EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 3:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-25
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.
via Other
1 Commentaire
5.0

Très bon service au bar avec mixologue, tartare de boeuf wagu & tataki de boeuf excellents & ambiance réussie. Merci pour la belle soirée!!!

22 août 2021
via Other
1 Commentaire
3.5

Les gens sont sympathiques & le service est très bien, par contre, nous avons été déçu de nos tartares considérant que c'est une spécialité, ils étaient tous fade, autant le thon, le deux saumons que le boeuf. Par contre, l'entrée de ceviche de crevettes d'argentine était succulente !!!!

13 août 2021
via Other
1 Commentaire
4.0

Très bon service de la part de David. Les repas étaient sur la coche!! Tartare de boeuf & burger de poulet.

6 août 2021
via Other
1 Commentaire
4.5

Super service, très bons cocktails & excellent tartare de boeuf.

28 juin 2021
via Other
1 Commentaire
4.0

L'ambiance & le service etait Top! Très belle place. Par contre nous avons été très décu des 2 tartares ( boeuf & saumon ) Comme c'était leur spécialité , nous nous attendions a beaucoup mieux. Mais encore une fois, le service était parfait 👍

27 juin 2021
via Other
1 Commentaire
5.0

Merci le tartare de boeuf étais excellent! Tres bon service & belle accueil!

13 juin 2021
via Other
1 Commentaire
4.5

Magnifique terrasse! Service à la fois courtois & sympathique. Les cocktails étaient délicieux! Souper très correct. Burger 6/10. Il pourrait être plus goûteux. Tartare de boeuf 8/10

12 juin 2021
via Other
1 Commentaire
5.0

Bonjour,
J'ai vraiment adoré le tartare de boeuf old school.

20 août 2020
via Other
1 Commentaire
5.0

Nous avons passé une soirée merveilleuse. L'entrée & le plat de tartare de boeuf étaient excellents!! & que dire du service, impeccable!!

16 août 2020
via Other
1 Commentaire
4.0

Excellent service! Côté nourriture nous avons été déçu, il n'y avait plus de tartare de bison... le tartare de boeuf etait très épicé & manquait de goût... & le tataki de thon était sans goût

29 juil. 2020