NouveautésVoir Plus
CoordonnéesErreur?
À propos
Détails
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracNos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracAvis pour L'Atelier
Les avis mentionnent souvent
Afficher touttartare(519) cocktail(339) prix(166) drink(157) qualite(150) musique(143) rapide(128) terrasse(83) boeuf(77) vin(59) saumon(54) bar(51)
Quoi dire plus que Excellent !
Très bel accueil. Excellent service pour une restauration absolument extraordinaire & digne de 5 fourchettes
Belle ambiance & une très bonne qualité de service & restauration.
Un grand merci à Lyann qui a tout fait pour rendre notre souper & soirée absolument très sympathique & agréable.
Un restaurant à visiter sans hésiter
Allez y vous allez être agréablement accueilli & surpris par la qualité de la cuisine & du parfait service
Merci encore Lyann 🫶
Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !
L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :
Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.
Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.
Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.
✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.
Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !
Très bon restaurant, la qualité de la nourriture est excellente. Un peu dispendieux mais quand même raisonnable vu la qualité. J'ai mangé le short ribs & c'était vraiment délicieux, j'en redemande.
Superbe soirée « surprise party » groupe de 40 personnes. Du début de la planification avec Gabrielle, choix du menu cocktail dînatoire, bulles d'accueil, accueil des invités, service de Ken, Océane & Elliot le maître des cocktails, déroulement, qualité & variété de l'excellente nourriture, juste wow! À refaire anytime!
WoW! Super soirée samedi le 31 janvier à 18h pour moi & ma conjointe! Tout était parfait! Nous avons pris le repas à partager & c'était excellent! Copieux & de grande qualité! & superbe présentation! Dispendieux mais quand on passe une belle soirée ça n'a pas de prix ! Merci à toute l'équipe ♥?
Nourriture délicieuse, staff très sympathique & professionnel. Excellents cocktails. Endroit très achalandé mais les tables ne sont pas collées les unes sur les autres & le service demeure personnalisé. Musique assez forte pour créer une ambiance, sans être trop bruyante, alors on peut converser sans crier. Prix très raisonnables compte tenu de la qualité de ce qui est servi. On accorde une note parfaite !
Excellent repas. Nourriture de grande qualité avec un service hors pair. Ambiance agréable .
Endroit parfait pour des groupes, très bon service & la qualité de la nourriture est au rendez-vous.
J'ai mangé un carapaccio de boeuf, un tartare de boeuf & des churros. C'était incroyable. Les prix sont supers pour cette qualité de plats car je ne m'attendais pas à une expérience gustative autant extraordinaire pour ce prix. L'ambiance était vraiment cool & les serveurs étaient tellement gentils! Je vous recommande fortement ce resto, j'y retournerai absolument!
Beaucoup de monde, prix quand même élevé pour la qualité, personnel gentil