EN
Quebec Restaurants: RestoQuebec.caQuebec Restaurants: RestoQuebec.ca
RestaurantsGuides & ArticlesQuoi faire

Logo RestoQuebec.ca

Le Hobbit Cover Image
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Le Hobbit RestoQuebec.ca
Restaurant Coup de cœur

Le Hobbit

Vieux-Québec
4.6$$ & $$$
OUVERT8:00 (am) - 14:00, 17:00 - 22:00
lundi
mardi
mercredi
jeudi
vendredi
samedi
dimanche
Brunch: Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
BistroFrançaiseTartareFruits de mer/PoissonsDéjeunerMarchéGrilladesVégétarienneOptions végétaliennesCréativeOptions sans glutenBrunch

À propos

La grande histoire d'un petit bistro sympa…Comme un trésor enfoui en plein cœur du Faubourg St-Jean, un véritable secret bien gardé … l'histoire du Hobbit. Ce petit bistro sympathique et sans prétention de la rue St-Jean, est à l'image du personnage de Tolkien. Malgré la hauteur de ses trois pommes, ìl porte en lui toute la grandeur d'une histoire dont l'écho se fait entendre encore aujourd'hui au moment du café. Au fil du temps, il est devenu l'endroit où les plaisirs de la table se conjuguent à une ambiance digne d'un chez-soi chaleureux et agréable. Mais attention, derrière ce visage familier et son air avenant, se tapient, entre les pierres de cette vieille maison, des fantômes qui animent, encore aujourd'hui, ce petit je ne sais quoi qui fait du Hobbit un lieu à part.

Détails

Nos Spécialités

Cuisine Bistro aux accents éclectiques! Carte des Vins foisonnantes

Commodités, services et plus

Capacité: 60 Nous acceptons:  Master Card, Visa, Interac
Lundi au vendredi de 8h à 11h/samedi et dimanche 8h à 14h
Stationnements payants

Photos (7)

5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Mentionné dans:

Le Hobbit a été présenté dans l'article(s) ci-dessous.

Visite virtuelle

Événements à proximitéPlus

Liens connexes

Avis pour Le Hobbit

Nourriture
Service
sur Google4.4 (2200+)
*au 2026-06-22
5★
68%
4★
22%
3★
7%
2★
3%
1★
0%

Résumé des avis

Le Hobbit est régulièrement salué pour son menu créatif et savoureux qui met en valeur des ingrédients locaux de qualité à travers des plats d'inspiration française uniques. De nombreux clients soulignent que les déjeuners et brunchs sont des expériences exceptionnelles, notant fréquemment l'excellent rapport qualité-prix et les portions généreuses. Le restaurant est largement reconnu pour son atmosphère chaleureuse et charmante ainsi que pour une équipe de service décrite comme étant particulièrement amicale, attentionnée et compétente. Bien que les expériences puissent varier, la majorité des visiteurs apprécient la présentation soignée et l'ambiance accueillante qui en font une destination culinaire mémorable à Québec.

WoW! Service courtois, personnel, amical même! Christopher au bar, & nos serveuses Sylvie & Valérie! Des perles! & que dire de l'accord du vin ( Côte du Rhône Théo) avec le boudin noir (de grand-mère Thérèse) !!!! Merci infiniment! En plus à juste prix! Bravo on va recommander chaudement!

9 juin 2024
sur Google

Quelle découverte ce petit restaurant!!! Sans réservation, on s'est installé au bar. Bien reçu par Christopher qui prépare quelques cocktails. On regarde le menu & choisissons le popcorn de ris de veau & le boudin de Grand-mère Thérèse. Sylvie nous suggère des vins au verre parfait pour apparier nos choix. & finalement Valérie nous offre le dessert que nous devons refuser mais ce n'est que partie remise. Nous avons adoré.... Repas délectable... Mémorable.... Merci! & au plaisir! 😉

9 juin 2024
sur Google

Excellente cuisine avec une carte restreinte. Le soir c'est à la carte seulement. La qualité est généralement au rendez-vous mais on met 3 étoiles puisque la valeur semble manquer. (cher pour ce que nous avons eu) Les enfants ont eu une assiette ordinaire minuscule avec une cuisson incomplete du ravioli. C'est bon mais à éviter en famille avec enfants. Belle sélection de vins & de bières. Personnel très professionel. Localisation excellente & stationnement aisé dans le quartier.

27 mai 2024
sur Google
via Other
1 Commentaire
5.0

Bonne bouffe. Bon vin. Personnel sympathique & avenant. Recette parfaite pour un bon moment.

27 janv. 2024
via Other
1 Commentaire
5.0

Nourriture, vins, service, ambiance, tout est marvelous ! Belle expérience !

6 janv. 2024
via Other
1 Commentaire
3.0

C'est la dernière fois que je vais au Hobbits. On a reçu une minuscule assiette, le repas de poisson était à peine tiède & pour couronner le tout on nous a offert un morceau de pain pour accompagner notre repas pour se rendre compte à la réception de la facture qu'il coûtait 5$! C'est insultant & à la limite de l'arnaque. Le serveur refusait d'ouvrir une bouteille pour me servir un verre, en me disant qu'il n'en restait plus. Finalement il a ouvert une bouteille.... après m'avoir fait goûter 3 autres vins.pas buvable.
Sincèrement, si vous êtes rendus aussi bas, pourquoi ne pas fermer tout simplement ?

23 déc. 2023
via Other
1 Commentaire
3.5

Vraiment trop petites portions.. ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au Hobbit mais c'est la dernière fois. De telles portions à ce prix, c'est rire du monde.. en plus, aucune bouteille de vin en bas de 60$.. non décidément trop cher malgré la qualité de la nourriture. Désolée.

22 déc. 2023

Nous sommes des Français en vacances, nous avons choisi ce lieu pour dîner & l'expérience a été véritablement exceptionnelle. Tout était parfait, du vin à l'entrée, du plat aux desserts, jusqu'au délicieux pain brioché maison servi en début de repas, accompagné d'un beurre à la truffe aérien qui était un véritable régal. Cerise sur le gâteau, les prix étaient vraiment raisonnables, offrant un rapport qualité-prix imbattable.

19 déc. 2023
sur Google
via Other
1 Commentaire
2.0

La plupart de la nourriture etait très décevante. La friture du crabe cache complètement le gout. Les carrotes etait molasse & le pesto du tataki beaucoup trop salé. En general la présence de friture dans tout les plats gâches & cammoufle les gouts. Le personnel quoi que courtois manque d'experience pour un restaurant "gourmet". Le menu n'a pas ete présenter. L'offre sans alcool n'etais pas bien etablie. Le manque de connaissance des vins etait un point remarquer. L'emplacement & l'ambiance en general etait bien.

26 nov. 2023
via Other
1 Commentaire
5.0

Service rapide, serveurs aux petits soins, de bons conseils & informations précises sur la carte. Cuisine raffinée & délicieuse. Accord mets vins sur conseil parfait. Je recommande vivement de déjeuner ou dîner à cette adresse.

29 oct. 2023