EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca

Logo RestoQuebec.ca

Restaurant

Bistro B

Ce restaurant contemporain animé avec cuisine ouverte propose un menu variable de mets français raffinés.
Montcalm
4.7$$
OUVERT17:30 - 21:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Bistro B Montcalm, Québec : Menu, Avis & Réservation (2026)
BistroMarchéBrunchService de traiteur
Propriétaire ? Réclamez cette fiche
Loading suggestions...

À propos

Bistro B fonctionne comme un espace culinaire intégrant des préparations de bistro professionnelles avec une composante de marché adjacente. Le menu privilégie les ingrédients frais, se concentrant sur des techniques classiques appliquées aux protéines saisonnières et aux légumes locaux. Les convives découvrent une approche transparente où la frontière entre l'espace de travail de la cuisine et la salle à manger demeure minimale. L'établissement met l'accent sur un engagement direct avec la nourriture, privilégiant la qualité des composants bruts sur les styles de dressage complexes. L'environnement reste fonctionnel et concentré, facilitant une connexion directe entre la production culinaire et l'assiette finale. Cette double identité permet une transition fluide de l'approvisionnement en ingrédients à l'exécution de plats précis conçus pour une livraison cohérente. Le résultat offre une expérience fiable centrée sur une rigueur culinaire fondamentale et des méthodes de préparation efficaces pour chaque visiteur.
Chargement des restos à proximité...
Loading...
5★
74%
4★
20%
3★
5%
2★
1%
1★
0%

Restaurants de MontcalmVoir Plus

La Girolle Restaurant
Le Quarante 7 | Restaurant - Traiteur Restaurant
Graffiti Restaurant
Faite à l'os Restaurant
Petits Creux Restaurant
Chargement des événements à proximité...
Chargement des liens connexes...

Avis pour Bistro B

Nourriture
Service
sur Google4.4 (500+)
*au 2026-07-01
5★
74%
4★
20%
3★
5%
2★
1%
1★
0%

Résumé des avis

Bistro B propose une expérience culinaire polarisée suite à ses récentes rénovations et à sa transition vers une formule de type tapas. De nombreux clients louent l'établissement pour la fraîcheur et la qualité de ses ingrédients, son service professionnel et son atmosphère accueillante, soulignant souvent le menu créatif et les excellents accords mets et vins comme des éléments marquants. À l'inverse, certains habitués estiment que le nouveau concept manque de la cohérence et de la profondeur de l'ancienne carte, exprimant leur déception face à la taille des portions et à une baisse perçue de l'effet wow. Alors que certains convives apprécient l'aspect social de partager divers plats dans un espace moderne et bien conçu, d'autres signalent des préoccupations concernant le niveau sonore, le rythme parfois irrégulier et les défis logistiques liés au menu sur tablette. Malgré ces avis mitigés, l'établissement continue d'attirer des clients qui apprécient son ambition culinaire et son hospitalité chaleureuse.

Déçu de ma visite au Bistro B « nouvelle formule ». J'ai de bons souvenirs de l'époque où le restaurant servait des assiettes dignes de ce nom. Pour couper les coûts sans doute, on nous propose une formule « tapas ».
Mais en réalité, c'est la réduflation en restauration, des entrées au prix de vraies assiettes. Si au moins la bouchée en valait le prix. Mais non, le flétan était correct & la petite assiette de bison caoutchouteux était insignifiante. La bouchée de foie gras en entrée était anodine. Charmant service, mais on me m'y reprendra plus.

2 mai 2026
sur Google
5.0

We visited Bistro B for lunch following their Michelin recommendation. The option of a two or three course prix fixe was very reasonable considering the quality & creativity of the dishes. Everything we tasted was absolutely delicious! We started by sharing the mussels over a parsley risotto followed by the halibut for me & the prawns for my daughter. Everything was perfectly prepared, accompanied with savory sauces & served at the optimal temperature. We finished with the financier. Arturo was so wonderful & patient, despite my terrible French. He provided a tasting of their 3 Chardonnays by the glass, all of which were delicious. I ended up with the Bourgogne which was an exceptional pairing with the seafood dishes. He also offered recommendations for other restaurants & speak easies in Quebec for us to try. Thank you to him & the entire staff for making this such a memorable experience. I hope to visit again soon. Merci!

27 mars 2026
sur Google

C'est vraiment un excellent restaurant que ça soit le midi ou le soir. La carte change souvent avec des produits de saison & de qualité. Il y a beaucoup de travail dans les assiettes, c'est délicieux & le service est impeccable! Je recommande vivement, niveau qualité prix aussi!

6 mars 2026
sur Google

Depuis la réouverture le brunch n'est plus aussi gourmand. Mon premier plat,'steak & eggs' était délicieux & le second était simplement correct. Les prix m'ont semblés exagérés par rapport aux portions minimales.
Le service était professionnel & sympathique.

20 janv. 2026
sur Google

Le prix reflète bien la quantité & qualité des plats. L'espace est bien pensé : confortable & épuré.
Les amuses-bouche étaient un peu trop salé mais le reste des plats étaient très bien. La courge est un must ainsi que je maquereau! Un sticky toffee pudding attendu : le Masala n'était pas au rendez-vous. J'aurais vraiment aimé goûter ce combo!
Le service était bien. Certains nous décrivaient les plats & d'autres non. Une légère inconsistance ici mais toujours dans la courtoisie.

Un souper bien apprécié à un prix très respectable!
Si l'étoile Michelin est un objectif, je suis confiante que vous y arriverez!

30 déc. 2025
sur Google

Somme toute, une belle adresse, mais qui manque un petit WOW pour un bib gourmand. Par rapport, le prix est excellent pour les quantités!

Nous avons été déçus par la nourriture qui était bonne, mais sans éclat, plutôt simple pour la réputation qu'on en fait.
J'ai pris les moules & on devait y retrouver des croutons, mais tout était mou par la sauce.

Quant aux betteraves, la présentation était originale, mais il manquait un'oumph'.
Idem pour le dessert.
Rien n'était décevant comme tel, mais c'est le côté'wow' manquant qui nous a déçues pour un bib gourmand.

Le service était vraiment très courtois & souriant, mais ça manquait un peu de coordination (ne savait pas le nom des plats, etc.). Peut-être était-elle nouvelle, ce qui s'explique & se pardonne à 100%, tant que l'amabilité est là! :)

L'ambiance est bonne & les chaises confo! Belle luminosité où on peut se voir sans pénombre, niveau de bruit agréable & beau design.

20 nov. 2025
sur Google

Superbe expérience culinaire, service numéro 1 par Félix & des prix plus que correct.
Ne changez rien c'est une perfection

9 oct. 2025
sur Google
4.0

Nous avons passé la soirée du Nouvel An au Bistrot B & avons été pleinement satisfaits des plats, qui étaient délicieux, ainsi que du service, qui était irréprochable. Toutefois, un point négatif mérite d'être souligné concernant la carte des vins. Bien qu'elle propose une large sélection de bouteilles haut de gamme, certaines dépassant largement les 100$, il y a peu d'options abordables. Nous avons opté pour une bouteille à 75 ou 80$, mais celle-ci était malheureusement plus que décevante. L'impression générale laissée par la carte des vins est que l'accent est mis sur les grands crus, au détriment de la qualité des vins proposés à des prix plus accessibles. Mais pour ce qui est de la cuisine, vous pouvez y aller les yeux fermés !

8 janv. 2025
sur Google

L'ambiance est très agréable, la cuisine est à aire ouverte. Le service est impeccable, par contre pour le prix nous avons été déçus par les plats qui manquent malheureusement de saveurs.

7 avr. 2024
sur Google

Nous avons été mangé en couple au Bistro B pour souper. Service excellent, nous avions une réservation pour 19h00 & nous y sommes rester jasés dépassé 23h00 sans jamais nous faire sentir pressés de partir (sans avoir à non plus consommer d'alcool jusqu'à la fin). L'ambiance & le service de même que l'hospitalité ont été très apprécié. Le petit bémol a été la nourriture. Disons que nous n'avons pas été charmé & nous attendions à plus. En entrée, nous avons pris les pétoncles & le poireau. Les pétoncles étaient bien cuit, la sauce très bonne, mais le morceau de pancetta mou sur le dessus n'avantageait pas le plat. Il manquait peut être un petit ajout dans l'assiette tel un légume. Pour ce qui est du poireau, la quantité incroyable de fromage de chèvre faisait malheureusement en sorte qu'on ne goûtait que ça. Le poireau & le crumble étaient difficiles à gouter... Pour les plats principaux, le coup de coeur va à l'omble chevalier avec aubergine & sauce romesco. Sauce délicieuse, poisson légèrement trop cuit mais avec les accompagnements c'était peu perceptible. La portion de poisson était belle mais je me serais attendue à une assiette complète (ex ajout d'un féculent...). En ce qui concerne l'autre plat, soit le magret de canard, il était malheureusement très dur & difficile à mâcher. Encore une fois, l'apparence d'une entrée & non d'un plat principale. Bref, l'expérience fut agréable, aucun regret de la soirée. Mais pour la nourriture & le prix, je n'y retournerais pas nécessairement si vous voulez une expérience bistronomique.

15 févr. 2024
sur Google