Sorry, this website needs Javascript. Javascript seems to be disabled in your browser. Please, enable it from your browser settings and try to refresh this page.

Suggestions de restaurants dans le Petit Champlain | RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches rapides

Abonnez-vous à notre infolettre

6 Restaurants mentionnés

S'il y a bien un endroit dans le Ville de Québec où le temps des fêtes se fait le plus sentir, c'est dans le quartier Petit Champlain. Un ambiance féérique y règne en décembre grâce aux centaines de lumières et aux décorations de Noël.

Les petits restaurants et magasins font de ce quartier un endroit reconnu dans la ville de Québec. Nous avons donc pensé vous faire une liste de restaurants à découvrir dans le Petit Champlain. Profitez-en pour aller vous promener et découvrir de petites boutiques.

 

Crêperie Bistro l’Escale 

Attention, le restaurant sera ouvert à partir du 20 décembre seulement. La Crêperie Bistro l’Escale est à la fois une crêperie et une rôtisserie. Situé dans le haut du quartier, le restaurant vous offre une vue d’ensemble sur le Petit Champlain.

Leur menu déjeuner offre principalement des crêpes sucrées et salés, mais il y a aussi une bonne varitété de choix comme des cassolettes et des classiques. Un déjeuner vous tente moins? Pas de problème, la Crêperie Bistro l'Esacle offre également un menu régulier alléchant et une bonne sélection de coktails. Pour voir les menus, cliquez ici

11_creperie-bistro-lescale--26407_creperie-bistro-lescale--264

 

Sapristi Bistro Bar

Le Sapristi, c’est un endroit élégant et accueillant où les produits du terroir québécois sont mis en valeur. Un grand éventail de plats sont offerts dans l’esprit gourmand du bistro burger! Il existe 14 choix de pizzas et 14 choix de pâtes dans le menu. Le restaurant est aussi connu pour ses délicieux flatbreads. La carte des alcools est bien remplie avec une multitude de choix de bières, une grande sélection de vins et quelques cocktails dont certains qui sont servis dans de jolies pots Masson.                                                                       

Il y a aussi un Sapristi sur la rue St-Jean dans le Vieux-Québec.  

 01_sapristi-bistro-bar--58

01_sapristi-bistro-bar-1949

 

Bistro sous le fort

Le Bistro sous le fort a une clientèle fidèle, car il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce petit bistro au décor charmant et de son menu qui plaît à tout le monde. Vous allez adorer le fish n chips, les côtes levées et les cuisses de canards qui sont des repas classiques, mais avec une touche d’originalité. Laissez-vous séduire par les citations qui décorent les murs du restaurant.

07_bistro-s_236-2017-02-28

12_bistro-s_236-2017-02-28

 

Le Repaire

Ce restaurant mise sur les produits du terroir et il est enfoui dans l’escalier casse cou du Petit Champlain. Vous aurez une vue magnifique du quartier à l’extérieur du restaurant. Les spécialités: le gibier, les charcuteries et les fromages fins. Les tartares, les poutines et les burgers sont aussi des succès assurés. Pour voir le menu complet, cliquez  ici.  

09_le-_396-2017-06-08

01_le-_396-2017-06-08

 

Côtes à côtes resto grill

Le Côtes à Côtes offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent en plus de vous accueillir dans un décor moderne. Ce restaurant vous fait sentir chez vous avec ses employés chaleureux et ses repas réconfortants au menu. C’est aussi un très bel endroit pour souper en amoureux. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un forfait romantique juste ici.

01_ctes-a-ctes-resto-grill-396

12_ctes-a-ctes-resto-grill-396

Q de Sac resto pub

Le Q de Sac mets de l’avant les produits du terroir et utilise le four à bois pour préparer ses pièces de viande et ses pizzas. Pour sentir l’ambiance chalet à son comble, le restaurant propose aussi plusieurs plats québécois réinventés de type «comfort food». Nous vous suggérons d’essayer le Mac’n’cheese, la Pizza Bûcheronne et le Brownies du Chalet. Pour voir le menu complet, cliquez ici

08_q-de-sac_458-2017-09-14

09_q-de-sac_458-2017-09-14

L'article a été lu 4140 fois

Commentaires

ON TE RECOMMANDE