Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

VILLELes meilleures poutines de la ville de Québec!
Restaurants Québec RestoQuebecRestaurants Québec RestoQuebec

Les meilleures poutines de la ville de Québec!

Préférez-vous les recettes classiques ou les créations?

07 févr., 2022
Les meilleures poutines de la ville de Québec!
Voir résultats associés: Restaurants Poutines, Québec

La ville de Québec détient une panoplie de savoureuses options lorsqu'il vient le temps de manger une bonne poutine.

Nous avons rassemblé nos préférées tant dans des recettes classiques que originales. 


La Poutinerie

Pour toutes ces personnes qui aiment pouvoir choisir ce qui va dans leurs assiettes, La Poutinerie est une excellente option pour vous ! Avec ses 7 différentes sauces et 35 choix de garnitures, il y a de quoi personnaliser sa poutine à son goût ! Vous avez, aussi, l'option d'y aller avec les recettes du restaurant. Tous les mois, différentes poutines sont créées, ce qui vous permet d'en essayer une nouvelle à chaque visite. 



Casse-croûte Marcotte

Institution dans la région de Québec en termes de casse-croûte, on s'y déplace tant pour la poutine que pour leurs burgers. Situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, cet établissement est saisonnier et est ouvert lorsque l'hiver n'y est pas. Ouvert depuis 1980, le Casse-croûte Marcotte saura satisfaire votre « craving » avec leur poutine italienne, la dulton ou même la classique ! Les patates sont transformées en frites sur place et elles sont si croustillantes. 

@poutination


Annonce

Frites Alors ! 

Frite Alors a été créé en 1991 afin d'offrir des frites croustillantes belges aux Montréalais. Suite à l'engouement, plusieurs succursales ont ouvert au Québec et également en France. Aujourd'hui, on y retrouve d'excellentes poutines avec une sauce maison sans gluten, du fromage en grains et des frites belges coupées à la main. Parmi les recettes à essayer, on vous recommande la Ginette (bacon, cheddar orange râpé, crème sure et oignons verts), la Tunisienne (agneau et oignons rouges) ou la Générale Tao. Si vous aimez les mayonnaises assaisonnées, trempez le tout dans l'une de leurs sauces préparées maison. Elles sont, aussi, disponibles dans plusieurs épiceries. 

La Souche 

La Souche a deux succursales : une à Limoilou et l'autre à Stoneham. On y retrouve des bières brassées sur place qui explorent la biodiversité québécoise. Allez-y pour passer un bon moment autour d'une savoureuse bière et y manger de délicieuses poutines. L'équipe se dépasse en continu pour créer des recettes éphémères qui sont annoncées sur leurs réseaux sociaux. Celles qui sont au menu en permanence en valent le détour comme les boûles du bucheron (des boulettes de fromage en grains, panées et frites, servies avec une sauce BBQ houblonnée maison) ou encore la poutine boeuf et bacon. L'originale est disponible en version végane. Parfait pour accompagner une soirée arrosée !

Resto du Sud 

Restaurant familial à l'île d'Orléans depuis 1981 vous offre une variété de plats réconfortants dans un décor enchanteur et une ambiance chaleureuse. On s'y sent à la maison dès qu'on y met les pieds ! Ils transforment plusieurs produits sur place comme les soupes maison, saucisses merguez et leurs tartes. Les portions y sont généreuses et on vous recommande d'essayer la poutine Filles de l'île ou la fameuse pouti-pizza. D'ailleurs, ne repartez pas sans avoir essayé l'une de leurs délicieuses pizzas ! 

Fromagerie Victoria 

Existant depuis 1946, la Fromagerie Victoria a vu le jour à Victoriaville. Ils servent de la poutine depuis 1988 ! En 2010, l'expansion commence avec de nouvelles succursales, pour qu'en 2016 des franchises ouvrent leurs portes partout au Québec. Inutile de dire que le fromage est servi en abondance, mais ce n'est pas tout. Les frites sont préparées sur place et les sauces sont savoureuses. Si vous aimez une touche croustillante supplémentaire, optez pour du fromage en grains frit ! Leurs sauces et leurs fromages sont d'ailleurs en vente dans plusieurs épiceries et leur boutique en ligne.

Diner Saint-Sauveur 

Ce petit restaurant (33 places seulement) de quartier aux allures rétro saura vous charmer à chacune de vos visites. Le menu se veut réconfortant qui rappelle la cuisine de nos mamans avec des soirées plus festives. Les plats ont des inspirations américaines avec une touche québécoise et vice-versa. La poutine bolognaise est préparée avec de la sauce à spaghetti maison et croyez-nous, elle est sublime ! Plusieurs diront qu'ils servent le meilleur poulet frit de la ville, donc ne partez pas sans l'avoir essayé !

Frit's Burgers & Poutines 

Si vous aimez les poutines aux portions copieuses réinventées, Frit's Burgers & Poutines à la Pyramide de Sainte-Foy est l'endroit idéal pour vous. Les frites sont fraîchement préparées sur place, le boeuf est pur à 100 % et les sauces sont savoureuses. Les recettes exclusives sont décadentes et pour les grands fanatiques de poutines : la Royale combine un burger, une poutine et des rondelles d'oignons tandis que la Bûcheron a une boulette de boeuf Sterling Silver, bacon, porc effiloché au BBQ et oignons frits croustillants. Vous aurez du plaisir à chaque bouchée et elles ne vous laisseront pas sur votre appétit !

Casse-Croûte Chez Pierrot 

Véritable institution de Québec en matière de casse-croûte, Chez Pierrot est ouvert depuis 1972 ! Ils ont déménagé en 2021 sur la 1re avenue afin de répondre à une demande grandissante et pour servir plus de clients à la fois. Par la même occasion, ils ajoutent des mets préparés, ce qui vous permettra de reproduire les poutines à la maison avec leurs sauces vendues en format 500 ml. Ouverts 24 h sur 24, 7 jours sur 7, c'est un endroit où l'on peut satisfaire toute envie de poutine à toute heure. On y sert des classiques bien préparés avec des sauces brunes, BBQ, au poivre, piquante ou italienne. Il ne vous reste plus qu'à choisir la recette avec vos garnitures préférées ! 

Annonce

Poutineville St-Roch 

Vous aimez la poutine, mais il y a toujours un ingrédient qui manque ou en trop ? Ce n'est pas un problème à Poutineville, car vous serez en mesure de personnaliser chacune de vos commandes. Vous aurez un vaste choix de 40 ingrédients différents, 4 sortes de patates et 11 choix de fromages. Ils offrent également la possibilité de choisir parmi leurs recettes préférées. Retrouvez une ambiance chaleureuse et festive à tous les coups. Savourez votre plat avec un verre de vin, une bière de microbrasserie ou un cocktail.

Casse-croute Chez Mag 

Entreprise familiale saisonnière à Sainte-Famille sur l'île d'Orléans, le Casse-croute chez Mag n'a plus sa réputation à faire. Plusieurs se déplacent des quatre coins de la province pour y déguster leur poutine au homard. La quantité y est très généreuse et les saveurs parfaitement balancées. Si vous aimez les recettes plus classiques, mais bien exécutées, vous les retrouverez aussi avec la piquante, la Rachel, la Dalton, la King Plus ou la classique. En prenant votre commande pour emporter, vous pouvez manger votre poutine à quelques pas dans un parc avec une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent. 

Patates Plus 

Incontournable à Val-Bélair depuis plusieurs années, Patates Plus a remporté de nombreux concours pour son excellente pizza. Quoiqu'excellente, ce n'est pas la seule raison pour les visiter. Offrant des poutines allant de format bébé à jumbo, il y en a pour tous les appétits et occasions. Nous retenons la poutine festive (sauce BBQ, morceaux de saucisses, bacon, oignons blancs et filet de sauce BBQ sucrée) ou encore la pizzatine (frites, sauce spaghetti, pepperoni, champignons, piments verts, fromage mozzarella et gratiné au four). Terminez votre repas avec un (ou plusieurs) bon churro ! 

Le Chic Shack 

Le Chick Shack est sur la rue du Fort dans le Vieux-Québec et propose de savoureux burgers, poutines et laits frappés depuis 2012. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs locaux, ce qui vous permettra d'encourager plusieurs entreprises en une visite ! Leurs poutines sont faites avec une recette secrète de frites, une sauce maison et du fromage en grains. La forestière saura vous réconforter à n'importe quel moment avec son ragoût de champignons sauvages, fromage en grains, parmesan, échalotes françaises et herbes fraîches. Tandis que la Braisée avec un braisé de boeuf à la bière rousse, fromage en grains, cheddar vieilli, oignons marinés, aïoli au raifort et herbes fraîches vous fera sentir sur le bord d'un foyer tout chaud. Balancez le tout avec un bon lait frappé ou un soda maison.

Chez Ashton 

Servant de la poutine depuis 1972, ce qui était tout d'abord un petit casse-croûte au coin Hamel et Notre-Dame est rapidement devenu un incontournable de la ville de Québec. Détenant maintenant plus de 23 succursales, on y retrouve des poutines préparées avec des ingrédients de qualité et frais provenant de producteurs locaux. On y retrouve 3 recettes bien établies depuis des années : la classique, la dulton et et la galvaude. Il ne vous reste qu'à déterminer quels format et sauce vous désirez. Essayez leur excellent pain à la viande par la même occasion !


Casse-Croûte Neuville

Opérant pendant la période estivale, le Casse-Croûte Neuville vaut définitivement un arrêt pour son imprenable vue sur le fleuve Saint-Laurent. On vient profiter du paysage, manger des plats de casse-croûte, savourer une crème glacée tout en laissant les enfants jouer dans l'aire de jeux. Quant aux poutines, elles sont excellentes avec son choix de sauce brune, BBQ, 50/50 spaghettis maison. Personnalisez votre assiette avec un extra bacon, saucisses, smoked-meat, fromage en tranches, pois verts ou le mélange expo (piment, tomate, oignons). 


La poutine se retrouve dans plusieurs menus et fait partie du patrimoine québécois...il y en a pour tout les goûts et on aime ça!

Cliquez ici pour connaître tous les restaurants offrant de la poutine à Québec!

Voir résultats associés: Restaurants Poutines, Québec

6795

RestaurantsRecherche