We were unable to locate your current position. Make sure location services is enabled or try refreshing this page.

Restaurant: L'Gros Luxe Quebec
L'Gros Luxe 4.5

L'Gros Luxe

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge
$ & $$

About Us

L'Gros Luxe is now Montreal's most popular neighborhood restaurant. To enhance the unique character of the areas they serve, Alex Bastide and his associate Corey Webb shun sameness, opting instead to create personalized restaurants that meet the local community's needs. Unlike typical restaurant chains, L'Gros Luxe adapts to its environment, even changing its menu according to patrons' preferences. Antique chandeliers and mirrors mingle with portraits of our ancestors, creating a distinctive and warm atmosphere in each establishment. And the welcoming staff is sure to make you feel right at home! Friendly and attentive, every employee—in the dining room, behind the bar and in the kitchen—adheres to the owners' eco-responsible and unifying values. Their vision? To bring total luxury to the masses with their comforting and affordable menu that prominently features vegetarian dishes, without neglecting meatier fare. Everyone should be able to enjoy L'Gros Luxe! We are open 7 days a week. Bon appétit!

Amenities and more

Write your review

Page 1 of 8 - 150 Reviews
3.0

Le hamburger nachos, c'est pas une bonne idée!View more

Mar 01, 2024
on Google

C'était super! La nourriture était excellente! Le service a été incroyable. J'ai vraiment adoré mon expérience. Je vais revenir très bientôtView more

Feb 11, 2024
Marilou
5.0

J'ai pris le Burger suisse version végétarienne & j'ai été agréablement surprise! C'était succulent ! Mon copain a pris le classique & il a adoré ! Nous recommandons sans hésitation

Feb 11, 2024
Marc
5.0

Superbe expérience. À refaire très bientôt!

Feb 04, 2024

L'ambiance est bonne, bonne musique mais un peu forte pour un restaurant. Le service était rapide & la serveuse très souriante & advenante. Par contre, j'ai été déçue de la nourriture, mon mac & cheese manquait de fromage 🧀 (une lamelle fine de fromage unique sur le dessus & c'est tout) & baignait complètement dans la sauce, il était fade & manquait de saveurs, j'ai à peine mangé la moitié du plat & j'ai abandonné le reste. J'ai mangé de meilleurs mac & cheese ailleurs! Assez décevant.View more

Jan 27, 2024
Marjolaine
5.0

Lorsque je suis entrée dans le restaurant il y avait une forte odeur d'urine. Ça a semblé s'être dissipé par la suite, mais ce n'était pas invitant au départ.

Jan 26, 2024
Béatrice
5.0

Excellent la serveuse venait souvent nous voir hyper polie & aimable rien à dire service rapide nourriture excellente boisson aussi & personnel super agréable 10/10

Jan 21, 2024
Mikael
3.0

La serveuse ne nous servait pas & passait sont temps a boire du vin & des shooters a une autre table

Jan 20, 2024
Donika
5.0

Excellent service & tout était délicieux!

Jan 17, 2024
Frédérik
4.0

Le brie fondant était 2-3x plus petits que ma dernière visite remontant à quelques mois. Très chère pour la quantité. Il manquait le bacon dans mon Mac N'rib également.... De plus, le serveur ne nous a pas averti que la cuisine fermerait pour 20h, donc lorsque nous avons voulu commander un dessert à 20h05 ce n'était plus possible.

Tout de même déçu si je compare à ma dernière visite.

Dec 18, 2023
5.0

Amazing experience for 5 of us! This is the first visit for my son's birthday with Grandparents as well. The servers are all super polite, nice & friendly. Your English is great, amazing & easy to understand! Not like what you said it is not good but you will try. Keep it up! The fries are yummy, the toasts of the sandwiches are so good & crispy! Love the vegan Mac & cheese with mushroom & vegan cheese! My son loves his order chicken taco & he shared his other order of fish taco with his Dad. The virgin mojito I had is great! The draft beer that my son recommended my Dad is amazing, he likes it! The fried chicken is tasty! We had a great night here & we will visit again for sure when we visit Quebec City again! We love the area too! We like the vibe there! Thank you for the service! Wish you all have a great Christmas!View more

Dec 17, 2023
Francis
2.0

1:15 pour se faire servir le repas. Nous étions seulement deux personnes. Ambiance bruyante & nourriture tiède.

Dec 03, 2023
DANY
5.0

Quand une dizaine de footballeurs en fête dérangent tous le reste de la place, il y a un problème de gestion de la salle à manger.

Nov 19, 2023
Stéphanie
5.0

Beaucoup trop bruyant. Un groupe de gars criait à tu tête & le volume de la musique a été monter pour essayer de camoufler tout ça...cacophonique a souhait! On ne s'entendait pas parler même à 2po de la face!

Nov 19, 2023

Menu & présentation spécial . Mon seul hic , mon assiette était tiède. J'ai pris la poutine aux joue de boeuf & s'était excellent.View more

Nov 17, 2023
Marie-Eve
3.0

La serveuse était polie & souriante, mais peut-être un peu dépassée par le nombre de clients via le fait qu'elle était seule. La préparation du repas a été longue, frites brunes & molles & farineuses comme si l'huile était vieille & que les frites avaient « bouilli » dans l'huile.
Beaucoup de bouchées de gras dans le boeuf braisé. Mais sommes toutes cela ne m'empêcherait pas de tenter une deuxième expérience. C'était bon au goût, la salade était bonne, le cocktail du jour & la liqueur maison aux framboises aussi.

Nov 15, 2023
Sonia
2.5

Gros délai pour être servi, on est venu nous annoncer un peu plus tard qu'il y avait un souci en cuisine ! Finalement la nourriture pas mauvaise mais pas fameuse. & assez bruyant, mais la place a du swag. Nous avions fait une résa proche de la fenêtre & ça a été fait, c'est fin.

Nov 13, 2023
Marie Claude
4.5

Très bien, sauf que j'avais un cheveux dans ma salade de betteraves 😳

Nov 11, 2023
Jacinthe
5.0

C'était parfait, comme toujours.
Ambiance sympatique;
Décor parfait & original.
Le seule petit point négatif, la présentation des assiettes laisse un peu à désirer ce qui ne lui enlève pas qu'elle soit délicieuse!!!
Les Bloddy sont parfaits & délicieux!

Excellent! :)

Merci!!!

Nov 03, 2023
Sylvain
5.0

Excellent accueil service & repas.