FB Pixel

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Wassa Wassa
Nouvelles

Wassa Wassa

Resto Staff

10 déc., 2019

PARTAGER



Le wassa-wassa est un plat principalement béninois à base de cossettes d'igname, parfois appelé « couscous d'igname ». Le couscous d’igname se rencontre également dans d’autre pays d’Afrique de l’Ouest tels que le Nigéria, le Togo ou bien encore la Côte d’Ivoire. Il est consommé à tout moment. Mais beaucoup plus comme petit déjeuner le matin et en goûter le soir.

Initialement produit par les ménages pour leur propre consommation, le produit est proposé depuis quelques années par l’artisanat alimentaire urbain comme un aliment de restauration rapide dans les rues. A l’échelle semi-industrielle, le roulage et le séchage sont mécanisés. Le wassa wassa précuit et séché se présente comme des granules de coloration marron lorsqu’il est produit à partir de la farine de cossettes d’igname traditionnelle et peut être conservé longtemps.

Préparation du Wassa Wassa:

Ingrédients :

1 sachet de farine de cossette d’igname ; 1 louche d’huile d’arachide ; 1 ou 2 kg de poisson ;  2 tomates ; 2 oignons ; piment ; sel ; ail ; poivre.

 

  • Ajoutez progressivement environ une tasse d’eau à la farine et homogénéisez. Faites de petites granules en tournoyant la bassine. Uniformisez les granules. Faites-les précuire à la vapeur pendant 15 minutes.
  • Cassez les mottes de granules à l’aide d’une fourchette. Lavez les granules précuites pour enlever le goût amer. Égouttez-les.
  • Faites cuire à nouveau les granules à la vapeur 15 minutes.
  • Servez votre wassa-wassa avec du poisson frit, du jus composé d’oignons, de tomates et du piment écrasé.

Découvrez les meilleurs plats africains avec la « La Calebasse »

https://www.facebook.com/pages/Restaurant-La-Calebasse

Commentaires

Plus d'articles...

@ LES MORDUS - Brasserie du coin

lire plus

ON TE RECOMMANDE