Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Restaurant: L'intimiste Lévis
L'intimiste 4.8

Avis pour L'intimiste Restaurant

4.8 avec 2931 évaluations sur RestoQuebec

Nourriture
Service

Donnez votre avis

Page 1 de 1 - 5 Avis
Lise
Service
Nourriture
5.0

C'est toujours un plaisir de fréquenter ce restaurant & son bistro. Continuez votre excellent travail !

06 mars, 2022
Signaler
René
Service
Nourriture
5.0

L'intimiste est mon restaurant préféré de type bistro. Nourriture excellente, service courtois & très personnalisé & ambiance feutrée exceptoinnelle. Bravo à toute l'équipe... À la prochaine.

22 oct., 2021
Signaler
Suzanne
Service
Nourriture
5.0

Bistro très sympathique avec personnel accueillant & gentil. Service aux tables impeccable. De l'entrée au dessert, tout simplement délicieux.

19 sept., 2021
Signaler
Sophie
Service
Nourriture
5.0

Vraiment excellent, les saveurs sont raffinés dans chaque plats , une belle terrasse, un coté bistro & un plus chic avec un service parfait 👌

19 sept., 2020
Signaler
Norbert
Service
Nourriture
3.5

Si vous avez le temps...pour un repas digeste & des délais d'attente très indigestes.

L'intimiste offre trois sections pour les repas : une terrasse, un bistro & un «grand» restaurant. Pour ma réservation solo en ligne de 18h00, j'avais choisi le grand restaurant.
Je suis arrivé à 17h55, ce dimanche 25 août. Quatre clients à la terrasse; quelques-uns au bistro. Voyant une table du bistro près de la fenêtre, je dis au serveur que ça m'allait. Il m'a répliqué que c'était réservé même si aucune pancarte ne l'annonçait. Je le lui ai fait savoir, sans succès. J'ai compris, plus tard, que j'étais dans un restaurant avec une mentalité rustique des années '60 où le client solo est déconsidéré : une mentalité de campagne urbaine ou de ville campagnarde (au choix) qui aurait besoin d'être alignée sur le XXIe siècle en envoyant son personnel faire un stage à Montréal, juste pour voir où l'Humanité est rendue dans son évolution...
Le serveur m'a donc proposé le grand restaurant où une table près de la fenêtre était disponible. J'ai agréé. Ce grand restaurant est plutôt petit mais cette section est plus cossue que les autres. Un groupe de cinq personnes aux rires gras était déjà présent.
À18h05, mon choix de table d'hôte (44$) était fait pour une entrée de foie gras poêlé, le potage du moment, le plat de pétoncles & crevettes flambées &, en remplacement du dessert, une assiette de fromages. Un supplément de 9$ était exigé pour le foie gras & un supplément de 6$ pour le fromage. Comme vins, j'ai choisi un verre de pinot grio Jackson (8.50$) avec l'entrée & un verre de blanc St-Véran bio (15$) pour le reste du repas.
La commande donnée, il m'a fallu attendre 40 minutes bien comptées pour enfin recevoir l'entrée de foie gras. J'aurais dû quitter après 20 minutes d'attente car ce n'était que le commencement d'une indigestion de délais inacceptables. Après la complétion de l'entrée, 10 minutes d'attente pour le potage & un autre 10 minutes pour le plat principal. Le délai pour avoir le fromage fut de 30 minutes, encore là bien minutées, & un autre 10 minutes d'attente pour recevoir la facture après la complétion du fromage.
Donc, au total 100 minutes d'attente pour un repas qui s'est échelonné jusqu'à 20h35, soit 150 minutes de présence chez l'Intimiste où les 2/3 du temps fut d'attendre Godot. Je m'attendais, aussi, à ce qu'on me sorte la nouvelle phrase buzz de la «pénurie de personnel» & ça n'a pas manqué! La cuisine fut évidemment montrée du doigt où on m'a dit qu'il y aurait dû y avoir trois chefs cuisiniers au lieu de deux. Pourtant, à mon arrivée, c'était plutôt désert dans les trois sections & je me suis tapé une première attente de 40 minutes. Par ailleurs, une attente de 30 minutes pour que «quelqu'un, quelque part» coupe du fromage est plutôt hallucinant. En décharge, j'ai eu droit au plateau de fromages sans supplément...sur une facture totale frisant les 100$.

La nourriture était excellente. Le flambée de pétoncles & crevettes, surmonté de saumon fumé était délicieux. Ce verdict était-il induit par une sur-salivation due aux délais ? Je n'en sais rien & n'irai certainement pas vérifier ma perception en me présentant de nouveau chez l'Intimiste...

29 août, 2019
Signaler
Recherche