We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

CITYThe Most Beautiful Terraces in Quebec
Quebec Restaurants RestoQuebecQuebec Restaurants RestoQuebec

The Most Beautiful Terraces in Quebec

Terrace season is on!

Jun 21, 2022
The Most Beautiful Terraces in Quebec
See related results: Quebec Terrace Restaurants

SORRY, THIS ARTICLE IS ONLY AVAILABLE IN FRENCH.

La saison des terrasses est de courte durée. Qu'à cela ne tienne, profitez-en pour découvrir quelques-uns des plus beaux restos où l'on peut manger ou boire un verre à l'extérieur à Québec.



Quai 1635

4155, chemin de la Plage-Jacques-Cartier, Québec, G1Y 1W3

Voir plus  (418) 651-7824

Commençons par le restaurant Quai 1635 situé à Cap-Rouge. Les randonneurs et les marins peuvent apercevoir l'établissement installé sur les berges de la marina grâce à cette magnifique terrasse installée face au fleuve Saint-Laurent. Une vue digne de la Gaspésie, à quelques minutes du Centre-Ville de Québec.  
 
Avant votre visite au Quai 1635, il vous est possible de marcher le long du fleuve sur le sentier des grèves qui se rend jusqu'à la promenade Samuel de Champlain. Si vous êtes plus du type aquatique, vous pouvez aussi faire du kayak, du canot ou du pédalo au parc nautique qui jouxte le restaurant. De quoi vous ouvrir l'appétit et passer une excellente journée de plein air. 
 
Pour manger, quoi de mieux qu'un délicieux lobster roll pour profiter de cette vue ?Garni de homard frais, de céleri, de ciboulette et d'une mayo citronnée et aromatisée à l'estragon. En accompagnement, le verre de blonde du Quai est à 4.50$ le midi ou le vin sélectionné (au verre) est à 7$, en tout temps. Si vous préférez siroter un cocktail, l'apéro 1635 est disponible du lundi au vendredi de 16 h à 19 h.

La terrasse est ouverte tous les jours de 11 heures à 23 heures. Notez toutefois que la cuisine ferme à 22 heures.


Côtes-à-Côtes Resto & traiteur

32 Rue du Marché-Champlain, Québec, G1K 4H3

Voir plus  (418) 692-5151

Ad

Déplaçons-nous maintenant dans le Vieux-Québec où vous trouverez l'une des plus belles terrasses donnant vue sur le Château Frontenac.  
 
Lors des Grands Feux Lotto Québec, vous pourrez admirer le spectacle à même votre table sur la terrasse. Il vous faut donc réserver tôt afin de vous assurer d'avoir une place. Pour les festivaliers qui habitent sur la Rive-Sud de Québec, il vous est aussi possible d'aller combler votre appétit, après une soirée de spectacle, lors du Festival d'été de Québec, puisque le Côtes-à-Côtes se situe juste en face de la traverse Québec-Lévis. Quoi de mieux pour terminer une soirée en beauté ? 
 
Le spectacle ne se déroule pas uniquement autour de la terrasse, mais aussi dans votre assiette puisqu'au menu, vous trouverez les meilleures côtes levées de porc. Que ce soit celles à l'érable et crumble de bacon, celles aromatisées au Jack Daniel's, ou celles au cidre de glace et pommes caramélisées. Vous en aurez pour votre argent, c'est garanti !Vous trouverez aussi sur le menu les incroyables côtes levées de gibier et de bison.  
 
Pour boire, on vous propose la sangria Spritz Amermelade composée majoritairement d'aliments et d'alcools québécois. 
 
La terrasse est ouverte de mai à octobre, tous les jours de la semaine de 11 heures à 23 heures.


La Barberie

310 Rue Saint-Roch, Québec, G1K 6S2

Voir plus  (418) 522-4373

On se transporte dans Saint-Roch pour étancher notre soif avec une bière de la Barberie. Petite microbrasserie bien connue des gens du quartier, la Barberie offre une belle terrasse verte et intime où siroter la classique bière Ultra Slush Raptor. Une Smoothie Sour composée de fraises, framboises, cassis et mûres, l'accompagnement idéal pour une chaude journée d'été. L'ambiance de la terrasse est conviviale et propice aux soirées entre ami(e)s. 

Si vous avez un petit creux, on vous conseille l'assiette de poulets frits ou la décadente poutine avec sauce à l'oignon et bière rousse de la maison. Le menu vous est offert du mercredi au samedi de 16 h à 22 h et le dimanche de 15 h à 22 h. 

À noter cette année, l'initiative de la Barberie qui vous offre des brunchs musicaux avec service de garde pour vos tout-petits, à partir du mois de juillet, de 11h à 14h.

La terrasse est ouverte sept jours sur sept de midi à 1 heure du matin, et ce, jusqu'à la fin de l'automne.



Brasserie Artisanale Korrigane

380, rue Dorchester, Québec, G1K 6A7

Voir plus  (418) 614-0932

Toujours dans Saint-Roch, la terrasse de la microbrasserie la Korrigane est tout simplement splendide. Vous dégusterez votre bière favorite au milieu d'un « potager urbain » avec les effluves des fines herbes, des légumes et du houblon qui y poussent. Vous retrouverez d'ailleurs la récolte dans votre assiette et dans votre verre puisqu'à La Korrigane, ils utilisent tout ce qui pousse sur la terrasse pour composer leurs plats et leurs bières.

Surveillez la page Facebook de la Micro, car des évènements ponctuels vous sont présentés tout au long de l'été.

Ad

Au menu, on vous suggère fortement de goûter la poutine au chimichurri et surtout le fish and chips de morue avec panure à la bière. 

Un lot de dix bières est en alternance à l'ardoise, mais en ce moment deux bières font particulièrement fureur, soit la sûre aux cassis et la White Kraken NEIPA. Vous pourrez d'ailleurs comparer la différence des textures entre la Kraken au CO2 et celle à l'azote.  

La terrasse est ouverte de 11h30 à minuit du dimanche au jeudi et de 11h30 à 1h du matin les vendredis et samedis.



Bistro L'Orygine

36, rue Saint-Pierre, Québec, G1K 3Z6

Voir plus  (418) 872-4386

L'Orygine fait partie de la même famille que le réputé restaurant la Tanière. C'est avec une cuisine spectaculaire qu'on vous attire dans cet emplacement en plein coeur du vieux port de Québec. Contrairement à la plupart des terrasses du quartier, celle de l'Orygine est située entre trois murs, ce qui crée un environnement intime et chaleureux dans lequel vous pourrez déguster votre repas. C'est donc sans voitures ni piétons bruyants que vous pourrez parler à vos acolytes assis près de vous. 

Ici, on mise sur les aliments 100% Québec. Rien ne provient de l'extérieur de la région. C'est grâce à l'imagination débordante de l'équipe qu'on vous élabore un menu différent chaque saison pour faire frémir vos papilles. Même la carte des vins et des alcools est composée majoritairement de produits québécois. Il faut donc innover pour réussir à retrouver certaines saveurs sans aliments étrangers.

On vous propose aussi des mets végétariens et véganes, chauds et froids, concoctés avec la collaboration des maraîchers du Québec. Les fruits de mer proviennent en partie de la Gaspésie, nous vous suggérons d'ailleurs, les spaghettis au homard. La bisque avec laquelle on crée la sauce maison est divine. 

Pour ceux qui veillent tard, dans le vieux Québec, sachez qu'on vous offre un « late snack », de 22 h00 jusqu'à minuit à l'Orygine. Toutefois, le menu est restreint à des planches de charcuteries, des huitres et du fromage, mais il est toujours possible de commander votre boisson favorite grâce au mixologue présent sur la terrasse.

Notez qu'il n'est pas possible de réserver votre table à l'extérieur. Avec la vue sur le fleuve et sur les feux d'artifice au mois d'août, la terrasse est très prisée des visiteurs. Il faut donc arriver tôt pour s'assurer d'une place. 

La terrasse est ouverte de juin à octobre.


See related results: Quebec Terrace Restaurants

2950

More Articles...

RestaurantsSearch