant et de prépayer son service. Le billet généré par cette réservation est validé une fois sur place et assure au client une tranquillité d’esprit. Quant à lui, le restaurateur élimine à 100 % les possibilités de réservations non honorées (no-show) qui sont devenues trop fréquentes, un réel fléau dans l’industrie. Le concept connaît déjà beaucoup de succès au nouveau et très prisé restaurant de François Blais, ARVI, qui fonctionne uniquement par système de billetterie. À Sorel-Tracy, le restaurant et cabaret Les Années Folles, propriété de Pascalin Raynault, bénéficie aussi de ce service de prépaiement.

POPULAIRE AUPRÈS DES GRANDS

Au court des dernières années, Libro a su montrer qu’il avait sa place au sein de tous les types de restaurant. Bien entendu, les buvettes et les nombreux petits restaurants branchés qui font salle comble presque tous les soirs ne peuvent se passer de cet outil technologique. Parmi eux, le restaurant Battuto, sacré « meilleur nouveau restaurant au Canada » par le magazine enRoute en 2017, compte sur Libro pour gérer ses réservations (plus de trois mois à l’avance!). Près de quatre heures de main-d’œuvre par jour sont ainsi prises en charge par le système qui gère et complète la totalité des plages horaires.

D’autres restaurants très en vogue dans la ville de Québec utilisent l’outil pour ses nombreux avantages ; c’est le cas notamment du Bello, Ophélia, Louise Taverne & bar à vin et Le Voisin, pour ne nommer qu’eux. Libro a aussi joint le rang des grandes chaînes telles que St-Hubert, Bâton Rouge, Houston et La Voie Maltée.

À PROPOS DE LIBRO

Libro est le fruit de six jeunes entrepreneurs, dont certains sont également derrière RestoQuébec et RestoMontréal, le guide de restaurants par excellence au Canada. L’entreprise québécoise se démarque dans un milieu souvent dominé par des géants mondiaux, en offrant un produit de qualité à une fraction du prix de la compétition. Traduite en quatre langues, la plateforme sert plus de deux millions de visiteurs par mois. C’est au-delà de 2 000 restaurants membres, principalement au Canada, mais également en Europe, en Australie et en Asie, qui optimisent la gestion de leurs tables et de leurs réservations grâce à Libro.

Source: Brouillard

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