Va Bene réserve à sa clientèle une expérience exclusive haut de gamme grâce à son concept de bar à antipasto en formule à partager. Les épicuriens pourront y découvrir une vaste sélection de produits d’importation italienne tels charcuteries, fromages, pains, entrées signatures et végétariennes, pâtes, risottos, viandes et poissons, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale au coeur de l’un des plus beaux quartiers de la capitale nationale.
Détails
Nos Spécialités
Bar antipasto, cuisine du nord de l'Italie, Pâtes fraîches
Commodités, services et plus
Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, Interac, Paiement Mobile, Paiement sans contact
Va Bene propose une expérience culinaire intime et mémorable au cœur du Vieux-Québec, reconnue pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine italienne de grande qualité. Les clients soulignent régulièrement la qualité exceptionnelle du service, notant que le personnel est attentionné, compétent et passionné par la création d'un environnement accueillant. Parmi les plats phares, on retrouve les pâtes fraîches préparées dans une meule de parmesan, les plateaux d'antipasto variés et un tiramisu authentique qui fait l'unanimité. Bien que l'espace soit restreint et qu'il soit fortement recommandé de réserver pour obtenir une table, l'alliance entre un accueil professionnel, un décor invitant et des plats savoureux en fait une adresse incontournable pour les occasions spéciales comme pour les visites impromptues.
La nourriture est très bonne & les plats sont savoureux. Par contre, gros point négatif selon moi : je suis venu spécialement pour goûter les pâtes servies dans la meule de parmesan, & on m'a répondu que ce plat n'était disponible que pour deux personnes. Je trouve ça assez illogique, car une personne seule devrait aussi pouvoir en profiter.
Mis à part ce point, le repas était très bon & le service correct, mais j'avoue être vraiment déçu de ne pas avoir pu commander le plat pour lequel j'étais venu.
Petit restaurant très très bien coté, le cuisinier est très sympathique & le personnel est très gentil. La nourriture est de très grande qualité, je dirais que le restaurant mérite un 4 étoiles pour la qualité du service & des aliments. Nous sommes allés pour l'événement pâte flambée, ou notre plat de pâtes est mise dans une grande meule de fromage parmesan frambé de Brandy italien. Quel bonheur. A recommander comme expérience.
18 avr. 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Arrêtez de chercher pour un nouveau restaurant à essayer & bookez une réservation ici asap!
Ce n'est pas habituellement mon genre d'aller dans de petits restaurants plus cozy, mais cet endroit m'a vraiment fait changer d'avis, parce que le service est beaucoup plus attentif, personnalisé, & on le ressent du début à la fin. Toutes nos requêtes ont été respectées, le serveur connaissait parfaitement son menu, répondait super bien à toutes nos questions, & a fait ses suivis partout sans faute, on vraiment manqué de rien.
C'était ma fête, & j'ai énormément apprécié qu'ils aient pris en compte la note laissée à la réservation sans qu'on ait besoin de le répéter sur place. Dans les plus gros restaurants, ce genre de détail se perd souvent entre l'hôtesse & le service, donc le fait que ça ait été retenu ici a vraiment été remarqué & apprécié.
Côté nourriture, la panzanella en entrée était incroyable & gros coup de coeur aussi pour les orecchiette aux tomates séchées : tellement savoureuses, pleines de goût, tout en restant simples.
L'expérience des pâtes dans la meule de fromage était aussi super intéressante. Le fait de pouvoir se lever, aller voir la préparation & entendre les explications sur le processus ajoute vraiment quelque chose à la soirée.
J'ai aussi trouvé vraiment agréable que même si le restaurant est chic, la formule qualité-quantité-prix reste accessible. Il y a des options à partager pour deux, certains plats ont 2 choix de portions, & les prix sont fair pour ce que c'est, donc on peut vivre une super belle expérience sans se ruiner.
En plus le décor est magnifique : chic, épuré, avec de très belles couleurs.
Très belle sélection de vins également, avec des bouteilles qu'on ne voit pas partout & des choix dans plusieurs gammes de prix, ce qui est vraiment apprécié.
Bref, une soirée 10/10. Service irréprochable, ambiance intime, excellente bouffe, belle carte des vins & très belle attention aux détails. J'ai adoré & je ne pourrais assez recommander.
Pour les nostalgiques de l'Italie, un beau petit restaurant intime. L'antipasto de Firenze, gnocchi, carpaccio,pâte flambé dans la meule de parmesan, les raviolis ainsi que le Tiramisu. Tout était excellent.
Nous avions reçu un service d'exception avec Thierry & nous avons reçu des pâtes overcooked ce qui changeais le goût donc ils ont remplacer notre plat de pâte flambée ... & là.. oh mon dieu! La différence wow! Tellement bon, les saveurs mélangées avec la meule de parmesan était tout à son honneur !!!'È delizioso !' Mes compliments au chef & au serveur à l'écoute des commentaires & les apprécies !!'Grazie mille'
Très bon restaurant.
Nous avons eu droit d'aller en cuisine pour voir la préparation de notre plat dans la meule de fromage.
Service impeccable & cuisine parfaite !
Une expérience incroyable! Le décor est superbe & la cuisine excellente. Antipasto, pâtes flambées dans une meule de parmesan, vin rouge pétillant… ce fut une soirée que nous conseillons à tous. Le service est souriant, à l'écoute, disponible. Nous y reviendrons sans hésiter!
Un vrai bijou à Québec! Cuisine italienne simple, authentique & raffinée. Meilleures pâtes que j'ai mangées pour un rapport qualité-prix aussi impressionnant. Ambiance conviviale, service agréable sans prétention. Coup de coeur absolu pour la pâte flambée dans la meule de fromage - un incontournable!