EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Le 101 - Restaurant de quartier Cover Image
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Le 101 - Restaurant de quartier RestoQuebec.ca
Restaurant

Le 101 - Restaurant de quartier

Basse-Ville (Quartier St-Roch)
4.9$$$ & $$$$
FERMÉOuvre mercredi à 17:30
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
FrançaiseMarchéDu TerroirContemporaine/ModerneBrunchGastronomique / ChicGrand choix de vinsService de traiteur

À propos

Une histoire de chimie
De la cuisine française confortable
Un lieu en synergie avec les producteurs locaux et le quartier St-Roch
Une exécution professionnelle, un service chaleureux et décontracté.
Le 101 Restaurant de quartier est une histoire de famille

Notre cuisine est entre le partage, le plaisir et la découverte. Elle est un voyage des sens que chacun.e peut entreprendre. Du pâté croûte au soufflé, en passant par le bœuf bourguignon, nous vous ferons découvrir à la cuisine d'un autre point de vue!

Détails

Commodités, services et plus

Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
5★
88%
4★
9%
3★
2%
2★
1%
1★
0%

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Le 101 - Restaurant de quartier

Nourriture
Service
sur Google4.8 (600+)
*au 2026-06-21
5★
88%
4★
9%
3★
2%
2★
1%
1★
0%

Résumé des avis

Le 101 - Restaurant de quartier propose une expérience gastronomique mémorable caractérisée par une cuisine créative et de haute qualité, ainsi que des plats soigneusement présentés. La clientèle souligne régulièrement la qualité du service attentionné et professionnel, ainsi que l'atmosphère accueillante créée par le concept de cuisine ouverte. Bien que les menus dégustation soient reconnus pour leurs saveurs innovantes et leurs accords mets-vins réussis, le restaurant demeure une destination de choix pour ceux qui recherchent un voyage culinaire unique alliant professionnalisme et convivialité.
via Other
1 Commentaire
5.0

Brunch exceptionnel ! Les produits, les saveurs, la présentation......expérience sublime !

25 sept. 2023
5.0

Cet endroit fait partit de mes favoris en terme d’expérience gastronomique! J’y vais pour le menu dégustation & à chaque fois, je suis épatée par la créativité de ces chefs! Non seulement le menu change au fil du temps, c’est un vrai plaisir de découvrir de nouvelles saveurs😍

Cette fois-ci, grâce au service attentionné du maître D, le chef à été généreux de nous concocter le menu brunch expérience malgré sa disparition hihi 🤭 Un gros merci pour avoir égayé nos papilles!

Je voulais ajouter, la petite touche florale du petit bouquet qui change à toute les fois, est une attention très délicate & bien appréciée 😌

17 sept. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

L'expérience brunch...juste WOW !!!

22 août 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Moment exceptionnel avec l'expérience brunch
Des plats savoureux, originaux avec en plus une serveuse très sympathique.

14 août 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Brunch à découvrir. Prix raisonnable, qualité extraordinaire, toujours un plaisir à chaque visite.

28 juin 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Une équipe jeune, dynamique, professionnelle & tres chaleureuse. Le choix des ingrédients & leur présentation sont superbes. Après 2 visites pour le brunch, le repas menu 5 services, le
Prix tres abordable, je suis enchantée. J'ai hâte d'essayer le menu du diner. Merci à Philippe qui a pris le temps de donner des détails & de plus amples explications du menu, depuis la procuration des ingrédients jusqu'à l'assiette qui nous est présentée. Merci Charles de gâter vos clients !

8 mai 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Brunch en famille. Cédric dans sa veste blanche & sa toque bien haute a su rendre alléchant le descriptif du menu. Les assiettes arrivent à la table & le festin commence. Truite, quiche, oeufs bénédictine, légumes, cancérises & thé noir tout était sans oublier les mimosas. Merci Charles & Sandra, une superbe expérience! V.

24 avr. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

On a vraiment aimé notre expérience de brunch! On y retournera assurément pour vivre l'ambiance de soir! :)

27 mars 2023
via Other
1 Commentaire
4.0

Excellent brunch! Ambiance sympa & service aussi

24 mars 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

On avait déjà expérimenter le soir & on voulais vivre l'expérience brunch : comme d'habitude tout était excellent du début à la fin. On recommande & on va revenir :)

20 févr. 2023