FB Pixel Le St-Hubert Charlesbourg Entièrement Rénové! - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Le St-Hubert Charlesbourg Entièrement Rénové!

PARTAGER



LE PREMIER RESTAURANT ST-HUBERT DE QUÉBEC VERSION 2017

LE GROUPE MARTIN INVESTIT 1,8 M$
POUR RÉNOVER LE ST-HUBERT DE CHARLESBOURG
 

 

QUÉBEC – LE MERCREDI 5 JUILLET 2017 | Le Groupe Martin annonce aujourd’hui la réouverture après rénovations de son tout premier restaurant ouvert dans la région, le St-Hubert de Charlesbourg! Il a vécu, au cours des dernières semaines, d’importantes rénovations qui ont notamment transformé entièrement la salle à manger, les cuisines et la façade extérieure du bâtiment. Le restaurant offre désormais 240 places assises, dont 135 en salle à manger et 88 au resto-bar, et bénéficie des installations de cuisine dernier cri de St-Hubert. 

Le St-Hubert de Charlesbourg, ouvert le 27 mars 1979, s’inscrit véritablement comme le premier restaurant avec salle à manger de la grande chaîne de rôtisseries dans la région. À l’époque, le Groupe Martin opérait déjà quatre comptoirs St-Hubert offrant le service de commandes à emporter avant d’ouvrir les portes de la première succursale de Charlesbourg à la fin des années soixante-dix. D’ailleurs, l’ouverture en 1979 n’avait pas passé inaperçue : elle avait permis de réunir en quelques jours pas moins de 12 000 clients! Le restaurant connut rapidement un succès phénoménal, réussissant à créer un achalandage constant, de longues files d’attente se formant tous les jours devant la porte de l’établissement, et le restaurant fermant même souvent… aux petites heures de la nuit! C’est dire que les fameuses «banquettes jaunes» du restaurant de Charlesbourg, banquettes emblématiques de la chaîne, auront servi! 

Depuis l’ouverture de la succursale il y a près de 40 ans, le Groupe Martin a effectué nombre de transformations dans le restaurant, notamment l’ajout du service de livraison en 1986, des rénovations intérieures en 1988, l’ajout du resto-bar en 1997 et une série d’autres rénovations en 2004 afin d’agrandir la cuisine, notamment. Dans les dernières années, le Groupeayant orchestré les rénovations majeures de ses restaurants de Beauport et St-Nicolas, en plus d’ouvrir les nouvelles rôtisseries de Val-Bélair et Lebourgneuf, c’est maintenant au tour du restaurant de Charlesbourg de vivre cette revitalisation pour désormais arborer le décor contemporain et épuré représentant la nouvelle signature St-Hubert. L’espace propose une esthétique contemporaine, agrémentée par la présence de matériaux nobles tels le bois et la pierre, qui sont dynamisés par un jeu de volumes et textures et des contrastes d’ombres et de lumières. 

«Avant le 27 mars 1979, nous avions beaucoup de clients qui appréciaient nos produits via notre service de livraison et nos quatre comptoirs de commandes à emporter. Mon frère Claude et moi n’aurions jamais cru que l’ouverture de notre première salle à manger créerait un tel engouement. Les clients venaient de partout de la région, et même de plus loin, et les files d’attente n’en finissaient plus le midi, le soir et tard en soirée!» 

- Marcel Martin, cofondateur du Groupe Martin

 

En 2017, Les rôtisseries St-Hubert offrent un vaste menu composé de nombreux plats savoureux et réconfortants, des plus santé… aux plus décadents! Après toutes ces années de succès, les classiques plats de poulet rôti et côtes levées figurent encore sur le menu de la rôtisserie chouchou des Québécois. À ces mets traditionnelss’ajoutent aujourd'hui une panoplie de salades fraîches surmontées de garnitures gourmandes, de sandwichs exquis, des plats de grillades revisités en plus d’une carte des cocktails et des vins impressionnante.   

Le Groupe Martin de Québec a été fondé en 1967 par les frères Claude et Marcel Martin et célèbre donc ses 50 ans cette année! Aujourd’hui, l’entreprise est fière d’employer à travers ses différents services plus de 1 250 Québécois et de desservir, notamment grâce à ses 12 restaurants, plus de 75 000 clients satisfaits par semaine. Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée, présentes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, servent plus de 31 millions de repas annuellement grâce à leur centaine de rôtisseries réparties au Canada. St-Hubert détient une longue tradition d'innovations et s'applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.  

-30-

Pour information et relations avec les médias : BROUILLARD | 418.682.6111 | equipe@brouillardcomm.com

3157 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE