La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.
Détails
Nos Spécialités
Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes
Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.
We went there for dinner. It was fantastic, some of the best food I've experienced.
Started with the beef tartare, 10/10 would recommend. Then we followed up with the tomahawk pork on brussel sprout salad & homemade pasta both 10/10. & to finish we tried the Before 10 chocolate macaroon with mint chocolate chip ice-cream sandwich & pana cotta/elderberry dessert both worth having.
100% would go back. Only thing I wish they had was a few more cocktails to choose from. But overall a must try spot in Quebec City!
Bravo à l'équipe du Hobbit! La nourriture était tout simplement excellente. Petit conseil, gardez-vous de la place pour le dessert, vous ne serez pas déçu.
Un énorme merci à Maxime & Valérie pour leur service exceptionnel, ils ont vraiment rendu l'expérience mémorable. Je recommande sans hésitation!
Quelle belle découverte! Nous avons été très bien servie par notre serveuse & par le sommelier qui nous ont bien conseillées. La nourriture était vraiment excellente & le vin également. Mention spéciale aux desserts qui étaient vraiment incroyables!
12 juil. 2025
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Spectacular food & attentive, informative service-- we had the six-course tasting menu (with wine pairing), & everything was exceptional. One course-- with arctic char as the star-- was one of the best things I have ever eaten in my life, no lie. The dessert was wonderfully inventive as well. They were even amenable to making one course substitution for me (as a non-beef eater), which I greatly appreciated. A truly wonderful dining experience!
Très bon restaurant avec un magnifique décor, le personnel est très accueillant & agréable. Les assiettes sont très biens présentées MAIS ! Nous avons attendus 1h pour 2 plats.... Ceci était extrêmement long sachant que nous étions attendus dans l'heure suivant notre arrivée. Les serveurs ont eu la gentillesse de nous offrir un Pain & un dessert pour se faire pardonner. Nous soulignons le geste commercial mais malheureusement nous n'y retournerons pas, beaucoup beaucoup beaucoup trop trop long pour attendre 2 simples plats, 1 h c'est juste pas possible. Nous avons failli partir sans manger car le temps passait vite!
Cute neighborhood restaurant, cozy atmosphere, friendly & helpful staff. & the best part: the food is exceptional. Creatively & artistically created with just the right balance of tastes & textures. Different than anything we've had yet in Quebec. Excellent blood pudding - never had it before but tried it & was delighted. The open ravioli was delicious. & the figs & goat cheese mousse for dessert. Wow! Worth an effort to get there.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ We had a wonderful dinner! Our server, Chris was hands-down one of the best ever! He was warm, welcoming, informative & took time to explain everything to us. We enjoyed the warm bread & butter then split several small plates followed by dessert. This is a hidden gem in Quebec City that deserves a five star rating!
Très bonne cuisine. Nous avons beaucoup apprécié entrée & plat, petit bémol sur le dessert (portion) qui restait tout de même bon. Service agréable & ambiance tamisée.
Nous sommes tombés sur ce restaurant par hasard lors d'une promenade sur la rue St-Jean, le nom nous a interpellé & quelle magnifique découverte! La lecture du menu donne envie de tout goûter, le service est convivial, les plats magnifiques & succulents. Ce fût un vrai régal des entrées aux desserts. Un merci tout particulier à notre serveuse Valérie qui a rendue l'expérience encore plus inoubliable. C'est sur que nous reviendrons.
Creative combination of flavour & texture. Enjoyed the whole meal all way from appetiser, main & dessert. Great servers explained every dish. Will definitely come back.