EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caFête nationale du Québec
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

L'Atelier Cover Image
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
L'Atelier RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

L'Atelier

Vieux-Québec
4.5$$ & $$$
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Fête nationale du Québec: l'horaire peut varier
BistroTartareBurgersPoutineSaladesFrançaiseCharcuterieFruits de mer/PoissonsBar à huîtres / Bar à cruditésGrand choix de cocktailsGrand choix de vinsOptions de boissons non alcooliséesPubResto-BarService de traiteurSupper Club

À propos

L'alliance entre chic et décontracté, une délicieuse combinaison entre savoir-faire et plaisirs bruts pour une expérience unique. Pour déguster un cocktail savamment assemblé par nos mixologues, pour une variété recherchée de tartares ou de burgers, L'Atelier vous convie à une toute nouvelle expérience culinaire. Situé en plein centre-ville, dans un décor industriel étonnamment chaleureux aménagé sur cinq paliers, le restaurant vous propose une vue à couper le souffle sur 40 pieds de hauteur. L'atelier, le choix pour vos sorties en ville!

Menus (1) QR Code

Menu
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Mentionné dans:Voir Plus

L'Atelier a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour L'Atelier

Nourriture
Service
sur Google4.4 (3500+)
*au 2026-06-24
5★
60%
4★
28%
3★
8%
2★
4%
1★
0%

Résumé des avis

L'Atelier est largement reconnu comme une destination dynamique et incontournable à Québec, appréciée pour son ambiance animée, son service professionnel et la qualité de ses offres culinaires. De nombreux convives soulignent la grande qualité des tartares signatures, la générosité de plats comme le mac and cheese aux truffes, ainsi que la créativité des cocktails comme autant de raisons d'y revenir. Bien que le restaurant soit souvent très fréquenté et animé, ce qui contribue pour plusieurs à l'atmosphère festive, certains notent que la musique peut parfois être forte, rendant les conversations plus difficiles. Malgré des avis partagés sur les prix et le niveau sonore, le consensus général pointe vers une expérience mémorable marquée par un cadre énergique, un personnel attentionné et une constance dans la qualité qui maintient l'établissement au sommet des préférences des locaux comme des visiteurs.
Page 4 de 280 - 2799 Avis

Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !

L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :

Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.

Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.

Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.

✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.

Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !

20 mai 2026
sur Google

Très bon resto avec beaucoup d'ambiance & particulièrement le mercredi, soirée de jazz. Les tartares sont excellents & le service est très courtois mais un peu lent pour recevoir les plats & spécialement l'entrée.

20 mai 2026
sur Google

Très agréable endroit avec nourriture incroyable! Osez une première fois!

20 mai 2026
sur Google

Had a great experience at L'Atelier. The cheeseburger was fresh, juicy, & perfectly crispy, served with delicious French fries & an ice-cold Coke.

The atmosphere was full of life with a vibrant energetic vibe, making it a perfect spot to enjoy a meal in the middle of Québec City's nightlife scene. Great food, lively ambiance, & an excellent location right in the heart of the action. Highly recommended!

18 mai 2026
sur Google

Très belle ambiance, la nourriture était excellente & le service très bon & courtois!
Nous recommandons!

18 mai 2026
sur Google

Comme a l'habitude, super service, super ambiance, super bouffe & les drinks....wow

17 mai 2026
sur Google

Great place. Our waiter was Matthew, really knew his job. Made us feel welcome . Explained menu choices. Food was great, best mac, cheese & truffle combo I have ever had. Highly recommended.

15 mai 2026
sur Google
5.0

Belle ambiance côté bar
Excellent service & personnel courtois
Le seul point négatif concerne l'utilisation des coupons Tuango à votre restaurant où il est très très fortement recommandé par le serveur ou la serveuse de donner un pourboire sur la facture réelle
Donc le rabais Tuango ne vaut pratiquement rien après avoir laissé 20% de pourboire sans pénaliser le bon service reçu
60$ au total de pourboire pour trois personnes frise le ridicule

15 mai 2026
sur Google

Nous savons été agréablement surpris ! WoW ! Le plat à partager ! Woww ! Avec accord vin !

13 mai 2026
sur Google

Nous étions de passage à Québec pour le travail & cet endroit nous a beaucoup plu. Nous y étions un mercredi lors de la soirée jazz. Bonne ambiance & bonne nourriture. Nous étions contents d'être au fond du restaurant par contre car je crois que proche du band, on aurait eu de la misère à s'entendre (ce qui est normal!) donc à prévoir si vous souhaitez discuter entre collègues ou amis.

11 mai 2026
sur Google