Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLE

Nihon Sushi fait peau neuve !

Nouveaux propriétaires, nouveau menu, nouveau décor

03 nov., 2021
Nihon Sushi fait peau neuve !


Québec, le mercredi 3 novembre 2021 Nihon Sushi, bien connu des gourmands qui fréquentent le secteur Maguire, a complètement fait peau neuve récemment. Une toute nouvelle administration a pris possession de ce bijou de la rue Bergeville et en a fait l'une des meilleures adresses de sushis à Québec ! Nouvelle ambiance, nouveau décor et surtout, nouveau menu ! La salle à manger vient d'ailleurs tout juste de rouvrir ses portes après rénovations. Il est maintenant temps de se régaler de produits on ne peut plus frais et de la plus haute qualité disponible. En menu midi à prix réduit, à l'ardoise ou à la carte, en salle à manger, pour emporter ou à la livraison, toutes les solutions sont bonnes pour découvrir le nouveau Nihon Sushi.

DANS LE RESPECT DES TRADITIONS
Le nouveau Nihon Sushi est fier d'utiliser des produits d'une qualité irréprochable, issus de pêche durable mais surtout, d'une fraîcheur incomparable. Fraîcheur est d'ailleurs le premier terme utilisé lorsque vient le moment de décrire la philosophie Nihon. Les arrivages permettent à l'équipe de travailler les poissons frais plusieurs fois par semaine !

À tendance plutôt puriste, le nouveau menu Nihon Sushi offre évidemment des sushis, mais également des plats japonais traditionnels ainsi que quelques assiettes empruntées à une cuisine plus moderne. Les délicats mets de poisson et de fruits de mer sont donc préparés dans le respect des traditions avec une touche qui rehausse les saveurs et donne à Nihon Sushi toute sa couleur !

Les spécialités de la maison sont incontournables : le Plateau de Sashimi regorge de fraîcheur, de parfums et de couleurs qui sont une véritable joie pour tous les sens. Les Nigiri Nihon n'ont pas leur pareil puisque chacun d'entre eux est agrémenté de sauce, de caviar ou d'oeuf de poisson pour faire exploser les saveurs. Sans oublier la très populaire entrée de Tataki de Thon Bluefin avec sa sauce ponzu maison. 

UN MENU CHANGEANT AU FIL DES SAISONS
À ce fabuleux menu déjà bien alléchant, s'ajoutent de petits bonheurs au fil des mois. En saison, crabe, homard, crevettes ou huîtres inspirent de nouvelles créations sur la carte. Les visites offrent ainsi des nouveautés à chaque passage. Les dimanches sont d'ailleurs la journée idéale pour expérimenter puisque la sélection découverte est offerte à 20% de rabais pour emporter ou à la livraison.

Pour une touche festive, à la mi-décembre, un menu spécial des fêtes sera proposé par la brigade, pour un Noel qui sort des sentiers battus !

BIEN MANGER? ET BIEN BOIRE !

Une expérience gastronomique n'est jamais tout à fait complète sans un breuvage qui vient relever les saveurs qui titillent nos papilles. Chez Nihon Sushi, ce ne sont pas les choix qui manquent. Une sélection de vins et sakés, tous d'importations privées, dont certains vins nature, mais aussi des bières de microbrasseries canadiennes et québécoises, et une variété de cocktails fabriqués à partir de sirops faits maison, donnant l'impression d'une petite escapade au Japon !

UN DÉCOR SOBRE ET MODERNE
En plus de nouveaux plaisirs dans l'assiette, le Nihon Sushi 2.0 propose un décor complètement refait et une nouvelle ambiance. Sobre et apaisant, cet environnement moderne est composé de couleurs sombres et de matériaux nobles qui favorisent l'intimité malgré la petite taille de la salle. Quelques éléments de décor qui attirent l'oeil, déployés avec parcimonie, procurent une énergie et une vitalité qui ajoutent à l'ambiance. Bien sûr, les délices Nihon Sushi sont offerts pour emporter ou à la livraison, mais une visite en salle à manger s'impose !

UNE NOUVELLE ADMINISTRATION JEUNE ET PLEINE DE PROJETS
C'est une équipe d'enfer qui repris les rênes de Nihon Sushi il y a quelques mois. Des amoureux de restauration, ayant tous des forces complémentaires. Une troupe qui respire la jeunesse, ayant des idées plein la tête et de la passion plein le coeur !

Directrice des opérations, Chloé Sirois veille au bon fonctionnement au quotidien, des ressources humaines à la gestion de la marchandise, en passant par la standardisation et la qualité des produits. Travaillant depuis plusieurs années dans des restaurants de cuisine japonaise, elle sait reconnaître la fraîcheur et les bons accords. C'est d'ailleurs elle qui est en charge de la carte des vins et alcools.

Mathieu Villeneuve est pour sa part en charge de l'administration, de la comptabilité et du développement. Énergique, il ne s'arrête jamais et se laisse guider par mille et un projets simultanément. Il est accompagné au quotidien de Catherine Bergeron-Duchesne qui est quant à elle responsable du marketing web.

Et la magicienne derrière tous les arômes et régals Nihon Sushi, c'est Alexanne Grenier, chef et copropriétaire.

786

Plus d'articles...

TROUVER