A must at the entrance of Quebec City, the Cosmos is established on the boulevard Laurier in the Sainte-Foy sector since 2001.
Bright and colorful the largest of the Cosmos now offers a terrace / stunning canopy of nearly 100 seats. Whether for a business meeting, a lively meal with friends, cocktails 5 @ 7, we will find the place that suits your needs. Cosmos Laurier has everything to both early risers as night owls!
Each restaurant offers its little unique character that will not leave you indifferent. Come discover our universe of flavors in baskets, tie, with ease.
- A highly varied menu offering mouth-watering dishes and generously filled with quality products - A dynamic and personal service - A design full of detail and originality
Cosmos is frequently praised for its vibrant and festive atmosphere, distinctive retro decor, and generally welcoming staff. Many diners highlight the excellent food quality, noting favorites like the General Tao, tartares, and impressive dessert selection. The restaurant is widely appreciated for its convenient location and consistent service, with the weekday promotion offering significant value for groups. While experiences with portion sizes, pricing, and noise levels can vary, most guests describe their visits as enjoyable and highly recommend the establishment for social gatherings, business meetings, or family brunches.
Service vraiment impeccable, ambiance agréable, mais une cuisine horrible pour le prix dépensé. Pour ma part une salade à 39$ qui devait contenir du poulet (& qui devait en avoir peut-être 50 grammes) & qui était vraiment sans goût & pour mon amie, la salade asiatique qui était tout aussi affreuse.
Sans doute que le menu midi aurait été plus savoureux, mais définitivement, je n'ai plus envie d'y revenir.
Nous étions un groupe de 6.
Apero excellent diversité & le drink du jour semble avoir été apprécié
Ma fille a pris le poulet Général Tao qui a bon goût. Ma bavette Tennessee étais bien cuite(Médium) mais les frite trop tiède & les légumes étais correct
Le dessert tarte aux sucre excellente 😋
La serveuse étais excellente malgré l'endroit exigu de la salle privée
🤔Le seul négatif c'est le prix à 260$ pour 3 adulte 1 enfant
7,90$ avant taxe & pourboire pour deux petits cafés filtres c'est assez pour me faire dire que c'est la dernière fois que je déjeune à cet endroit. Même si c'est écrit sur le menu je crois que le serveur aurait dû le spécifier car tant qu'à payer pour du café j'aurais opté pour un café spécialité. Le déjeuner était tiède & très décevant pour le prix; bacon brulé, morceau de bacon cru dans les patates qui goûte la graisse & le bovril au poulet ainsi que deux rôties même pas beurrées…. C'était vraiment décevant!!!
Jan 25, 2026
on Google
🍽️
Know where to eat in Quebec before everyone else.
Get the first look at the hottest openings, secret menus, and RestoQuebec.ca's weekly top picks. Join 50,000+ foodies.
Excellente expérience ! La nourriture est fraîche, savoureuse & généreuse. Les pokés & le poulet sont délicieux & toujours bien préparés. Le service est rapide, chaleureux & professionnel. Une très belle ambiance & un incontournable à Québec. Je recommande fortement !
Je tenais simplement à vous faire part d'un petit commentaire concernant votre salade asiatique, que j'apprécie beaucoup depuis longtemps. J'ai remarqué lors de ma dernière commande que la portion semblait plus petite qu'auparavant, alors que le prix est maintenant de 28 $.😳
Pour ce prix, la portion me semble un peu limitée, surtout avec seulement trois crevettes, un petit rouleau impérial & quatre petits morceaux de poulet wing. Dans le passé, la salade me paraissait plus généreuse & vraiment moins dispendieuse.
Je comprends bien que les coûts puissent augmenter, mais à ce montant, c'est un peu difficile à justifier. C'est un plat que j'aimais beaucoup.
Excellent service, les repas étaient inégaux dans notre petit groupe belles assiettes remplies pour le fish's chips & le club sandwich, mais le général tao ne remplissait pas l'assiette & le poulet parmigiana était sec & assiette très peu remplis. Au déjeuner, le lendemain certains étaient extrêmement satisfaits dont l'assiette de tartinade avocat & cassolettes. Les classiques, jambon sec & oeufs froids.
Nous sommes allés au Cosmos Ste-Foy le samedi 20 avril à 18h00 pour souper. Nous avions réservé & avons eu la chance d'avoir un bel espace intime avec banquette, que nous avons adoré. Nous avons été servis par Mathieu qui nous a offert un excellent service : souriant, efficace & rapide sans être pressant. Nous avons commencé par un apéritif : Bloody Cesar pour moi & Nunaga pour mon amoureux. Les 2 étaient très réussis. Les ailes de poulet en entrée étaient un délice. J'ai pris le club sandwich extra poutine : le pain de ménage était frais, le sandwich garni à souhait & la poutine était digne d'un vrai casse-croûte. Miam! Mon conjoint a prix une salade Empereur ming, fraîche & croustillante à souhait. Il n'a laissé aucune trace d'adn dans l'assiette, c'est dire combien il s'est régalé! Nous avons terminé notre repas avec chacun un café brésilien, qui, bien que garni de généreuse crème fouettée, est resté chaud jusqu'à la dernière goutte! Merci à Mathieu & à toute l'équipe du Cosmos pour cette belle expérience de souper!