Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Article: Un deuxième Sapristi Bistro-Bar ouvre dans le Quartier Petit Champlain
Nouvelles

Un deuxième Sapristi Bistro-Bar ouvre dans le Quartier Petit Champlain

Par 15 juin, 2016
Un deuxième Sapristi Bistro-Bar ouvre dans le Quartier Petit Champlain

C’est avec joie que le Quartier Petit Champlain accueille un nouvel établissement gourmand ! En effet, juste à temps pour la saison estivale, un deuxième Sapristi Bistro Bar se joint à la grande famille du quartier. Les restaurateurs et entrepreneurs Francis Gauthier, Julien Hamel et Jean-Philippe Letellier ont ouvert leur troisième restaurant, et le deuxième sous la bannière Sapristi, le 31 mai dernier dans l’ancien local du Petit Cochon Dingue sur le Boulevard Champlain.

 

Avec la réputation grandissante du Sapristi sur la rue Saint-Jean, les trois propriétaires ont décidé d’augmenter leur offre commerciale. Le concept du Sapristi plait à une clientèle diversifiée. De plus, ils ont aménagé à leurs couleurs un magnifique local sur deux étages, offrant désormais à leurs clients un décor unique en plus de l’opportunité de profiter du soleil sur une éblouissante terrasse ayant vue sur le fleuve.

 

Le charmant menu bistro du Sapristi Saint-Jean se retrouve bien sûr dans le restaurant du Quartier Petit Champlain, dont l’ambiance est toujours à l’image des propriétaires et où des touches italiennes baignent dans un esprit de loft. La matière brute y est également à l’honneur dans un décor industriel qui s’arrime bien avec la bâtisse ancienne aux murs de pierre. Des matériaux récupérés, des articles en métal et des décorations en vieilles planches de bois ajoutent à l’ambiance et promettent un environnement chaleureux. Une thématique « vin et bière » est d’ailleurs mise de l’avant avec de vieux barils qui donneront soif à plus d’un!

 

Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte afin de rendre ce rêve réalisable et de créer un bistro incomparable. Il s’agit d’une réalisation de Construction Drolet appuyée de Julien Hamel avec l’aide de Jean-Philippe Letellier et Francis Gauthier pour la conception de l’ambiance. La firme d’architecture Lemay et Michaud a grandement participé à la réalisation de ce projet et différents artistes ont également pris part à la mise en œuvre du Sapristi dont Claude Martin et Yan Pigeon des Pigeons Créateurs.

Voir plus de détails

7570

Plus d'articles...

Recherche