NouveautésVoir Plus
CoordonnéesErreur?
À propos
Détails
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracNos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracAvis pour L'Atelier
Les avis mentionnent souvent
Afficher touttartare(519) cocktail(339) prix(166) drink(157) qualite(150) musique(143) rapide(128) terrasse(83) boeuf(77) vin(59) saumon(54) bar(51)Super delicieux jai adorer le carpaccio de boeuf & le tartare de boeuf ail noir ,dessert creme brulé . Le tartare de saumon moin goûteux mais il avai des sauce piquante firebarn pour les gout .l'ambiance jadore ! Mon étoile en moin ses le prix la facture monte vite mais vous serez pas déçu pour le gout .
Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !
L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :
Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.
Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.
Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.
✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.
Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !
Le ceviche de saumon avec le lait de coco… EUH WOW !!!
J'ai découvert cet endroit avec le coupon Tuango. Pour le prix ça en a vraiment valu la peine!!
J'ai pris la table d'hôte & tout était délicieux. Très bon tartare au saumon & très bonne entrée aux crevettes. Je recommande!
Nous avons adoré notre souper à ce superbe restaurant de Québec.
Le tartare de saumon, pris en table d'hôte, était excellent.
Lieu bruyant, mais dynamique.
Burger tres petit cest la raison du 4 etoiles & drinks très cher. Saumon excellent & bonne portion. Service du serveur IMPECCABLE. Ambiance festive avec DJ, (nous sommes allés vers 21h) musique (si t'aime pas la musique forte va pas là) pour ma part j'ai adoré mon experience.
Tout était parfait le tartare de saumon délicieux service impeccable
Très bon repas à prix raisonnable. Le tartare aux 2 saumons était délicieux
Notre serveur a été tellement génial merci. Notre table avec ma réservation impécable & que dire du tartare de saumon WoW sublime.
Globalement, nous avons beaucoup apprécié notre expérience. 🙂 La salle était pleine (ce qui est comprenable pour un samedi soir) & très bruyante, mais nous arrivions tout de même à nous entendre. Le serveur était génial. Nous avons toutefois été un peu déçues côté nourriture. Le tartare au saumon manquait un peu de goût & il a été servi avec seulement 3 croûtons (ce qui n'était pas assez considérant que le tartare était assez gros), mais nous en avons redemandés & le serveur nous en a apportés sans problèmes. Le hamburger végétarien goûtait également un peu trop le vinaigre à notre goût.