EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Va Bene bar antipasto Cover Image
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Va Bene bar antipasto RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

Va Bene bar antipasto

Vieux-Québec
4.7$$$$
OUVERT11:30 - 22:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
ItaliennePâtesVégétarienneTapasOptions sans glutenGrand choix de vinsOptions de boissons non alcoolisées

À propos

Va Bene réserve à sa clientèle une expérience exclusive haut de gamme grâce à son concept de bar à antipasto en formule à partager. Les épicuriens pourront y découvrir une vaste sélection de produits d’importation italienne tels charcuteries, fromages, pains, entrées signatures et végétariennes, pâtes, risottos, viandes et poissons, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale au coeur de l’un des plus beaux quartiers de la capitale nationale.

Détails

Nos Spécialités

Bar antipasto, cuisine du nord de l'Italie, Pâtes fraîches

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, AMEX, Interac, Paiement Mobile, Paiement sans contact

Menus (1) QR Code

Menu
5★
80%
4★
13%
3★
4%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:

Va Bene bar antipasto a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Événements à proximitéPlus

Avis pour Va Bene bar antipasto

Nourriture
Service
sur Google4.6 (500+)
*au 2026-06-25
5★
80%
4★
13%
3★
4%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

Va Bene propose une expérience culinaire intime et mémorable au cœur du Vieux-Québec, reconnue pour son ambiance chaleureuse et sa cuisine italienne de grande qualité. Les clients soulignent régulièrement la qualité exceptionnelle du service, notant que le personnel est attentionné, compétent et passionné par la création d'un environnement accueillant. Parmi les plats phares, on retrouve les pâtes fraîches préparées dans une meule de parmesan, les plateaux d'antipasto variés et un tiramisu authentique qui fait l'unanimité. Bien que l'espace soit restreint et qu'il soit fortement recommandé de réserver pour obtenir une table, l'alliance entre un accueil professionnel, un décor invitant et des plats savoureux en fait une adresse incontournable pour les occasions spéciales comme pour les visites impromptues.
Page 3 de 48 - 472 Avis

Beautiful dinner experience! Staff was so attentive! Explained the menu & made wonderful suggestions.

2 mai 2026
sur Google

Incredible staff & atmosphere. The food was made with love!

2 mai 2026
sur Google

Tiny claustrophobia-inducing place. The antipasto was fine, but the pasta dishes are lackluster, the bolognese was dry - sucked the life out of the room. $9 bottles of wine for $12 a glass. Tourist trap. Yikes.

20 avr. 2026
sur Google

Petit restaurant très très bien coté, le cuisinier est très sympathique & le personnel est très gentil. La nourriture est de très grande qualité, je dirais que le restaurant mérite un 4 étoiles pour la qualité du service & des aliments. Nous sommes allés pour l'événement pâte flambée, ou notre plat de pâtes est mise dans une grande meule de fromage parmesan frambé de Brandy italien. Quel bonheur. A recommander comme expérience.

18 avr. 2026
sur Google

We ate there on the second day of our stay & enjoyed it so much we came back the next day to have the Cacio e Pepe which was wonderful (as was the Tiramisu). Top-notch service both times. Highly recommended!

16 avr. 2026
sur Google

Adorable little restaurant. The mortadella ravioli & the shrimp with ricotta were standouts. Great little spot. Design of the space is wonderful. Reserve in advance.

15 avr. 2026
sur Google

Arrêtez de chercher pour un nouveau restaurant à essayer & bookez une réservation ici asap!

Ce n'est pas habituellement mon genre d'aller dans de petits restaurants plus cozy, mais cet endroit m'a vraiment fait changer d'avis, parce que le service est beaucoup plus attentif, personnalisé, & on le ressent du début à la fin. Toutes nos requêtes ont été respectées, le serveur connaissait parfaitement son menu, répondait super bien à toutes nos questions, & a fait ses suivis partout sans faute, on vraiment manqué de rien.

C'était ma fête, & j'ai énormément apprécié qu'ils aient pris en compte la note laissée à la réservation sans qu'on ait besoin de le répéter sur place. Dans les plus gros restaurants, ce genre de détail se perd souvent entre l'hôtesse & le service, donc le fait que ça ait été retenu ici a vraiment été remarqué & apprécié.

Côté nourriture, la panzanella en entrée était incroyable & gros coup de coeur aussi pour les orecchiette aux tomates séchées : tellement savoureuses, pleines de goût, tout en restant simples.

L'expérience des pâtes dans la meule de fromage était aussi super intéressante. Le fait de pouvoir se lever, aller voir la préparation & entendre les explications sur le processus ajoute vraiment quelque chose à la soirée.

J'ai aussi trouvé vraiment agréable que même si le restaurant est chic, la formule qualité-quantité-prix reste accessible. Il y a des options à partager pour deux, certains plats ont 2 choix de portions, & les prix sont fair pour ce que c'est, donc on peut vivre une super belle expérience sans se ruiner.

En plus le décor est magnifique : chic, épuré, avec de très belles couleurs.

Très belle sélection de vins également, avec des bouteilles qu'on ne voit pas partout & des choix dans plusieurs gammes de prix, ce qui est vraiment apprécié.

Bref, une soirée 10/10. Service irréprochable, ambiance intime, excellente bouffe, belle carte des vins & très belle attention aux détails. J'ai adoré & je ne pourrais assez recommander.

12 avr. 2026
sur Google

The service & atmosphere was great. The place is small & cozy-chic. We had the flambé pasta with a glass of wine & the tiramisu. While the tiramisu & wine was exquisite we were a bit disappointed in the pasta as some were undercooked. The sauce was ok but not as outstanding as we expected from a place like this. However, the beef cheek garnish was delicious. As such, we will come back to taste their different options & have another taste of their fabulous dessert.

29 mars 2026
sur Google

Une ambiance douce & agréable une lumière tamisé qui nous mettent dans l'ambiance d'un repas d'exception.
Le service était parfait.
Merci à vous tous.
A très bientot

25 mars 2026
sur Google

Merci à la petite équipe du Va Bene & à l'agréable & souriante serveuse qui m'a servi ce samedi 14 Mars.

Je testais pour la première fois ce petit restaurant & c'est globalement une réussite.

Cette place est vraiment agréable & très bien situé au coeur du petit champlain & doté d'un jeux
de lumière assez tamisé pour joindre un cadre romantique à votre expérience.

Le Tiramisu à 16$ était excellent, conseillé par la serveuse du soir & bien assez grand pour finir votre repas & mettre fin à votre appétit.

Je n'ai pas trouvé mes pâtes tagliatelle à la bolognese assez délicieuse car je les trouvais légèrement dur mais la présentation du plat fût une réussite.

Une bonne adresse pour manger dans un restaurant Italien mêlant intimité & qualité 🍝

21 mars 2026
sur Google