La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.
Détails
Nos Spécialités
Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes
Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.
Repas au top, du début à la fin ! On a découvert Le Hobbit lors de notre passage à Québec & quelle belle adresse. Les goûts sont vraiment travaillés, les sauces parfaites - la terrine de foie gras aux bleuets à manger façon burger nous a bluffés, & les plats (flétan, pintade) étaient tout en finesse. Mention spéciale aux desserts, un régal.
Très belle découverte aussi côté vin avec un rouge australien superbe, parfaitement conseillé. & le service : rien à redire. Des serveurs pros, à l'écoute & décontractés, qui nous ont mis tout de suite à l'aise. Un super moment, on recommande les yeux fermés. Merci à toute l'équipe !
Delicious, innovative food & drink featuring local ingredients. Michelin restaurant. Knowledgeable, helpful, & unpretentious staff talked us through pairings with great success. Indoor & outdoor spaces to fit your mood.
I got lured in by the Michelin star sign, & the welcoming abs cosy look of the restaurant from outside. The food in this place is on point. The flavor was good. The blood pudding was nice. It was as I expected. The waiter said it was a grandma recipe but for sure elevated. Beet salad is probably my favorite. Nothing special about the house bread but my husband insisted of ordering it. I wish our waiter was more attentive, at least kept our water filled.
Reservation was recommended. But you can always try your luck.
17 juin 2026
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
J'y suis allé pour célébrer un anniversaire. Le service & la présentation des plats étaient bien, mais les saveurs n'étaient pas au rendez-vous... Considérant le prix & le fait que le restaurant soit recommandé par le Guide Michelin 2026, c'était assez décevant.🙃
Il aurait également été agréable qu'un petit dessert d'anniversaire soit offert. Ce qui n'a évidemment pas été la cas.
Best overall courses I've ever had. Nothing was bad, & the service was amazing. New plates for every meal, constant water, just amazing. The espresso martini was the best I've had. Every meal was so light & full of flavor. Fried oysters & halibut & blood pudding just delicious.
Ces dommage que vous avez pas une 6🌟 ces avec plaisir cette endroit ..agique ..les brunch déjeuner a l assiette . magnifique..
Le site a l air pompeux , snob..mais tellement pas!! Aller faire un détour .ça vaux mille mots en bouche . excellent .
Je suis arrivé avec mon epipen allergie au champignon. je sais ces rares .mais ça existe 😋😅, super attention de leur part ..code 911-mush 😂😂Éric a l équipes
C'est si bon !
La créativité de la cuisine, le service délicat & une carte de vin qui donne soif.
Mais le plus incroyable c'est le prix des plats pas du tout onéreux quand je vois le travail & la qualité des plats …
Allez y … les encourager mais surtout pour vous régaler
Le Hobbit tu es mon précieux 🌝
Qualité-prix imbattable. La qualité de la nourriture & des saveurs est exceptionnelle & pourtant les prix sont complètement raisonnables. Ambiance mignone & le service était de qualité & rapide. Merci beaucoup, nous reviendrons.