EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caFête nationale du Québec
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Fête nationale du Québec: l'horaire peut varier
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-24
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.

Merci à Syv pour son excellent service! Le tartare au saumon & pétoncles était délicieux! Nous avons adoré pourvoir manger & ensuite prendre un verre & danser au même endroit!

3 déc. 2023
sur Google

Nous y avons mangé sur l’heure du midi, en entrant en même temps qu’un autobus.
Excellent service (merci Clement & Marjorie? Marjolaine?) ! Nous avons été servi à temps & avons reçu rapidement nos factures.
La soupe du jour était une soupe de poivrons, avec du pain bien croustillant mais tendre à l’intérieur 👌
Les tartares étaient bons (saumon ou bœuf & chorizo). Les frites également, nous n’avons pas eu à demander Mayo & ketchup, tout était déjà apporté à la table.
J’ai pris un latte, excellent !
Je recommande pour l’heure du midi 🙂

20 oct. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
3.0

Entrée & dessert très bon,serveuse efficace & gentille.Le tartare manquait de goût,un peu de moutarde de Dijon où épice aurait été apprécié,pour tartare de saumon & pétoncles même commentaire nous étions quatre du même avis.Bon vin,belle endroit.Je vais probablement y retourner mais je ne mangerai pas de tartare

31 mai 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Excellent repas, entrée délicieuse & copieuse de Carpaccio de boeuf au fin goût de truffes & parmesan, mariant moelleux & croustillant Excellent & copieux tartare de saumon & pétoncles (pas pimenté, merci le chef) mais huile de friture des frites à changer. Excellent dessert (crème brûlée onctueuse & croquante). Service attentionné & sympatique. Merci pour les conseils. Top.

12 avr. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Le service est courtois & assidu, les différents drinks & cocktails sont délicieux & variés, j'ai particulièrement apprécié le tartare de saumon & pétoncles. Le seul point faible pour moi était le confort des banquettes en rond, puisque nous étions 2 grands bonhommes, nous étions plutôt mal adossés.

3 mars 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Très belle endroit & très bon service
Le tartare au 2 saumons avec fraise WoW !!!!

12 févr. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Personnel dévoué & sympathique, excellent service, décor & ambiance hors du commun, les tartares de boeuf & de saumon / pétoncles étaient sublimes, les churros maison avec sa sauce caramel fleur de sel...C'était trop cochon!! Merci à toute l'équipe de l'Atelier!!

5 févr. 2023
via Other
1 Commentaire
4.0

Nous avons pris 2 tartares pour le souper, l'un au saumon & pétoncles & l'autre au thon & baies argousier. & bien, nous avons eu tout les 2 la même réaction,ça ne goûtait pas grand chose. Les frites étaient bonnes & la salade était ok. Donc pour le prix, pls de 30$ le tartare de 8 onces, on a trouvé ça dispendieux. Par contre le service étaient très bien & très rapide. Petit latté excellent.

16 janv. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Le tartare de saumon est toujours aussi bon. Service A1

12 sept. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Tartare de thon teriyaki fond dans la bouche tout comme le sashimi de saumon. Bavette avec chumichurri extra. Belle ambiance mercredi soir. Serveuse parfaite.

8 sept. 2022