EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-23
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.

J'ai adorer le resto. Le service était excellent & notre emplacement aussi. Mes l'entrée de boeuf style fromage fondue ces moyen, par contre repas & dessert excellent

11 janv. 2025
sur Google

Excellent tartare boeuf & ail noi

11 déc. 2024
sur Google

Menu en primeur tartare thon teriyaki tartare boeuf classique merci à notre serveur Jules pour les suggestions ❤️ primeur dessert : tarte smores à partager!! & Myriam un vrai amour notre serveuse

25 nov. 2024
sur Google

Mac & cheese à la truffe en entrée, excellent ; vraiment pas fan du burger en plat, le boeuf n'était pas vraiment bon. J'ai goûté le tartare boeuf, vraiment bon, partez plutôt là-dessus si vous hésitez. Serveurs-euses efficaces & agréable. Manque d'une petite musique vu l'ambiance globale du quartier. En conclusion bon moment, mais les prix peut-être un peu chère par rapport à la qualitée des plats.

4 oct. 2024
sur Google

Repas sur la terrasse très agréable. Excellent service, entrée bouché de fondant au boeuf, raviolis à la Ricotta & crème brulée à l'érable délicieux ! Nous avons passé une très belle soirée.

14 sept. 2024
sur Google

Tartare de boeuf, & burger très bon. Superbe ambiance

7 août 2024
sur Google

C'est la 2e fois que nous allons & nous y retourneront c'est certains, le tartare de Boeuf miam miam merci

15 juil. 2024
sur Google

Nous n'avons pas été satisfaite de notre visite à l'Atelier. D'abord, la propreté laissait à désirer, le plancher était collant ainsi que notre table. Nous avons dû demander au serveur de renettoyer la table. De plus, nous avons été mal informées sur le menu du jour. le serveur nous a dit à deux reprises que nous avions le choix entre la soupe ou la salade, pour ensuite dire que la salade était seulement dans la table d'hôte. Il y a eu erreur dans la commande, nous avions demandé un demi tartare de boeuf avec salade & avons reçu le tartare boeuf crevette avec frites & salade, que nous avons dû retourner. Le serveur nous a offert eau pétillante ou eau plate, sans mentionner que l'eau pétillante était chargée.nous nous en sommes aperçues sur la facture de la fin. Il nous a aussi offert de prendre un pichet de sangria ( à 3) au lieu de trois sangria ( cocktail du jour à 7$) en disant que ça reviendra au même prix qu'un verre & que nous aurions deux verres chaque. Ce que nous avons fait. Finalement il nous a chargé 10.67$ chaque ( au lieu du 7$ prévu) . Lorsque nous lui avons souligné l'erreur il a dit que ce quil avait voulu dire cest que cetait plus rentable de prendre le pichet & non que ca revenait au même, & quon jouait sur les mots. Il a finalement recorrigé le prix pour offrir ce qui avait été préalablement dit. Il a aussi dit que c'etait ce que tous les serveurs faisaient, essayer d'en avoir plus...bref un gros manque de transparence & d'honnêteté, en plus de la propreté qui laissait à désirer. Salle de bain également très salle, mal odorante & plancher collant, alors qu'on était là dès l'ouverture

18 mai 2024
sur Google

Très belle expérience ce midi à très bon prix! Petit menu à petit prix pour de très bons plats. Dans mon cas, une soupe, un demi tartare de boeuf avec salade & frites pour 20$. Service excellent, & rapide pour respecter notre temps disponible.

23 avr. 2024
sur Google

J'ai adoré cette endroit j'y suis allé pour célébrer mon anniversaire ce week-end & je n'ai pas été déçu loin de là. Le tartare de boeuf classique est le meilleur que j'ai mangé dans un restaurant. Tout était excellent. J'y retournerai c'est certain.

26 févr. 2024
sur Google