Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Recherches Rapides


Mangues

21 mai, 2020



 Soupe de mangue

Fruit riche en polyphénols, la mangue possède des substances antioxydants qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle contient d'autres antioxydants, comme la vitamine C et le lupéol, qui diminue la croissance des cellules cancéreuses, notamment dans le cancer de la prostate.

Historiquement, de l'Afrique, les Portugais apportent les mangues au Brésil qui se répandent en Amérique ainsi que l'Océanie. Le Dr Henry Perine réussit les premières cultures en Floride en 1833, et le fruit atteint la Californie dans les années 1880. On en connaît plusieurs centaines d'espèces différentes provenant de l'Afrique (Amélie ; Kent) et  de l'Amérique (Tommy Atkins ; Haden).

Dans les pays d'Afrique de l'Ouest qui ont parfois du mal à gérer l'exportation de mangues fraîches en raison de problèmes d'acheminement, on développe la production de mangues séchées. Burkina Faso fait partie de ces pays produisant les meilleures mangues séchées. Cette opération permet de mieux exploiter la production en transformant le produit sur place et en facilitant une meilleure conservation du fruit. En prime, séchée, la mangue contient beaucoup plus de fibres et jusqu'à 5 fois plus de minéraux que le fruit frais. 

Bienfaits de la consommation :

  • Garde la peau jeune et souple : La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène. 
  • Optimise la mémoire : Ce fruit contient une forte quantité d'acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6.
  • Prévenir l'anémie : Les mangues sont bénéfiques pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d'anémie grâce à leur forte teneur en fer. 
  • Réduire le cholestérol : Grâce à ses fibres, la mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), ce qui permet de diminuer les risques d'accidents et de maladies cardiovasculaires. 
  • Le poids en moins : Elle  contient 100 calories pour un fruit et a un effet régulateur sur l'appétit.

Recettes de cuisine de Kindia en Guinée :

Sauce Mangue (sur base de mangues séchées)

Sauce Mangue rafalakhi

Ingrédients et préparations

?Mangues séchées ; ?Patate douce ; ?Bananes plantains vertes ; ?Huile de palme ; ?Crevettes séchées ; ?Maquereau ; ?Oignon ; ?Piment

Dans un faitout, cuire les mangues séchées pendant au moins 2h du temps.

Ensuite rajouter les bananes et les patates douces coupées en dés. Laisser mijoter pendant au moins 20 minutes, ajouter le maquereau, les crevettes séchées les oignons et piments mixés et saler à votre goût.

En fin de cuisson rajouter l'huile de palme.

- AD -

?12Mangues ; ?3 Alokos ; ?10 Patates ; ?2 Piment ; ?200g de Crevettes ; ?2Oignons ; ?Pincée de sel ; ?1cube maggie crevettes ; ?1/2 tasse d'huile de palme

Mettre les mangues avec un peu d'eau et les ingrédients ci-dessus et couvrir après 15 à 20 mn de cuisson ajouté l'huile de palme et laisser mijoter 5 mn puis servir... 


Bon appetit??..

Découvrez les meilleurs plats africains avec « La Calebasse »

https://www.facebook.com/pages/Restaurant-La-Calebasse

1634 vues

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE

TROUVER