FB Pixel Torii Izakaya en Mode Estival - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Torii Izakaya en Mode Estival

Nouvelles

Torii Izakaya en Mode Estival

Resto Staff

05 juil., 2019

PARTAGER



Bientôt un an fin juillet que le Torii Izakaya ouvrait ses portes au grand plaisir des épicuriens du quartier St-Roch. Cet été, la buvette japonaise moderne vous fait découvrir son savoir-faire dans les plats à l’ardoise changeants selon les arrivages et l’humeur de la chef Alexanne Grenier.

Les classiques de la maison sont maintenant des incontournables, tels les dumplings, les buns, le poulet frit, les tako-torii (fondue parmesan à la pieuvre), le crab cake façon arancini. La buvette réinvente la cuisine japonaise à sa manière en y déposant des touches françaises et québécoises.

La vaste carte de sakés proposée par le Torii incite à la dégustation et à la découverte. Un trio de sakés est disponible pour enfin démystifier cet alcool de riz trop peu accessible dans notre coin du globe. On peut aussi y déguster un trio d’umeshus (boisson alcoolisée japonaise fabriquée à partir d’alcool neutre, généralement du shochu, aromatisée par macération de prunes). On peut également siroter les sakés au verre, ou encore mieux se laisser guider par le personnel sur place.

Une avantageuse promo 4 @ 6 est en vigueur pour tout l’été. Une assiette de 4 dumplings et un verre de saké au choix vous est offert à 11$ ; le karaage (poulet frit à la japonaise) est également disponible en promo toujours accompagné d’un verre de saké au choix. C’est grandiloquent de déguster dumpling de poisson accoudé au bar de la buvette un verre de saké à la main !

Le Torii Izakaya travaille les produits frais des maraîchers québécois et propose des plats à l’ardoises savoureux. Un plat d’asperges de la belle province gremolata et œuf de cailles marinés au vinaigre de riz, une assiette de champignons king, sarrasin et coûtons aux algues, un met audacieux, la pieuvre en tempura et coulis de poivron rouge-yuzu et légume bok-choy, une platée de short ribs de porc de la ferme Turlo concassé de cornichons et éclats de pomme de terre frite est un pur délice à ne pas manquer. La chef Grenier et son acolyte Lucas Drapeau travaille les produits de la ferme Quatre-temps avec originalité et inventivité. Kampai !

Pour réservation : Libro 

143 vues

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE