L'Atelier
OUVERT11:30 - 1:00 (am)
| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
NouveautésVoir Plus
CoordonnéesErreur?
À propos
Détails
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, Interac| lundi | |
|---|---|
| mardi | |
| mercredi | |
| jeudi | |
| vendredi | |
| samedi | |
| dimanche |
Nos Spécialités
Commodités, services et plus
Capacité: 220 Nous acceptons: Master Card, Visa, AMEX, InteracAvis pour L'Atelier
Les avis mentionnent souvent
tartare(519) cocktail(339) prix(166) drink(157) qualite(150) musique(143) rapide(128) terrasse(83) boeuf(77) vin(59) saumon(54) bar(51)
Une soirée mémorable : l'accord parfait entre bouffe, cocktails & décor !
L'Atelier est une véritable institution à Québec, & notre récente visite pour un souper complet avec bouteille de vin n'a fait que confirmer sa réputation. Le décor industriel sur plusieurs niveaux avec cette hauteur sous plafond impressionnante crée une ambiance unique en ville. Voici notre retour d'expérience :
Les entrées : Nous avons partagé le mac'n cheese à la truffe, qui est d'une décadence absolue (crémeux à souhait avec le parfum de truffe juste assez dosé), & le carpaccio de boeuf, coupé très finement, frais & parfaitement assaisonné. Un excellent départ.
Les plats principaux : Les tartares sont définitivement les vedettes ici.
Le tartare de boeuf à l'ail noir : Une explosion de saveurs en bouche, l'ail noir apporte une profondeur & un côté légèrement sucré-salé incroyable.
Le tartare de saumon, crevettes & avocats : Ultra-frais, léger & très bien texturé. Les frites maison & la salade qui accompagnent les plats étaient également irréprochables.
Le vin : La bouteille de vin rouge Marius par Michel Chapoutier accompagnait magnifiquement bien le boeuf. Une très belle sélection.
Le dessert : Pour clore le tout, la crème brûlée à l'érable maison était un pur délice, avec sa croûte de sucre parfaitement caramélisée & cette touche locale tellement réconfortante.
✨ Service & Ambiance:
L'ambiance est à la fois chic & décontractée. C'est l'endroit idéal pour un souper en amoureux ou pour commencer une soirée entre amis. Le service était impeccable : professionnel, souriant & avec un excellent rythme entre les services malgré le fait que le restaurant soit très achalandé.
Verdict : Une expérience 4 étoiles. La qualité des ingrédients, la présentation des plats & le cachet unique du lieu valent amplement le détour. Une adresse incontournable sur la Grande Allée !
Très bon resto avec beaucoup d'ambiance & particulièrement le mercredi, soirée de jazz. Les tartares sont excellents & le service est très courtois mais un peu lent pour recevoir les plats & spécialement l'entrée.
Très agréable endroit avec nourriture incroyable! Osez une première fois!
Had a great experience at L'Atelier. The cheeseburger was fresh, juicy, & perfectly crispy, served with delicious French fries & an ice-cold Coke.
The atmosphere was full of life with a vibrant energetic vibe, making it a perfect spot to enjoy a meal in the middle of Québec City's nightlife scene. Great food, lively ambiance, & an excellent location right in the heart of the action. Highly recommended!
Très belle ambiance, la nourriture était excellente & le service très bon & courtois!
Nous recommandons!
Comme a l'habitude, super service, super ambiance, super bouffe & les drinks....wow
Great place. Our waiter was Matthew, really knew his job. Made us feel welcome . Explained menu choices. Food was great, best mac, cheese & truffle combo I have ever had. Highly recommended.
Belle ambiance côté bar
Excellent service & personnel courtois
Le seul point négatif concerne l'utilisation des coupons Tuango à votre restaurant où il est très très fortement recommandé par le serveur ou la serveuse de donner un pourboire sur la facture réelle
Donc le rabais Tuango ne vaut pratiquement rien après avoir laissé 20% de pourboire sans pénaliser le bon service reçu
60$ au total de pourboire pour trois personnes frise le ridicule
Nous savons été agréablement surpris ! WoW ! Le plat à partager ! Woww ! Avec accord vin !
Nous étions de passage à Québec pour le travail & cet endroit nous a beaucoup plu. Nous y étions un mercredi lors de la soirée jazz. Bonne ambiance & bonne nourriture. Nous étions contents d'être au fond du restaurant par contre car je crois que proche du band, on aurait eu de la misère à s'entendre (ce qui est normal!) donc à prévoir si vous souhaitez discuter entre collègues ou amis.