La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.
Détails
Nos Spécialités
Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes
Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.
Nous étions déjà allés à quelques reprises au Hobbit pour le brunch seulement & avions adoré l'expérience, alors pour mon anniversaire nous sommes allés pour essayer le souper. Ayant mentionné que c'était pour mon anniversaire lors de la réservation, on s'est fait accueillir avec des verres de bulles. La nourriture est incroyable, gros coup de coeur pour les patates à chaque fois qu'on vient tant pour le brunch que pour le souper (Un incontournable, peu importe sa forme!) Nous adorons la formule tapas qui nous permet de goûter à pleins de trucs. Petit hic sur le délai d'attente au moment des desserts, mais compensé par la bonne ambiance & l'excellent service de notre serveur. Excellent rapport qualité-prix, un des meilleurs resto à Québec !
Tout était bon Des plats originaux avec des mélanges de saveurs goûteux & bien équilibré Les desserts exceptionnels & valérie qui nous as fait le service très bonne conseillère Nous y retournerons sûrement
Pour le premier dîner de notre première visite à Québec ça été un vrai coup de chance. Vue de la rue l'ambiance m'a attiré. La lecture de la carte achève mon envie de rentrer à l'intérieur. Le serveur trop sympa nous installe en terrasse. On s'est régalé. Des plats magnifiques avec des asperges ou du clams en sauce succulentes. Les desserts c'est l'apothéose on en revient pas. Va falloir qu'on y retourne avant de continuer le périple.
9 juil. 2024
sur Google
🍽️
Sachez où manger à Québec avant tout le monde.
Découvrez en primeur les ouvertures les plus branchées, des menus secrets et les coups de cœur de RestoQuebec.ca. Rejoignez plus de 50 000 foodies.
Magnifique petit restaurant avec une cuisine créative ! J'y suis allée plusieurs fois & je n'ai jamais été déçue. Les plats comme les desserts sont parfaits pour être partagés.
Quelle découverte ce petit restaurant!!! Sans réservation, on s'est installé au bar. Bien reçu par Christopher qui prépare quelques cocktails. On regarde le menu & choisissons le popcorn de ris de veau & le boudin de Grand-mère Thérèse. Sylvie nous suggère des vins au verre parfait pour apparier nos choix. & finalement Valérie nous offre le dessert que nous devons refuser mais ce n'est que partie remise. Nous avons adoré.... Repas délectable... Mémorable.... Merci! & au plaisir! 😉
We had no booking for this restaurant & was lucky to get a table for our early dinner at 5.45pm. The restaurant had a very cosy ambience with perfect lighting & background music. We were greeted warmly by our waitress Karel who introduced the 3 course menu & answered any questions on the menu. I ordered the soft shell crab to start, roast pork belly as a main & the open sesame for dessert. The starter was two pieces of soft shell crab, cooked perfectly with the right amount of flavouring accompanied by fennel cooked three ways. Very tasty & recommended if you are a fan of soft shell crab. Main was roast pork belly accompanied by Parisian gnocchi & parsnip purée. The pork belly & the sauce it was served in went extremely well with the purée & gnocchi as they balanced out the flavour of the sauce perfectly. Lastly, finished with the orange panna cotta with sesame ice cream. The flavours were intricate & very well layered inside the cake. A great way to finish our meal indeed! Both Sylvie & Karel looked after us extremely well. Service was immaculate & made our visit here at the restaurant a 5⭐️ experience! Thanks to the whole team at Le Hobbit for a wonderful meal!
Le Hobbit was one of the best meals-from start to finish-we've ever eaten. We started with two appetizers... pickled mushrooms & a dish of roasted carrots with pressed bread & lobster sauce. The presentation of the carrot dish was gorgeous but the taste blew us away. One of us ordered the fish of the day & the other a Cornish chicken. Both plates were scraped clean. Although we were pretty full, we ordered dessert simply to see how they would end such a great experience. They did not disappoint (the carrot cake was amazing!) Our waitress was friendly, warm & really fun. I highly recommend it & would make a trip to Quebec City again just for those carrots!
L'entrée de crabe carcasse molle, pas de crabe, seulement de la panure!
Prise du jour, très petit morceau de poisson! Dispendieux pour ce que nous avons eu! Dessert très bon par contre!
Nous sommes des Français en vacances, nous avons choisi ce lieu pour dîner & l'expérience a été véritablement exceptionnelle. Tout était parfait, du vin à l'entrée, du plat aux desserts, jusqu'au délicieux pain brioché maison servi en début de repas, accompagné d'un beurre à la truffe aérien qui était un véritable régal. Cerise sur le gâteau, les prix étaient vraiment raisonnables, offrant un rapport qualité-prix imbattable.