EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-21
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.
via Other
1 Commentaire
3.5

Ameublement sale , toilettes sales, nourriture bonne dans l'ensenble mais frites beaucoup trop salées, salade trop de vinaigrette.

27 nov. 2022
via Other
1 Commentaire
3.0

Fete a mon neveu de 18 ans. On est 5. Facture 400$ . Bien mangé. Par contre on a changé de serveur en plein souper & changé pour une serveuse qui navait aucun sourire & qui nous demande si on va prendre du dessert & café quand lun dentre nous na pas terminé son assiette principal & quand les bouteilles de vin sont encore à moitié pleines encore. Tellement malaisant que nous sommes allés prendre notre dessert & nos cafés bresiliens au resto d'à côté. Dommage mais on y retournera plus jamais.

19 nov. 2022
via Other
1 Commentaire
4.0

Les recettes de tartares excellentes, les rondelles doignons très chaude. Super soirée (moins de choix de vin que dans mon souvenir, mais mon choix était très bien

21 août 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Excellent plats, bonne suggestion mets / vins. Un brin trop bruyant à l'intérieur mais rien pour perdre une étoile.

Ah oui ... le personnel autant masculin que féminin est très sexy. Difficile de tenir une conversation soutenue lorsdque l'on est en couple :)

1 juil. 2022
via Other
1 Commentaire
3.0

Service A+++, drink très bon mais la glace prend beaucoup plus de place que le drink pourtant à 35$. Nous aurions du prendre 3 verres qui reviennent à la même quantité & presque au même prix. tartare fade & peu de goût. Décevant pour des amateurs de tartare. Salade presque aucune vinaigrette. Frites froides. Pain mou (ce n'est pas des croutons. Prix exorbitant= attrappe touriste. Je vais faire des commentaires sur Google & Facebook car c'est trop pour 170$ plus taxes & pourboire. Les gens doivent savoir ce que c'est maintenant l'Atelier :(

2 juin 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Bonne carte de vins & bons choix au menu mais la place commence à être désuète. Un peu de rénovation ferait grand bien.

30 avr. 2022
via Other
1 Commentaire
3.0

Très bon service. Bouffe & vin, ordinaires. Musique épouvantable. Pour un souper entre amies, impossible de s'entendre parler... très désagréable!

14 mars 2022
via Other
1 Commentaire
4.0

La carte des vins est exorbitante & plus ou moins adaptée au prix du menu les tartares sont tous excellents par contre

4 mars 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

Première présence pour moi & ma conjointe wow & rewow . Super ambiance belle table bon vin & très très bon repas bravo atelie

13 févr. 2022
FrancoisCab-974
1 Commentaire
4.0

Au-delà de la bouffe & du service:
Déception de la place (au fond au 2e malgré réservation)
Fenêtre avec belle vue sur poubelle
Musique loundge qui martèle un peu trop
Eau de service tiède alors qu'il fait 35 dehors
Peu de choix de bière locale
Belle carte des vins

2 déc. 2021