FB Pixel Lion Bleu Rugit le Line Up du Sacrement - RestoQuebec

Nous n'avons pas pu localiser votre position actuelle. Assurez-vous que les services de localisation sont activés ou essayez de rafraîchir cette page.

Recherches Rapides

Lion Bleu Rugit le Line Up du Sacrement

PARTAGER



Située dans le festif centre-ville d’Alma, la microbrasserie Lion Bleu a ouvert ses portes en 2015. Les nombreuses microbrasseries autour du Lac-Saint-Lac sont maintenant une bonne raison pour cesser de mouliner à vélo et trinquer des palettes de dégustation sur les rives jannoises. Lion Bleu a ajouté son savoir-faire brassicole au trésor qu’est ce coin du Québec. La micro almatoise prendre 8 lignes d’assaut au bistropub Le Sacrement dans le quartier du même nom. Le vendredi 12 avril dès 17h, les barils seront branchés au grand plaisir des palais curieux découvreurs.

La Pale Ale américaine brassée avec un houblon El Dorado et 95% d’un malt québécois, cette Pale Ale de couleur rousse chaleureuse vous charmera.

La NEIPA d’inspiration Nouvelle-Angleterre est bien juteuse et nuageuse, elle saura vous remémorer le temps des terrasses.

L’IIPA pâle et voilée d’inspiration Nouvelle-Angleterre présente des arômes de melon, d’abricot, de papaye et litchi. Ses houblons Mosaic, Citra, Ekuanot, El Dorado charmeront les fervents de ce type de bière.

L’Hefeweizen, blanche d’inspiration allemande, de couleur paille aux arômes de banane rafraîchira les gosiers de son côté soyeux.

La rarissime Black Berliner Weisse est une bière de contradictions. Cette hybride est fruitée et rafraîchissante, noire et légère, elle vous surprendra.

La Gose au citron, bière sure et saline, a une pointe d’acidité et des notes de sel rose de l’Hymalaya, un soupçon de coriandre de l’Inde et bien zestée. Sa complexité vous enchantera.

La Stout impérial russe au café est une collaboration Lion Bleu et Chaga. Le grain costaud de café du Salvador lui procure des notes de café riche et chaleureux. Elle vous fera rêvasser.

La Kölsch du Lion Bleu a un léger goût de céréales, une fine minéralité, une pointe herbacée et une longue amerture en bouche. Vous en redemanderez.

 

Ce vendredi 12 avril, la Courtepointe No4 en bouteille uniquement au Sacrement sera disponible. Cet assemblage vieilli dans trois barriques de saison impérial. Vieilli 6 mois sur du marc de raisin Vandal-Cliche du vignoble Couchepagane avec Brett et bactéries. Un petit ajout de bière sure pour alléger cette bière travaillée et raffinée. Cette édition limitée vous comblera les papilles.

 

Les événements bières du Sacrement demeurent inéluctables pour les chercheurs de nouveautés. Le temps d’une soirée, vous pourrez découvrir la distinguée micro almatoise Lion Bleu.

Avec l’été qui se pointe, une visite au Lac est encore et toujours des plus belles virées pour ses plages et ses paysages et ses microbrasseries explosives !

 

Isabelle Tremblay

Avril 2019

Commentaires

Plus d'articles...

ON TE RECOMMANDE