For more than 40 years, Le Petit Château restaurant has offered a wide variety of crepes and fondues as well as a bistro menu in Old Quebec.
Opened by a great lover of Quebec City in the former Théâtre de L'Estoc, the owner has always wanted to offer a place where everyone feels welcome.
Whether as a couple, with friends, with family or with a group, everyone can be assured of being welcomed and served with a smile and courtesy. Even canine friends can come on the terrace during the summer!
The staff is also very sensitive to the reality of people suffering from food allergies and intolerances and will pay serious attention to all your dietary restrictions.
The Petit Château team is committed to making your stay in Old Quebec a pleasant and convivial experience!
Whether youd like a table in the sun or the shade of an umbrella, or under the stars, the Petit Château has 150 places waiting for you in our walled courtyard, next door to the Château Frontenac.
Le Petit Château is widely appreciated for its cozy and inviting atmosphere, making it a popular destination for those looking to enjoy a meal in Old Québec. Many visitors highlight the delicious cheese and chocolate fondues as well as the variety of savory crêpes available on the menu. The restaurant offers a charming setting with both indoor and outdoor seating, often enhanced by live music and a warm ambiance that is particularly well-suited for winter visits. While experiences can vary, many diners consistently praise the friendly and attentive service provided by the staff, who are noted for being welcoming to families and accommodating to pets on the terrace.
Went as a group of four. Had the fondue trio which was great. Cheese fondue was tasty, meat was tender, broth was good, & the chocolate fondue delicious. Overall a nice experience.
I feel like the interior got updated since our last visit. I remember the interior having more character.
Overall, a great evening & fun-due is always great.
Nous avons récemment visité ce restaurant avec l'intention de profiter d'une bonne fondue, & notre expérience a malheureusement été mitigée.
Tout d'abord, nous tenons à souligner l'excellent service de notre serveur, William. Il a été extrêmement sympathique, attentionné & professionnel tout au long de notre repas. Son attitude a grandement contribué à rendre notre expérience plus agréable malgré les difficultés rencontrées.
La fondue au fromage était excellente & parfaitement réussie. En revanche, la fondue au poulet a été très décevante. Le poulet nous a été servi en morceaux encore congelés. La viande était dure & peu tendre, ce qui a nui à la qualité du repas. De plus, le fait que le poulet soit congelé a considérablement refroidi le bouillon, rendant la cuisson difficile.
William a d'ailleurs dû intervenir pour faire réchauffer notre bouillon afin de nous aider à poursuivre notre repas. Il semblait sincèrement désolé de la situation & a fait tout ce qu'il pouvait pour corriger le problème.
C'est particulièrement décevant puisque nous avions choisi ce restaurant précisément pour manger une fondue. Malgré l'excellent service reçu, la qualité de la fondue au poulet ne répondait pas à nos attentes. Malheureusement, cette expérience nous amène à dire que nous n'y retournerons pas.
May 31, 2026
on Google
🍽️
Know where to eat in Quebec before everyone else.
Get the first look at the hottest openings, secret menus, and RestoQuebec.ca's weekly top picks. Join 50,000+ foodies.
Nous avons récemment visité ce restaurant avec l'intention de profiter d'une bonne fondue, & notre expérience a malheureusement été mitigée.
Tout d'abord, nous tenons à souligner l'excellent service de notre serveur, William. Il a été extrêmement sympathique, attentionné & professionnel tout au long de notre repas. Son attitude a grandement contribué à rendre notre expérience plus agréable malgré les difficultés rencontrées.
La fondue au fromage était excellente & parfaitement réussie. En revanche, la fondue au poulet a été très décevante. Le poulet nous a été servi en morceaux encore congelés. La viande était dure & peu tendre, ce qui a nui à la qualité du repas. De plus, le fait que le poulet soit congelé a considérablement refroidi le bouillon, rendant la cuisson difficile.
William a d'ailleurs dû intervenir pour faire réchauffer notre bouillon afin de nous aider à poursuivre notre repas. Il semblait sincèrement désolé de la situation & a fait tout ce qu'il pouvait pour corriger le problème.
C'est particulièrement décevant puisque nous avions choisi ce restaurant précisément pour manger une fondue. Malgré l'excellent service reçu, la qualité de la fondue au poulet ne répondait pas à nos attentes. Malheureusement, cette expérience nous amène à dire que nous n'y retournerons pas.
Extrêmement décevant. La simplicité gustative de la fondue au fromage laisse à désirer. La fondue chinoise est beaucoup trop simple pour son prix & la fondue au chocolat est également d'une simplicité décevante, notamment au niveau de la qualité des fruits servis qui n'ont presque aucun goût (dédicace aux bleuets goût rien).
Donc globalement, pour un établissement qui donne l'impression de s'y connaître en fondue, la cuisine est d'un niveau amateur. En plus le service est d'une neutralité déconcertante & les prix inadéquats.
Quelques points positifs quand-même :
- bien placé dans Québec
- déco sympa
- cadre agréable
- on mange quand-même à sa faim
Vraiment très décevant...
On est venu principalement pour la fondue, 3 d'entre nous en ont pris une. La quantité pour 3 personnes n'était pas du tout suffisante. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis 3 portions dans un pot, mais le pot n'était que pour 2 personnes... La fondue était gustativement ok, mais rien de plus. On a pris le plateau de charcuterie avec, de basse qualité... Vraiment pas fou... La même basse qualité du commerce.
L'un d'entre nous a pris un chicken burger, ses mots sont'J'aurais pu le faire moi-même', vraiment rien d'exceptionnel. C'était la même chose que prendre un pain burger du commerce, pareil pour le poulet pané.
Enfin, l'un d'entre nous a pris une crêpe (un breton en plus), mes chers amis français & surtout les bretons, la crêpe était blanche, pas une crêpe sarrasin, blanche. Avec un tas de légume au dessus, ce qui n'avait ni queue ni tête & encore une fois, gustativement, rien de fou...
On vient au resto pour avoir des plats qui sortent de ce qu'on peut faire chez nous, mais tout ce qu'on a eu était de pietre qualitée & aurait pu être fait par un enfant....
On a vraiment était hyper déçu de ce repas....