L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!
L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.
Tartare de thon délicieux (Vraiment bon), mais mon conjoint a pris dans la section burger un plat qui finalement ressemble plus à une pizza pochette. Il a aimé mais ce n'était pas à quoi il s'attendait, & son assiette semblait vide avec une petite portion de frites. Ce n'est clairement pas l'ambiance que nous recherchions, on ne s'entend pas du tout parler, j'avais demander un coin tranquille pour être au 2e ou 3e mais on nous a mis au fond du RC. Sur cette étage il y a le DJ & des tables de 6-8. C'est un resto parfait avant de sortir au bar, pour se mettre dans l'ambiance ou pour un party de noël, autrement je n'y retournerais pas.
Clairement, la formule resto-bar est pénible pour un souper tête à tête. La nourriture était exceptionnelle, mais il est ironique d'être servi par un serveur pressé & impatient lorsqu'on y est pour déverser une somme de 300$ pour un repas, tout ça dans un environnement où il est très difficile d'entendre, voir même comprendre ce qu'on nous dit. Le personnel, s'il était moins épris d'un sentiment d'urgence, s'assurerait de comprendre & de se faire comprendre.
13 déc. 2024
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Meilleur endroit au Québec pour le goût exceptionnel de leurs cocktails. Avec une superbe ambiance. Thomas B est un barman avec un talent extraordinaire pour mélanger les saveurs & arrivé à un goût exquis. Il nous a fait plusieurs cocktails suite à notre demande qui n'était pas au tableau & qu'il sortait droit de son imagination & c'était à tout coût réussi. Merci à Thomas B au 2 ieme étage pour ton entre-gens & ton service. C'est pas pour rien que nous y sommes allés 2 soir de suite, tu as su nous faire vivre une expérience dégustative que nous avions jamais vécu auparavant à moi & tout nos ami(es).THOMAS B au plaisir de revenir te revoir à notre prochaine visite à Québec
Juste wowww cocktail de fou! Superbe belle ambiance, mais l'expérience n'aurait pas été aussi incroyable sans notre super Barman Thomas B. Tu nous a fait voyager par tes cocktails, ta bonne humeur & ton amour de ton travail! Un mixologue de nature, pur & simple qui aime jouer avec les molécules & ses goûts de lalcool. Assoyez-vous a son bar & gâté vous
Pour le 5 à 7 huitres.... C'était parfait! Sourires & professionnalisme des serveuses, superbes cocktails, ambiance sombre & cozzy, cool jazz avec un trio sur place (si on pouvait les voir mieux ce serait super). Pour un rv en amoureux c'est parfait, il y avait aussi des tablées style corpo & elles semblaient avoir du plaisir également. On arrive à se parler. Autour du bar ça a l'air cool aussi! J'y retourne c'est certain.
Resto & bar au top ! Cuisine excellente, service de qualité. J'y suis retournée plusieurs fois durant mon séjour & je n'ai jamais été déçue ☀️Le mardi soir vous avez en prime un super concert des Flips ☺️ Foncez y !
Wow belle découverte de la chaîne Ophelia. Les drinks sont... comment dirais-je : EXCELLENT!! Rare les drinks qui me rendent un peu pompette. Ils sont confectionnés avec amour & passion je crois pour obtenir cette qualité lol C'est parfait avant un show d'humour au Grand Théâtre. J'ai adoré la minionette au jalapanos accompagné de sa traditionnelle soeur au vin rouge & aux petits oignons. Nous avons pris la planche à partager de tartare & seigneur que c'était bon. De très belles portions pour deux personnes. Déjà hâte d'essayer leur autres adresses (hôtel & restaurant, bar)
Great varied menu & creative cocktails for a lively evening. Lots of tartare options as well as a mix of appetizers & other foods. The noise level inside was a bit overpowering, so if it's possible, eat on the terrace or at the large bar inside, but not on the upper level dining room where the speakers blare.