EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca

Logo RestoQuebec.ca

Restaurant

L'Oeufrier

Charlesbourg
4.4$
OUVERT7:00 (am) - 15:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
L'Oeufrier Charlesbourg, Québec : Menu, Avis & Réservation (2026)
DéjeunerCrêpesBurgersGrilled CheeseOptions sans glutenBrunch
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Loading suggestions...

À propos

L'Oeufrier se distingue comme une destination culinaire unique, se spécialisant dans un assortiment délicieux de crêpes et de burgers réconfortants. L'établissement est réputé pour ses crêpes sucrées et salées, élaborées avec expertise, proposant des options allant de délicates crêpes aux fruits à des versions généreuses garnies de fromage. La sélection de crêpes est complétée par des burgers substantiels, préparés avec des ingrédients de première qualité pour un profil de saveur prononcé. Cette combinaison singulière garantit une expérience culinaire mémorable, répondant à une variété de préférences gustatives grâce à son menu bien exécuté. L'accent est mis sur la fourniture de plats savoureux et accessibles dans un cadre agréable, en faisant un lieu de prédilection pour un repas satisfaisant.
Chargement d'autres emplacements...
Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
66%
4★
19%
3★
9%
2★
4%
1★
2%

Restaurants de CharlesbourgVoir Plus

Chez Biceps BBQ Restaurant
SHAKER Cuisine & Mixologie Restaurant
Côtes-à-Côtes Traiteur & Foodtrucks Restaurant
La Piazzetta Restaurant
Emporium Microbrasserie Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour L'Oeufrier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (200+)
*au 2026-07-01
5★
66%
4★
19%
3★
9%
2★
4%
1★
2%

Résumé des avis

L'Oeufrier est généralement apprécié pour son menu étendu et humoristique ainsi que pour ses portions généreuses qui satisfont une grande variété de goûts. De nombreux clients apprécient l'ambiance accueillante, le décor moderne et le service rapide et convivial assuré par un personnel attentionné. Bien que la qualité et la saveur des plats soient fréquemment décrites comme étant de niveau gourmet, les expériences peuvent varier, avec certains signalements de nourriture froide, de préparations inégales ou de standards de service fluctuants selon les périodes. Malgré des problèmes occasionnels de température ou de qualité des accompagnements, la plupart des clients considèrent l'endroit comme une option fiable pour un déjeuner ou un brunch satisfaisant, appréciant le rapport qualité-prix global et l'environnement dynamique.

J'avais oeuf, saucisses patates rissolées, j'ai tout aimé,csauf crêpes à mon goût trop épaisse & mollace, banane intérieur passé date.

20 avr. 2026
sur Google

C'est le premier L'Oeufrier que nous visitons qui refuse de prendre les précautions nécessaires pour une assiette SG, alors que l'option est bien présente dans le menu. Je comprends qu'on ne peut pas garantir l'absence de contamination croisée, mais normalement de simples mesures permettent à une personne atteinte de la maladie coeliaque de pouvoir manger dans un restaurant qui offre des options SG. Nous n'y reviendrons plus. Quelle déception!

11 janv. 2026
sur Google

J'ai passé une excellente expérience au restaurant L'oeufrier. Le service était vraiment remarquable : j'ai commandé mon breuvage &, à peine dix minutes plus tard, mon déjeuner était déjà servi.

La propreté de l'endroit est irréprochable. Tout est très bien entretenu, ce qui donne un très bon sentiment dès qu'on entre. L'ambiance est chaleureuse & agréable.

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié : les serveurs & les serveuses. Ça paraît qu'ils aiment leur travail, parce qu'ils s'assurent qu'on ne manque de rien. Ils passent régulièrement près des tables pour vérifier si on a besoin de quelque chose de plus. Grâce à leur attention & à leur attitude, je n'ai pas hésité à laisser un bon pourboire - ils le méritent amplement.

15 nov. 2025
sur Google

L'ambiance est agréable & le lieu joli, le service etait bon mais les assiettes sont arrivés un peu froides. J'ai pris des oeufs pochés, ils étaient bons mais les jaunes étaient cuits durs

11 oct. 2025
sur Google

Adepte & fan de l'oeufrier, j'ai visité celui de charlebourgs pour se gâter. Nous avons été déçu, Bacon trop cuit, tout été froid sauf ma saucisse & mon café, Les patates que dire (froide, molle, ca avait l'air ceux de la veille).
j'aime cuisiner & jamais j'aurais servi cela a mes invités & pourtant un resto le fait.
Les dejeuner au buffet du continent aurait ete meilleur. Quel honte pour se nom. Je retournerai jamais à celui là.

9 août 2025
sur Google

Deuxième visite, & certainement pas la dernière. Dès l'arrivée, l'ambiance détendue & conviviale donne le ton pour un déjeuner réussi. Mention spéciale au menu - une véritable oeuvre comique, qu'on prend plaisir à lire comme un recueil de blagues matinales.

🥓 Ce qui fait la différence :
- Choix impressionnants : difficile de trancher, tout semble délicieux & bien pensé
- Qualité dans l'assiette : les portions sont gargantuesques (on ne ressort pas avec faim !), & les plats sont savoureux du début à la fin
- Service irréprochable : rapide, attentionné, chaleureux sans être envahissant
- Propreté : impeccable, autant en salle qu'en cuisine
- Accessibilité : facile d'accès, idéal pour un brunch spontané

💰 Rapport qualité-prix
Très honnête, surtout vu la qualité & la quantité servies.

En bref : si vous cherchez un endroit où le déjeuner est à la fois un plaisir gustatif & un bon moment de rire, L'Oeufrier Charlesbourg mérite amplement sa réputation. Une adresse à garder précieusement dans vos favoris matinaux.

Premiere visite, LA « YVES JOUE AUX GROS BRAS À VIMONT Saucisse, chorizo, saucisse italienne, bacon, jambon & bologne & LA « 4 HEURES DE PLAISIR AU MOTEL IDÉAL », Poulet croustillant, morceaux de gaufres & sirop d'érable pur

Deuxième visite, LE GAUFRIER, 2 oeufs, bacon ou saucisse, demi-gaufre avec fruits, crème anglaise & sirop d'érable pur & LA « TONY ACHÈTE UN ARÉNA À LAVAL » Philly steak, oignons, poivrons, champignons, mayo chipotle & fromage chedda

29 juil. 2025
sur Google

Un restaurant où il fait bon de manger. Le cadre est moderne & relaxant à la fois, cela change de la concurrence qui reste adapte de son jaune canard en salle (je nommerais pas). La carte est pléthorique & propose tout un choix autour de l'oeuf, du bacon. Le restaurant propose également des formules sucrées (gauffre énorme, fruits, etc ). J'adore le nom des plats (la carte propose des pépites niveau nom je vous laisse découvrir). Les prix sont corrects, en ligne avec la concurrence.

27 juil. 2025
sur Google

ENFIN ouvert!

Miam, super service, super bouffe, ils ont acceptés les coupons du passe-partout.

Yay!

Update: 1 déjeuner FROID 1 fois. Avoir des patates, des oeufs & des toasts froids, au restaurants...c dommage. On verra pour la suite je reviendrai, mais on passe de 5 à 4 étoiles.

5 juil. 2025
sur Google
SteeveArs-1740
1 Commentaire
3.0

J'ai commander le mini oeufs crêpes Nutella tout était parfait ça c'était au mois de mai . Le jour de mon anniversaire en juin je commande la même chose les patates sont grasses aucune epice & la serveuse me répond je vous apporte les epice vous en mettrez vous même criss sa pas cuit avec les patates sa pas le même goût sa prend une connerie comme sa pour plus y aller. Y a toujours un employé qui fait mal ça job de temps en temps quand tu va déjeuner 5 fois semaine c'est un détail qui fait crisser. Sa ma coûté 10dollard de pourboire pour sacré mon camps. En plus la serveuse pas assez intelligente pour voir que je suis pas satisfait à prend le pourboires très décevant

30 juin 2025

Très bonne cuisine, mais patates très grasses & nous avons trouvé des écailles d'oeufs dans les oeufs brouillés. Beau menu avec beaucoup de choix. Service un peu lent & beaucoup d'erreur de commande. Belle ambiance, mais la musique pourait être un peu moins forte pour qu'on puisee disguter. Bel endroit somme toute.

19 mai 2025
sur Google