FB Pixel Ouverture de la Taverne Italienne Birra & Basta à Québec - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Ouverture de la Taverne Italienne Birra & Basta à Québec

Nouvelles

Ouverture de la Taverne Italienne Birra & Basta à Québec

La première taverne italienne de Québec

Resto Staff

22 mai, 2019

PARTAGER



Officiellement ouverte depuis le 28 avril dernier, la première taverne italienne de Québec, le Birra & Basta, une création du Groupe Top Resto, vient d’élire domicile en plein cœur du quartier animé de Saint-Roch. Situé sur la rue Saint-Joseph à Québec, le nouveau restaurant de deux étages, comprenant une vaste salle à manger, deux grands bars et même un comptoir à pizza, propose une cuisine italienne festive se déclinant selon l’appétit des invités : menu à la carte pour le dîner, l’apéro et le souper, suivi d’une ardoise regroupant un choix de pizzas à la pointe pour les fins de soirée!

 

PIZZAS À LA POINTE

Cette idée originale de l’équipe du Groupe Top Resto a été mise en place pour offrir à la clientèle, du jeudi au samedi, une sélection de délices napolitains entre 22 h et 3 h AM. Grâce à l’achat de jetons distribués par une machine située dans le restaurant, les clients peuvent se commander des pointes de pizza, entre 4 $ et 7 $, à leur goût, tout simplement en échangeant ceux-ci auprès du pizzaïolo installé derrière le comptoir à pizza!

 

Un concept éclaté qui plaît aux fêtards qui ont déjà pris l’habitude de se réunir au deuxième étage de l’établissement, un espace lounge qui leur est consacré les soirs de week-end. Fortement inspirés par leurs visites dans une foule d’établissements aux quatre coins du monde, dont de ravissantes tavernes new-yorkaises et de sympathiques petits bars californiens et mexicains, les propriétaires du Birra & Basta ont effectivement choisi de créer, avec ce nouveau concept, un endroit qui allie parfaitement sous un même toit restauration italienne et ambiance déjantée de boîte de nuit! En effet, le Birra & Basta, en plus d’être un restaurant, revêt son rôle officiel de taverne en soirée, où l’endroit se transforme en un lieu où la danse et le plaisir se côtoient au son de la musique rythmé proposée du jeudi au samedi par le DJ, installé au-dessus de la foule, du haut de sa scène volante.

 

DÉCOR ET AMBIANCE ÉLECTRISANTS

La clientèle qui fréquente le restaurant à la lumière du jour n’est toutefois pas en reste : dès leur entrée, les clients sont plongés dans une atmosphère électrisante, par endroit lumineuse, par endroit feutrée, qui rappelle celle des populaires tavernes new-yorkaises. Banquettes de velours, fauteuils de cuir, tables en bois massif et comptoirs de cuivre figurent au cœur du décor et s’harmonisent aux imposantes murales décoratives et colorées signées par la muraliste MC Grou.

 

CARTE ITALIENNE

Parmi la sélection de plats, le Birra & Basta mise principalement sur une carte d’antipastos et de mets à partager, tels que polpettes, arancinis, pizzettes et calzonettis, et un étonnant bar à mozzarella et à burrata, sur lesquels on peut ajouter une variété de garnitures, assaisonnements et produits frais. Le Birra & Basta propose d’ailleurs sur cette carte une burrata unique, fabriquée sur place dans ce que les propriétaires appellent Le Laboratoire. C’est sans omettre la variété de pizzas cuites au four traditionnel à bois et les imposantes pièces de viande, cuisinées avec attention par le chef italien Mario Russo, qui viennent compléter le menu à la carte. Au rythme de la musique électronique, les clients peuvent ainsi siroter une panoplie de rafraîchissants cocktails et spritz concoctés notamment à base de spiritueux du Québec tels que gin et vodka.

1877 vues

Commentaires

Plus d'articles...

@ Le Quarante 7 - Cuisine créative

lire plus

ON TE RECOMMANDE