EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Le Hobbit Cover Image
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

Le Hobbit

Vieux-Québec
4.6$$ & $$$
FERMÉOuvre aujourd'hui à 8:00 (am)
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Brunch: Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
BistroFrançaiseTartareFruits de mer/PoissonsDéjeunerMarchéGrilladesVégétarienneOptions végétaliennesCréativeOptions sans glutenBrunch

À propos

La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes

Commodités, services et plus

Capacité: 60 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
Stationnements payants

Photos (7)

5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Mentionné dans:

Le Hobbit a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Le Hobbit

Nourriture
Service
sur Google4.4 (2200+)
*au 2026-06-25
5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.
via Other
1 Commentaire
5.0

We went because it had been recommended by a friend. Our meals did not disappoint! The smoked mackerel with frog legs was unusual & delicious, & the beef tartare equally good. The buckwheat cookie & lemon ice cream dessert was a nice light finish!

7 nov. 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

My husband & I celebrated our anniversary at Le Hobbit, ordering the duck & homemade sausage. Both dishes were presented artfully with with delicious, complex flavor combinations, reminding us of fine European restaurants. We loved the oyster appetizer & the soup of the day as well as the delicious homemade bread. The wait staff was knowledgeable about the wine & helped me pair it well with my entree. For dessert, we had a buckwheat cookie with fresh lemon cream & a flavorful strawberry mousse, topped off with a delicious cup of espresso!

The chef at Le Hobbit is innovative with each selection, a discovery to savor. We found our waitress, Christine, to be welcoming, with a wonderful "joie de vivre". She was also very patient with our rusty French. We found the other waitstaff to be very kind & knowledgeable as well. We really enjoyed the table overlooking Rue Saint-Jean- a relaxed, pleasant atmosphere.

17 sept. 2022
via Other
1 Commentaire
4.0

While the food was very good, service was a bit slow. The restaurant had a few tables but it took over 25 minutes to get our drinks (a cocktail & a beer). The one course meal with 2 glasses of wine with no dessert took almost 2.5 hours.

5 août 2022
via Other
1 Commentaire
5.0

The food is incredible
Would do the 7 hr drove from my house just to have dinner there again
My picky 15 yr old daughter ordered the duck which had artichoke & some kind of sour berry which i wasnt sure she would even eat . She wouldn't share lol
& the desserts were heavenly
The chocolate hazelnut tart was one of the best desserts i have ever had
First time to your beautiful city
Will definitely be back someday

12 juil. 2022
via Other
1 Commentaire
3.0

Le cadre est agréable. Nous avons commandé un Vouvray qui s'est avéré légèrement bouchonné. Ils ont eu du mal à le reconnaître en prétendant que c'était le goût qui ne nous convenait pas. Alors que nous le connaissons bien En remplacement ils nous ont proposé un crémant d'Alsace très différent & plus cher.
Le repas était très bon : entrées, plats, desserts. Un bémol sur l'accompagnement à base de purée de champignons (?).
Un service trop long, plus de deux heures trente !
Au final trop cher par rapport à la qualité.

28 avr. 2022
via Other
1 Commentaire
4.5

Enthusiastic & friendly service in English & French. The dessert was the best of all!

10 sept. 2021
via Other
1 Commentaire
4.5

Le dessert de glace au marron était sublime!

1 févr. 2020
via Other
1 Commentaire
5.0

The best meal we had while visiting Quebec. The fresh soup was amazing. I had the Vegetarian Wellington & my husband had the Guinea Fowl. Both dishes exceeded our expectations. Dessert were outstanding. We had a reservation, highly recommends having. The restaurant is very quaint. .

14 déc. 2019
via Other
1 Commentaire
5.0

This place is really good. We had the best dinner we've had in Quebec City & that is saying a lot. The service was friendly & very professional, the food is imaginative & well-prepared, the desserts were fantastic & the cocktails had a nice twist. In a place like Quebec City which is rich in fine restaurants, we wouldn't normally go twice to the same place, but next time we visit, the Hobbit Bistro will certainly be on our list.

13 déc. 2019
via Other
1 Commentaire
5.0

le boudin & le dessert étaient excellents. Très bon service.

22 oct. 2019