EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-21
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.
Page 1 de 33 - 329 Avis

Super expérience mixologie. Évènement privatif bien encadré & le personnel a été vraiment accommodant.
Le barmaid était très sympathique & il a pris le temps pour nous laisser apprécier chacun des trois cocktails préparés.
Tous on bien apprécié le moment & par la suite nous avons tous bien mangé. Merci!!

14 juin 2026
sur Google

On a adoré le cours de cocktail! Belle activité entre amies!

11 juin 2026
sur Google

Cours de mixologie avec Thomas … sublime j'ai adoré l'expérience aide à mieux comprendre la confection de cocktails… merci Thomas !!!!🤘🏼👍🏼

6 juin 2026
sur Google

Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !

L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :

Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.

Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.

Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.

✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.

Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !

20 mai 2026
sur Google

Franchement, super bon cocktail ( Jérémie Boisvert le CLOUDY ). C'est doux, ça se boit vraiment bien, puis la texture est vraiment nice. Ça sort un peu de l'ordinaire sans être compliqué. Gros coup de coeur 👌

19 avr. 2026
sur Google

Notre expérience a l'Atelier a débuté plutôt du mauvais pied.

C'est que avons attendu plus de 20 minutes pour recevoir notre apéritif, alors que le resto était loin d'être plein.

Le service a changé ensuite & nous avons été très bien pris en charge.

Le menu nous a été bien expliqué, nous n'avons jamais manqué d'eau ou de quoi que ce soit.

Nous avons énormément apprécié la générosité du serveur qui nous a proposé un choix de vin supplémentaire dans le menu à partager.

Les cocktails sont ingénieux, généreux & délicieux.

La nourriture est fraîche, bien portionnée & goûteuse.

Le personnel est attentionné & on y voit bien l'esprit d'équipe.

Nous y retournerons assurément.

5 avr. 2026
sur Google

nous avons adoré notre expérience à l'atelier. Eliott, le mixologue présent, était plein d'expérience & dynamique. Il nous a accueilli avec un sourire & nous a concocter d'excellents cocktails! Notre serveur, Jérémie, nous a offert un service hors-pair. Calme & chaleureux, nous a fait d'excellentes recommandations. Je suggère fortement de mettre son cocktail Signature le'Cloudy' sur le menu parce que'WOW!!!!' Nous avons tester plusieurs restaurants gastronomique & celui-ci s'est démarqué des autres.

1 avr. 2026
sur Google

Superbe soirée « surprise party » groupe de 40 personnes. Du début de la planification avec Gabrielle, choix du menu cocktail dînatoire, bulles d'accueil, accueil des invités, service de Ken, Océane & Elliot le maître des cocktails, déroulement, qualité & variété de l'excellente nourriture, juste wow! À refaire anytime!

29 mars 2026
sur Google

Une expérience absolument exceptionnelle hier soir ! Nous avons participé au cours de cocktails & tout était parfaitement organisé. L'ambiance était conviviale, amusante & très professionnelle à la fois. Le personnel est passionné & prend vraiment le temps d'expliquer les techniques & les ingrédients.

Les cocktails que nous avons préparés étaient délicieux & originaux, & le tout s'est déroulé dans une atmosphère chaleureuse & détendue. C'est une activité idéale à faire entre amis ou en couple.

Merci pour cette soirée mémorable, nous avons appris beaucoup tout en nous amusant. Je recommande cet endroit sans hésitation & j'ai déjà hâte d'y retourner !

26 mars 2026
sur Google

Wow quelle belle découverte pour mon mari & moi! Ambiance festive, repas & cocktails délicieux & que dire du super service de la part de notre serveur Antoine! Il a su répondre à toutes nos questions & nous guider dans nos choix ! Merci encore Antoine pour ton professionnalisme & ta bonne humeur!!!

15 mars 2026
sur Google