NouveautésVoir Plus
CoordonnéesErreur?
À propos
Détails
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracNos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracAvis pour L'Atelier
Les avis mentionnent souvent
Afficher touttartare(519) cocktail(339) prix(166) drink(157) qualite(150) musique(143) rapide(128) terrasse(83) boeuf(77) vin(59) saumon(54) bar(51)
Super expérience mixologie. Évènement privatif bien encadré & le personnel a été vraiment accommodant.
Le barmaid était très sympathique & il a pris le temps pour nous laisser apprécier chacun des trois cocktails préparés.
Tous on bien apprécié le moment & par la suite nous avons tous bien mangé. Merci!!
Cours de mixologie avec Thomas … sublime j'ai adoré l'expérience aide à mieux comprendre la confection de cocktails… merci Thomas !!!!🤘🏼👍🏼
Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !
L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :
Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.
Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.
Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.
✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.
Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !
Franchement, super bon cocktail ( Jérémie Boisvert le CLOUDY ). C'est doux, ça se boit vraiment bien, puis la texture est vraiment nice. Ça sort un peu de l'ordinaire sans être compliqué. Gros coup de coeur 👌
Notre expérience a l'Atelier a débuté plutôt du mauvais pied.
C'est que avons attendu plus de 20 minutes pour recevoir notre apéritif, alors que le resto était loin d'être plein.
Le service a changé ensuite & nous avons été très bien pris en charge.
Le menu nous a été bien expliqué, nous n'avons jamais manqué d'eau ou de quoi que ce soit.
Nous avons énormément apprécié la générosité du serveur qui nous a proposé un choix de vin supplémentaire dans le menu à partager.
Les cocktails sont ingénieux, généreux & délicieux.
La nourriture est fraîche, bien portionnée & goûteuse.
Le personnel est attentionné & on y voit bien l'esprit d'équipe.
Nous y retournerons assurément.
nous avons adoré notre expérience à l'atelier. Eliott, le mixologue présent, était plein d'expérience & dynamique. Il nous a accueilli avec un sourire & nous a concocter d'excellents cocktails! Notre serveur, Jérémie, nous a offert un service hors-pair. Calme & chaleureux, nous a fait d'excellentes recommandations. Je suggère fortement de mettre son cocktail Signature le'Cloudy' sur le menu parce que'WOW!!!!' Nous avons tester plusieurs restaurants gastronomique & celui-ci s'est démarqué des autres.
Superbe soirée « surprise party » groupe de 40 personnes. Du début de la planification avec Gabrielle, choix du menu cocktail dînatoire, bulles d'accueil, accueil des invités, service de Ken, Océane & Elliot le maître des cocktails, déroulement, qualité & variété de l'excellente nourriture, juste wow! À refaire anytime!
Une expérience absolument exceptionnelle hier soir ! Nous avons participé au cours de cocktails & tout était parfaitement organisé. L'ambiance était conviviale, amusante & très professionnelle à la fois. Le personnel est passionné & prend vraiment le temps d'expliquer les techniques & les ingrédients.
Les cocktails que nous avons préparés étaient délicieux & originaux, & le tout s'est déroulé dans une atmosphère chaleureuse & détendue. C'est une activité idéale à faire entre amis ou en couple.
Merci pour cette soirée mémorable, nous avons appris beaucoup tout en nous amusant. Je recommande cet endroit sans hésitation & j'ai déjà hâte d'y retourner !
Wow quelle belle découverte pour mon mari & moi! Ambiance festive, repas & cocktails délicieux & que dire du super service de la part de notre serveur Antoine! Il a su répondre à toutes nos questions & nous guider dans nos choix ! Merci encore Antoine pour ton professionnalisme & ta bonne humeur!!!